Passage du 380 au 220 pour une Lurem C265 possible ?
+4
dh42
KOKO 57
meles
Bricolive
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Passage du 380 au 220 pour une Lurem C265 possible ?
Bonjour,
Moi j'ai une Lurem 266 (3 moteurs au lieu d'un pour la 265) en tri, et quand j'ai déménagé j'ai refait le cablage avec un variateur VEVOR de 5kw et en passant tous les moteurs en triangle. Cà marche nickel.
J'ai fait la même chose pour ma scie à ruban (l'avantage c'est que maintenant en baissant la fréquence à 10Hz je coupe du métal avec une lame adaptée)
J'ai aussi une grosse radiale LyonFlex et un tour Myford qui ont subi le même traitement et tout marche nickel.
Et à propos de ta Lurem, en refaisant le cablâge, fais gaffe à ne pas toucher au contacteur rotatif de changement d'outil, c'est un panier de crabes auquel je n'ai rien compris et il y a une chance infime de le recâbler correctement en cas de démontage ....
Moi j'ai une Lurem 266 (3 moteurs au lieu d'un pour la 265) en tri, et quand j'ai déménagé j'ai refait le cablage avec un variateur VEVOR de 5kw et en passant tous les moteurs en triangle. Cà marche nickel.
J'ai fait la même chose pour ma scie à ruban (l'avantage c'est que maintenant en baissant la fréquence à 10Hz je coupe du métal avec une lame adaptée)
J'ai aussi une grosse radiale LyonFlex et un tour Myford qui ont subi le même traitement et tout marche nickel.
Et à propos de ta Lurem, en refaisant le cablâge, fais gaffe à ne pas toucher au contacteur rotatif de changement d'outil, c'est un panier de crabes auquel je n'ai rien compris et il y a une chance infime de le recâbler correctement en cas de démontage ....
Re....oui mais Rio,tes moteurs étaient des moteurs non Dhalander ,et en 220/380 Volts je suppose
KOKO 57- complétement accro
Merci Laurent pour la lecture très instructive qui va certainement me conforter dans mon choix Et qui va me permettre de commencer le remontage. D’après ce que j'ais lu il suffit de bloquer le sélecteur sur la grande vitesse et de ne plus y toucher, le variateur faisant le boulot si on souhaite changer la vitesse. Le branchement à l'air plutôt "simple" même pour un nul en electro comme moi, ce qui est une bonne nouvelle. Il reste le paramétrage du variateur pour lequel il existe des tutos, je crois, et au cas ou, je ne manquerais pas de revenir vers vous.
Rio, sur la Lurem C265 , la sélection d'outils se fait par un système d'embrayage mécanique que je trouve plutôt ingénieux mais qui selon certains possesseurs, reste le point faible de la machine en terme de fragilité. Par contre on peut bien sélectionner les différentes vitesses à l'aide d'un commutateur rotatif. (qui sera condamner quand la machine sera branchée via le variateur, comme dit plus haut).
Le sélecteur de vitesse(en noir):
Bricolive- petit nouveau
Page 2 sur 2 • 1, 2