Achat en ligne, merci de vos avis
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Achat en ligne, merci de vos avis
Bonjour à tous,
Voilà ce qui m'amène ce jour:
Le 30/07, j'ai effectué une commande en ligne sur le site G------D M-----N (puis-je le citer plus clairement?) en vue de compléter mon outillage.
Il va sans dire que cet achat a été débité immédiatement sur ma CB.
J'ai également reçu un mail de confirmation de commande.
A ce jour 6 AoÛt, pas de son, pas d'image; j'ai tenté à de multiples reprises de les joindre sur le N° de téléphone fixe affiché sur leur site, ça sonne indéfiniment, puis tut tut tut.
J'ai également tenté l'envoi d'un mail sur une adresse"contact" du site, celui-ci me revient comme un boomerang.
Je suis un acheteur en ligne récurent sur les sites de bricolage, outillage et autres, mais pour le coup, j'avoue que je suis sidéré devant le peu de respect basique d'information que je suis en droit d'attendre comme acheteur.
Quelqu'un (voir plus) d'entre vous a-t-il déjà connu des déboires avec ce site?
Merci de m'avoir lu,
Cordialement à tous,
JP
Voilà ce qui m'amène ce jour:
Le 30/07, j'ai effectué une commande en ligne sur le site G------D M-----N (puis-je le citer plus clairement?) en vue de compléter mon outillage.
Il va sans dire que cet achat a été débité immédiatement sur ma CB.
J'ai également reçu un mail de confirmation de commande.
A ce jour 6 AoÛt, pas de son, pas d'image; j'ai tenté à de multiples reprises de les joindre sur le N° de téléphone fixe affiché sur leur site, ça sonne indéfiniment, puis tut tut tut.
J'ai également tenté l'envoi d'un mail sur une adresse"contact" du site, celui-ci me revient comme un boomerang.
Je suis un acheteur en ligne récurent sur les sites de bricolage, outillage et autres, mais pour le coup, j'avoue que je suis sidéré devant le peu de respect basique d'information que je suis en droit d'attendre comme acheteur.
Quelqu'un (voir plus) d'entre vous a-t-il déjà connu des déboires avec ce site?
Merci de m'avoir lu,
Cordialement à tous,
JP
Jiptecool 02- très actif
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Re: Achat en ligne, merci de vos avis
Salut, il faudrait donner le nom en entier, car perso la je voi pas trop le quel c est
Pour ma part, j avais commandé une ponceuse le 12 juillet, sur outillage online, et je ne l ai reçu que hier! Et pareil, quand j ai envoyé un mail entre tps, aucune réponse!
Pour ma part, j avais commandé une ponceuse le 12 juillet, sur outillage online, et je ne l ai reçu que hier! Et pareil, quand j ai envoyé un mail entre tps, aucune réponse!
frelon- complétement accro
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Re: Achat en ligne, merci de vos avis
Si je vous dis: Gaignard-Millon, c'est plus clair, non?
De plus, ce site est lié à une boutique physique située dans le Faubourg St Antoine, haut lieu des amoureux du bois, réputée depuis des lustres par les connaisseurs
Merci de me rassurer,
Cordialement,
JP
De plus, ce site est lié à une boutique physique située dans le Faubourg St Antoine, haut lieu des amoureux du bois, réputée depuis des lustres par les connaisseurs
Merci de me rassurer,
Cordialement,
JP
Jiptecool 02- très actif
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Re: Achat en ligne, merci de vos avis
bonjour
j'ai déjà commandé et pas eu de soucis
vacances, début aout ; faut être patient à mon avis
j'ai déjà commandé et pas eu de soucis
vacances, début aout ; faut être patient à mon avis
manuz- complétement accro
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Re: Achat en ligne, merci de vos avis
Oui c est vrai que les vacances ça aide pas
frelon- complétement accro
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Re: Achat en ligne, merci de vos avis
A mon humble avis, la boutique est fermée pour congés annuels d où l absence de réponse. Les débits CB et les mails de confirmation de commande sont automatisés.
Par contre, si c est le cas, la moindre des choses serait de mettre un avertissement sur le site et/ou un message automatique sur un répondeur.
Par contre, si c est le cas, la moindre des choses serait de mettre un avertissement sur le site et/ou un message automatique sur un répondeur.
Nocturnus- petit nouveau
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Re: Achat en ligne, merci de vos avis
Pareil que le autres, le site est affilié à la boutique (il suffit de se rendre à la boutique pour se rendre compte que c'est devenu leur activité principale, il y a des cartons en attente d'envoi partout). M'est avis qu'ils sont en congès. Et effectivement, je suis d'accord avec toi, le minimum aurait été de prévenir les clients et de différer l'encaissement.
@+
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meles- Admin
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Re: Achat en ligne, merci de vos avis
Gaignard - Millon est un distributeur a priori compétent et digne de confiance. Donc pour moi toute malhonnêteté et duplicité est exclue de leur part.
Néanmoins le fait de ne pas livrer dans les temps, de ne pas prevenir, et de ne pas repondre n'est pas sérieux, même au mois d'aout. L'activité de vente en ligne ne peut foctionner qu'avec un service et une présence minimum, sinon ils n'ont rien compris . Ils sont deux à tenir cette boutique, ils doivent donc logiquement prendre leur vacances en alternance, je les ai croisés, ce dont deux frères normaux sont pas des inséparables genre nouveaux pacés, jeunes mariés ou jumeaux siamois!
Personnellement je ne suis pas trop client chez eux: bien qu'ils soient presque sous les fenêtres de ma fille à Paris, bien qu'ils aient une gamme de produits intéressante et novatrice pour une boutique du Faubourg (outils japonnais, haches Gransfors Brucks etc), ils n'ont qu' un choix réduit dans chaque catégorie, il y a trop de produits non disponibles, trop d'outils d'origine imprécise, ils sont chers et ils ne sont pas specialement aimables.
Avec cette activité de vente en ligne peut-être que l'accueil des clients de la boutique n'est pluss leur préoccupation première...
Accueil et prix parfois plus intéressants selon moi chez d'autres distributeurs:
-Bordet à Montreuil (93) (boutique en libre service , accueil sympa, prix plutôt élevés mais promos intéressantes )
-FTFI à Mennecy (92) (prix intéressants)
-Axminster (site et magasins anglais). Référence incontournable en terme de prix , choix, rapidité, service , même si l'avantage sur la concurrence se ressèrre. Qualité toujours correcte dans mon experience (10 ans): grandes marques (rien à dire), marque Axminster : produits corrects. Avantage specifique: leur classement qualitatif fiable de ce qu'il vendent: hobby" (bricolage) , "trade"=(usage pro léger) , "industrial": usage pro continu ).
-Rutland (site anglais): prix imbattables, nécessité d'être sélectif : produits d'entrée de gamme. Bon service.
-Auriou, ( le fabriquant français de râpes et outils forgés de Saint Juéry, dans le Tarn, est devenu distributeur). Choix limité mais que des marques qualitatives: haut de gamme à prix plus serrés qu'ailleurs (rabots et ciseaux Lie-Nielsen, meules Tormek) et produits d' industriels européens sérieux (ciseaux tcheques Narex, serre-joints espagnol Piher) de rapports qualité prix excellents Service efficace .
A part: HdM , j'étais client il y a dix ans: produits innovants, excellent accueil téléphonique. Succès initial, puis succession de choix désastreux (ouverture de magasins à contretemps, politique de prix aberrante) tout à été dit.
Néanmoins le fait de ne pas livrer dans les temps, de ne pas prevenir, et de ne pas repondre n'est pas sérieux, même au mois d'aout. L'activité de vente en ligne ne peut foctionner qu'avec un service et une présence minimum, sinon ils n'ont rien compris . Ils sont deux à tenir cette boutique, ils doivent donc logiquement prendre leur vacances en alternance, je les ai croisés, ce dont deux frères normaux sont pas des inséparables genre nouveaux pacés, jeunes mariés ou jumeaux siamois!
Personnellement je ne suis pas trop client chez eux: bien qu'ils soient presque sous les fenêtres de ma fille à Paris, bien qu'ils aient une gamme de produits intéressante et novatrice pour une boutique du Faubourg (outils japonnais, haches Gransfors Brucks etc), ils n'ont qu' un choix réduit dans chaque catégorie, il y a trop de produits non disponibles, trop d'outils d'origine imprécise, ils sont chers et ils ne sont pas specialement aimables.
Avec cette activité de vente en ligne peut-être que l'accueil des clients de la boutique n'est pluss leur préoccupation première...
Accueil et prix parfois plus intéressants selon moi chez d'autres distributeurs:
-Bordet à Montreuil (93) (boutique en libre service , accueil sympa, prix plutôt élevés mais promos intéressantes )
-FTFI à Mennecy (92) (prix intéressants)
-Axminster (site et magasins anglais). Référence incontournable en terme de prix , choix, rapidité, service , même si l'avantage sur la concurrence se ressèrre. Qualité toujours correcte dans mon experience (10 ans): grandes marques (rien à dire), marque Axminster : produits corrects. Avantage specifique: leur classement qualitatif fiable de ce qu'il vendent: hobby" (bricolage) , "trade"=(usage pro léger) , "industrial": usage pro continu ).
-Rutland (site anglais): prix imbattables, nécessité d'être sélectif : produits d'entrée de gamme. Bon service.
-Auriou, ( le fabriquant français de râpes et outils forgés de Saint Juéry, dans le Tarn, est devenu distributeur). Choix limité mais que des marques qualitatives: haut de gamme à prix plus serrés qu'ailleurs (rabots et ciseaux Lie-Nielsen, meules Tormek) et produits d' industriels européens sérieux (ciseaux tcheques Narex, serre-joints espagnol Piher) de rapports qualité prix excellents Service efficace .
A part: HdM , j'étais client il y a dix ans: produits innovants, excellent accueil téléphonique. Succès initial, puis succession de choix désastreux (ouverture de magasins à contretemps, politique de prix aberrante) tout à été dit.
Dernière édition par vincent91 le Sam 9 Aoû 2014 - 19:12, édité 3 fois
vincent91- complétement accro
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Re: Achat en ligne, merci de vos avis
Bonjour à tous,
Bien d'accord avec ce qui a été dit.
Il me semble évident que s'ils ferment pour les vacances (et ils ont parfaitement le droit ), l'attitude professionnelle est de :
- afficher clairement sur leur site les dates de fermetures (avant et pendant) sur une bannière très visible
- au moment de la validation de la commande (avant !) prévenir les acheteurs que leurs commandes ne seront traitées qu'a partir de la date de réouverture et dans l'ordre d'arrivé.
- que les payements soient retardés jusqu'à la date effective d'envoi du colis.
Lorsque nous faisons un achat d'outillage, c'est qu'il y a en projet un chantier ou une réalisation... Impossible d'attendre deux semaines sans avoir de nouvelle
Quand on y pense, ce type d'agissement s'il est volontaire n'est pas très honnête
Un exemple d'une boutique très professionnelle, tenue par un couple, Les trouvailles de Soso qui affiche clairement ses dates de fermeture et les délais de livraison. Je vous invite à y faire un tour, on trouve des choses incroyables (pour ma part des abrasifs pour ma ponceuse festool)
Si les grandes boîtes pouvaient s'inspirer... Celles qui ne le font pas déjà !
Amitiés, Damien.
Bien d'accord avec ce qui a été dit.
Il me semble évident que s'ils ferment pour les vacances (et ils ont parfaitement le droit ), l'attitude professionnelle est de :
- afficher clairement sur leur site les dates de fermetures (avant et pendant) sur une bannière très visible
- au moment de la validation de la commande (avant !) prévenir les acheteurs que leurs commandes ne seront traitées qu'a partir de la date de réouverture et dans l'ordre d'arrivé.
- que les payements soient retardés jusqu'à la date effective d'envoi du colis.
Lorsque nous faisons un achat d'outillage, c'est qu'il y a en projet un chantier ou une réalisation... Impossible d'attendre deux semaines sans avoir de nouvelle
Quand on y pense, ce type d'agissement s'il est volontaire n'est pas très honnête
Un exemple d'une boutique très professionnelle, tenue par un couple, Les trouvailles de Soso qui affiche clairement ses dates de fermeture et les délais de livraison. Je vous invite à y faire un tour, on trouve des choses incroyables (pour ma part des abrasifs pour ma ponceuse festool)
Si les grandes boîtes pouvaient s'inspirer... Celles qui ne le font pas déjà !
Amitiés, Damien.
Re: Achat en ligne, merci de vos avis
vincent91 a écrit:Comme cela a été suggéré, l'accueil des clients de la boutique n'est pas leur préoccupation première.
C'est clair, maintenat, je vais direct chez dictum !
@+
meles- Admin
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Re: Achat en ligne, merci de vos avis
Bonsoir,
Et merci à vous tous de vos réponses qui me laissent l'espoir de voir un jour(ou un autre), arriver les produits commandés.
Je pense comme certains de vous que la gestion d'un site de vente en ligne ne doit pas faire partie du domaine de l'improvisation.
Ces gens ont ????? certainement des compétences dans certains domaines de leur sphère d'activité,mais l'accueil et le respect du client leur sont des critères inconnus.
Je m'interroge même de savoir s'ils ont une idée de la notion de "client".
Je vais donc m'armer de patience et différer la menée à terme de certains projets.
Cela ne m' empêchera pas de leur faire connaître ma pensée le moment venu, quant à leurs pratiques anti-commerciales d'un autre age.
Qui vivra verra,
Cordialement,
JP
Et merci à vous tous de vos réponses qui me laissent l'espoir de voir un jour(ou un autre), arriver les produits commandés.
Je pense comme certains de vous que la gestion d'un site de vente en ligne ne doit pas faire partie du domaine de l'improvisation.
Ces gens ont ????? certainement des compétences dans certains domaines de leur sphère d'activité,mais l'accueil et le respect du client leur sont des critères inconnus.
Je m'interroge même de savoir s'ils ont une idée de la notion de "client".
Je vais donc m'armer de patience et différer la menée à terme de certains projets.
Cela ne m' empêchera pas de leur faire connaître ma pensée le moment venu, quant à leurs pratiques anti-commerciales d'un autre age.
Qui vivra verra,
Cordialement,
JP
Jiptecool 02- très actif
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Re: Achat en ligne, merci de vos avis
bsr tous,
je plusoit damien58 je n'ai jusqu'à présent pas eu de souci en commandant chez " Soso "et qui + est les prix sont + que compétitif , ainsi que la qualité
jean phil
je plusoit damien58 je n'ai jusqu'à présent pas eu de souci en commandant chez " Soso "et qui + est les prix sont + que compétitif , ainsi que la qualité
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noebus86- complétement accro
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Re: Achat en ligne, merci de vos avis
noebus86 a écrit:bsr tous,
je plusoit damien58 je n'ai jusqu'à présent pas eu de souci en commandant chez " Soso "et qui + est les prix sont + que compétitif , ainsi que la qualité
jean phil
Idem pour moi, c'est devenu mon magasin en ligne number one.
vincent7531- acharné du forum
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Re: Achat en ligne, merci de vos avis
Bonsoir,
Pour ma part, je me suis déjà rendu à leur boutique parisienne (G&M), l'accueil fut courtois et sympathique, bien que la boutique soit vite remplie avec trois clients et que souvent les clients qui ne savent pas ce qu'ils veulent fassent patienter les autres sans toujours s'en rendre compte... Bref, pour avoir été moi-même "vendeur comptoir", ce n'est pas toujours facile de ménager tout le monde, ceux qui hésitent infiniment et ceux qui patientent derrière et qui sont mal garés (comme ça m'est arrivé).
J'ai trouvé et acheté ce que je cherchais, pas de soucis.
Maintenant, il est vrai que pour un vépéciste, il n'est pas correct de ne pas informer les clients si les livraisons sont différées pour cause de congés annuel, mais ce n'est qu'une supposition, car en ce moment, je puis vous dire que La Poste ce n'est pas ça... Eux aussi ont des congés annuel et des remplaçants...
Conclusion, avant de porter un jugement hâtif sur la cause des délais ou retards, attendons que notre ami ait reçu sa commande.
Kénavo, Bernard.
Pour ma part, je me suis déjà rendu à leur boutique parisienne (G&M), l'accueil fut courtois et sympathique, bien que la boutique soit vite remplie avec trois clients et que souvent les clients qui ne savent pas ce qu'ils veulent fassent patienter les autres sans toujours s'en rendre compte... Bref, pour avoir été moi-même "vendeur comptoir", ce n'est pas toujours facile de ménager tout le monde, ceux qui hésitent infiniment et ceux qui patientent derrière et qui sont mal garés (comme ça m'est arrivé).
J'ai trouvé et acheté ce que je cherchais, pas de soucis.
Maintenant, il est vrai que pour un vépéciste, il n'est pas correct de ne pas informer les clients si les livraisons sont différées pour cause de congés annuel, mais ce n'est qu'une supposition, car en ce moment, je puis vous dire que La Poste ce n'est pas ça... Eux aussi ont des congés annuel et des remplaçants...
Conclusion, avant de porter un jugement hâtif sur la cause des délais ou retards, attendons que notre ami ait reçu sa commande.
Kénavo, Bernard.
grosb- complétement accro
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Re: Achat en ligne, merci de vos avis
Bonsoir,
Je ne sais pas dire s'il y a eu un effet forum "Métabricoleur", mais je viens de recevoir un mail m'annonçant que mon colis est confié à la Poste ce jour.
Ce qui tendrait à démontrer que le site n'est pas en "stand by" pour congés annuels.
Me reste à garder le sourire jusqu'à réception.
Cordialement,
JP
Je ne sais pas dire s'il y a eu un effet forum "Métabricoleur", mais je viens de recevoir un mail m'annonçant que mon colis est confié à la Poste ce jour.
Ce qui tendrait à démontrer que le site n'est pas en "stand by" pour congés annuels.
Me reste à garder le sourire jusqu'à réception.
Cordialement,
JP
Jiptecool 02- très actif
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Re: Achat en ligne, merci de vos avis
slt tous,
si je puits dire c'est le second effet kiss C..L ; mais si tu jette un œil au nbr d'inscrit sur le FoFo il ce pourrai bien qu'il y ai cause a effet
jean phil
si je puits dire c'est le second effet kiss C..L ; mais si tu jette un œil au nbr d'inscrit sur le FoFo il ce pourrai bien qu'il y ai cause a effet
jean phil
noebus86- complétement accro
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Points : 3922
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Re: Achat en ligne, merci de vos avis
Bonsoir......
nous sommes bien tous pareils.....après avoir tergiversé, réfléchis.....il faudrait que l'autre réagisse au quart de tour......et pourquoi pas aussi nous livrer avant même notre commande...
Certes il est désolant de ne pas voir ses désirs exhaussés dans l'instant.....mais bon relativisons donc.....et vive les vacances.....pour tous !
Bon copeaux....
Cdlt
nous sommes bien tous pareils.....après avoir tergiversé, réfléchis.....il faudrait que l'autre réagisse au quart de tour......et pourquoi pas aussi nous livrer avant même notre commande...
Certes il est désolant de ne pas voir ses désirs exhaussés dans l'instant.....mais bon relativisons donc.....et vive les vacances.....pour tous !
Bon copeaux....
Cdlt
jean malbranque- très actif
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Re: Achat en ligne, merci de vos avis
Bonsoir Jean,
Loin de moi toute polémique, mais pour le cas que j'ai cité, le quart de tour devient un quart ........de mois, ce qui, à l'échelle du temps, est sensiblement différent.
Sinon, pourquoi autant de vivacité pour encaisser mon pognon?
Bonne nuit,
JP
Loin de moi toute polémique, mais pour le cas que j'ai cité, le quart de tour devient un quart ........de mois, ce qui, à l'échelle du temps, est sensiblement différent.
Sinon, pourquoi autant de vivacité pour encaisser mon pognon?
Bonne nuit,
JP
Jiptecool 02- très actif
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Points : 527
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Re: Achat en ligne, merci de vos avis
Bonjour,
il y a des obligations pour la VAD (vente à distance ou commerce électronique). L'une d'elles est d'informer de façon précise sur le délais de livraison (depuis 2008)... (article L.121-19)
il y a des obligations pour la VAD (vente à distance ou commerce électronique). L'une d'elles est d'informer de façon précise sur le délais de livraison (depuis 2008)... (article L.121-19)
Shitopicker- complétement accro
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Re: Achat en ligne, merci de vos avis
bonjour
j'ai commandé plusieurs fois chez G&M. Jamais eu de problème. A mon avis, le mois d'août étant un mois d'effectifs réduits, le traitement des commandes est un peu plus long. Je ne pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter, la preuve en est, tu as été livré en une dizaine de jours. Après, la façon dont on répond (ou pas, en l'occurrence) au client, peut être une question de disponibilités des ressources humaines dans une boite de 3 ou 4 personnes.
Tout est bien qui finit bien.
j'ai commandé plusieurs fois chez G&M. Jamais eu de problème. A mon avis, le mois d'août étant un mois d'effectifs réduits, le traitement des commandes est un peu plus long. Je ne pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter, la preuve en est, tu as été livré en une dizaine de jours. Après, la façon dont on répond (ou pas, en l'occurrence) au client, peut être une question de disponibilités des ressources humaines dans une boite de 3 ou 4 personnes.
Tout est bien qui finit bien.
_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten- Modérateur
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Re: Achat en ligne, merci de vos avis
Bonjour Alain, ...et les autres,
Je pense que tu as interprété mes propos quand je disais"j'ai reçu un mail m'indiquant que le colis est confié à la Poste"
Je suis loin encore de l'avoir reçu, ce colis.
Il faut savoir que la Poste commercialise des coilssimo prépayés permettant à certains de leurs clients de leur "prémacher" le travail d'enregistrement desdits colis dans leurs bases de données de traitement.
Ce qui semble être le cas ici, en témoigne l'extrait du site de suivi colissimo de ce matin concernant le paquet tant convoité:
suivre un colis
On y lit que le colis, bien qu'identifié, n'est pas encore pris en charge par la Poste.
Cette "information" reçue par mail automatisé ou pas,ne serait-elle pas un leurre pour tenter d'apaiser un client grognon de mon espèce en tentant de faire porter le chapeau du retard de livraison au transporteur?
Ne me dites pas que je frise la paranoIa.
Bon week-end à tous,
Cordialement,
JP
Je pense que tu as interprété mes propos quand je disais"j'ai reçu un mail m'indiquant que le colis est confié à la Poste"
Je suis loin encore de l'avoir reçu, ce colis.
Il faut savoir que la Poste commercialise des coilssimo prépayés permettant à certains de leurs clients de leur "prémacher" le travail d'enregistrement desdits colis dans leurs bases de données de traitement.
Ce qui semble être le cas ici, en témoigne l'extrait du site de suivi colissimo de ce matin concernant le paquet tant convoité:
suivre un colis
On y lit que le colis, bien qu'identifié, n'est pas encore pris en charge par la Poste.
Cette "information" reçue par mail automatisé ou pas,ne serait-elle pas un leurre pour tenter d'apaiser un client grognon de mon espèce en tentant de faire porter le chapeau du retard de livraison au transporteur?
Ne me dites pas que je frise la paranoIa.
Bon week-end à tous,
Cordialement,
JP
Jiptecool 02- très actif
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Re: Achat en ligne, merci de vos avis
AveJiptecool 02 a écrit:Bonjour Alain, ...et les autres,
On y lit que le colis, bien qu'identifié, n'est pas encore pris en charge par la Poste
Bon week-end à tous,
Cordialement,
JP
Il me semble que cela signifie que l'expéditeur à pris sur internet un bon de colissimo à coller sur le paquet.
puis quand il le déposera au guichet le colis passera "pris en charge par la Poste"
Ensuite "Pris en charge par la plateforme X (celle de départ)
Puis "pris en charge par la plateforme Y (celle d'arrivée)"
Puis "Arrivé dans le centre distributeur (le centre courrier de ton lieu de résidence)"
Enfin "Dans ta boite" (et pas au fond à droite hein !)
En clair ils ont préparé ta commande.
niaproun- complétement accro
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