Rabotteuse stationnaire VEVOR
3 participants
Page 1 sur 1
Rabotteuse stationnaire VEVOR
Bonjour, en utilisation la prise secteur c'est débranchée. La remise en marche de la machine a éte faite sans relever les fers donc l'arbre porte-fer est resté planté, le moteur a quand même tourné, ça a fumé et la courroie s'est cassée. Jusque là rien d'anormal, toutefois après remplacement de la courroie, qui est une vraie galère car elle est hyper tendue, je fais un essai et après quelques minutes de fonctionnement la courroie casse de nouveau (je ne sais pas si j'ai trop forcé au remontage mais ce n'est pas le problème dans l'immédiat). Le problème est que l'axe du moteur devient brûlant au point de ne pouvoir le troucher après 3 ou 4 minutes de marche. Roulement changé par précaution, ça reste du chinois, mais rien n'a changé.
Auriez-vous une petite idée du pourquoi ça chauffe comme ça?
Merci d'avance
Auriez-vous une petite idée du pourquoi ça chauffe comme ça?
Merci d'avance
leotti- je prends du galon
Re: Rabotteuse stationnaire VEVOR
Salut.....me demande si les enroulements de ton moteur n ont pas pris une claque,l isolant à l intérieur,et qui se mettrait presque en court circuit,ça sent le roussi
KOKO 57- complétement accro
salut
et si tu fais tourner le moteur plusieurs minutes sans la courroie , ça chauffe aussi ?
et si tu fais tourner le moteur plusieurs minutes sans la courroie , ça chauffe aussi ?
le pat- complétement accro
Oui, bien évidemment je fais les essais à vide.
leotti- je prends du galon
Page 1 sur 1