Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Caméra de surveillance sans fil avec alimentation solaire

3 participants

Caméra de surveillance sans fil avec alimentation solaire Empty Caméra de surveillance sans fil avec alimentation solaire

Message  BertrandG Mer 11 Sep 2024 - 16:10

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un système de caméra de sécurité sans fil et si possible sans alimentation autre qu'un panneau solaire et, surtout, j'aimerais que la sauvegarde puisse se faire sur mon NAS ou sur mon serveur donc en local, pas de cloud externe ni d'abonnements. Je suis tombé sur ce modèle mais, si j'ai bien lu, la sauvegarde fonctionne sur carte SD et sur un cloud dédié (payant) et c'est totalement rébarbatif pour moi. Comme une des caméras sera installée en hauteur, devoir aller retirer la carte SD pour visionner les images n'est pas envisageable.
Je trouve plusieurs modèles qui conviendrait mais, soit il faut ajouter un câble réseau/alimentation (POE), soit il faut installer une alimentation  électrique puis utiliser la connexion WIFI, soit c'est un système propriétaire pour la sauvegarde sur un cloud installé Dieu sais où ...  (pour l'athée que je suis c'est pas un critère valable tongue ), surtout que ma confiance dans la sécurité et la durée de service des clouds est très très limitée.
Ce n'est pas pour voir le dernier film à la mode donc les 2k 4k 8k et autres options du genre ne sont pas un critère de choix, du moment que je peux reconnaître les personnes c'est amplement suffisant, je ne vais pas passer mes journées a visionner, c'est pas le but.
Avez vous fait déjà cette recherche et si oui quel modèles avez vous trouvé de valable. Le prix est un critère bien sûr, mais moins important que le fait d'être autonome, de pouvoir stocker localement, d'arriver à visionner les images sur mon PC en tout temps (hors coupure électrique bien sûr) et de minimiser le câblage. Si je trouve un modèle qui me convient je pense en acheter 2 (si il existe une caméra style dôme) ou 3 pour couvrir la totalité de ma propriété.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de surveillance sans fil avec alimentation solaire Empty Re: Caméra de surveillance sans fil avec alimentation solaire

Message  jcl Mer 11 Sep 2024 - 18:08

Netatmo et eufysecurity ont des offres qui me paraissent intéressantes.
Mon beauf a une (ou2) netatmo dont il est satsifait
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Caméra de surveillance sans fil avec alimentation solaire Empty Re: Caméra de surveillance sans fil avec alimentation solaire

Message  FMJ Sam 14 Sep 2024 - 22:17

Tu n'as précisé un détail important : c'est quoi ton NAS ? Marque, modèle, quel disque, quel capacité ?
Attention, il y a des disques dédiés à l'enregistrement vidéo car celui-ci entraîne une écriture permanente et de gros volumes de données. Les disques classiques peuvent se cramer assez vite dans ce contexte.
Ensuite il faudrait déjà que ton NAS comporte une fonction NVR (enregistrement et diffusion de vidéo de protection) comme le font Synology, QNAP et consorts.
Malheureusement ces solutions ne sont généralement pas gratuites !
Autre solution : monter soi même son propre NVR en open source
https://medevel.com/16-free-open-source-nvr-solutions/
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé