Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Travailler les métaux à la défonceuse

3 participants

Travailler les métaux à la défonceuse Empty Travailler les métaux à la défonceuse

Message  diomedea Mer 18 Nov 2009 - 19:41

Travailler les métaux à la défonceuse, voila ce que je vous propose dans ce tuto
Si vous voyez quelque chose qui ne va pas, phrase mal tournée, ou incompréhensible, faute d'orthographe etc... dite le moi que je corrige le tir! Wink
Après je n'aurais plus qu'à en faire un PDF...
@+
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les métaux à la défonceuse Empty Re: Travailler les métaux à la défonceuse

Message  dh42 Mer 18 Nov 2009 - 19:59

Bonjour JP

Super ce petit tuto ; j'ai bien aimé la fabrication des coins en laiton ; super résultat.

Pour le fraisage dans l'alu, les quelques fois que j'ai tenté la chose, je me suis fait peur, et je n'ai pas eu un bon état de surface ; je n'arrive pas a tenir la défonceuse ni à avancer régulièrement ; mes os ne sont pas aussi rigides que ceux d'une Z1-C Laughing

Ta fraise triangulaire, c'est une fraise à graver ?

Je suis en train de préparer un tuto pour débuter en fraisage (sur fraiseuse) ; principalement en 3D Embarassed c'est moins lourd que la ferraille !!

Au fait, si Éric me lis, j'aimerais savoir si le forum peut afficher des GIF animés ? je comptais les utiliser pour les anims simples, car YouTube massacre les vidéos Crying or Very sad

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Travailler les métaux à la défonceuse Empty Re: Travailler les métaux à la défonceuse

Message  Zarkann Ven 20 Nov 2009 - 17:27

Bonjour a tous les deux

Excusez pour le retard mais: boulot + soirées astro = pas le temps Laughing
Super Tuto JP et super technique que j'ai déjà tester chez mon voisin après avoir "pomper" l'idée sur le sujet "scie a format" il me semble Rolling Eyes
Bien sur je recommande la plus grande prudence pour les débutants, surtout avec des défonceuses très bas de gamme

Oui David on peut mettre des Gif Animer (a rentrer en tant qu'image) Wink
sinon tu as l'option video via You-tube

Cordialement .::Zarkann::.

Travailler les métaux à la défonceuse Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

http://if-design.e-monsite.com/

Message  diomedea Lun 22 Fév 2010 - 18:17

Bonjour Bernard
Hola! Que l'on ne s'y trompe pas! Ce n'est pas moi qui ai conçu cet ampli! Rolling Eyes j'en suis bien incapable! 🇳🇴 Je lui est juste refait une boite plus à mon goût!
En effet j'ai acheté cet appareil endommagé, il avait été abîme dans le transport (une fois de plus!) ce n'était pas bien méchant, le fond était juste légèrement enfoncé ce qui avait pour effet de le rendre bancale et bien sur invendable... Je l'ai donc acheté moyennant remise, avec bien sur une idée derrière la tête! Idea
Le voici avant modification.
Travailler les métaux à la défonceuse M100_s10

Et le voici après. Comme tu peux le voir, j'ai "retourné" la partie centrale qui supporte le transfo d'alimentation, et le module de déphasage/pré amplification.
Travailler les métaux à la défonceuse 09010

Les tubes de puissances, sont des triodes à chauffage direct type 300B, elles délivrent environ 8W en pure classe A. Le mien est un push pull, et doit donc faire à peu prêt le double.
Travailler les métaux à la défonceuse 19_oct10

Le point fort de ce type d'appareil est une grande musicalité, de la dynamique, une belle image stéréo avec beaucoup de naturel. Les points faibles, la puissance limitée qui oblige l'utilisation d'enceintes à haut rendement (98 dB pour les miennes) ça n'est pas très rapide, et c'est quand même fragile! (Je l'ai retubé au bout de 5 ans) Rolling Eyes
Pour le reste, mon truc c'est quand même le bois! Mais ma première passion c'était le travail des métaux, en voici quelques exemples (pardon pour la qualité de certaines images!): tout ces objets pour leurs majeures parties sont en cupro alliage.

020 T à voie étroite
Travailler les métaux à la défonceuse _mg_5610

Locotracteur Berliet. Les éléments de suspensions/boites d'essieux, sont en métal blanc moulé par centrifugation.
Travailler les métaux à la défonceuse _mg_5613
Travailler les métaux à la défonceuse _mg_5611
Travailler les métaux à la défonceuse _mg_5612

Treuil de chalutier Bopp entièrement fonctionnel
Travailler les métaux à la défonceuse 500_co10

Casque de scaphandrier (Ø 32mm)
Travailler les métaux à la défonceuse 510_co10

Petite barre à roue (Ø environ 40mm)
Travailler les métaux à la défonceuse 520_co10

Aujourd'hui, même si je suis passé à autre chose, il me reste mon expérience en mécanique bien utile pour créer de l'outillage ou certaines partie de meuble (quincailleries).
Cdlt
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé