Raboteuse stationnaire
+2
meles
Jardinage Humain
6 participants
Page 1 sur 1
Raboteuse stationnaire
Bonjour tous le monde
Pour commencer, avec les dégau et/ ou raboteuse, je ne suis pas un bourrin, mais vraiment pas.
Chaque passe varie de 1 à 2 mm grand max. Je préfères perdre un peu de temps en passe et repâsse pour ne pas faire souffrir la machine
J'ai donc une raboteuse stationnaire de marque inconnu, qui ressemble à bcp d'autres ^^
Elle à très bien fonctionné, puis un jour, plus d'entrainement.
J' insere un chevron et on dirais que le 1er rouleau entraineur n'entraîne plus.
J'ai trouvé sur le net une vue éclatée de ce genre de raboteuse, mais je ne sais pas trop par quoi commencer à démonter, de peur de démonter une partie non néccéssaire.
Si vous pourriez éclairer ma lanterne je vous en remerçierais bcp.
Je veux bien démonter et voir ce qu'il se passe mais je commence par où ^^ hi hi
Juste pour info, j'ai commencer à enlever le carter d'évacuation de copeaux...Bon bah c'est bien....Je tombe sur des carters en fer que je ne peux démonter, pour accéder au rouleaux entraineur d'entrée..^^
Voiçi la vue éclatée
Merci de vos réponses!
Pour commencer, avec les dégau et/ ou raboteuse, je ne suis pas un bourrin, mais vraiment pas.
Chaque passe varie de 1 à 2 mm grand max. Je préfères perdre un peu de temps en passe et repâsse pour ne pas faire souffrir la machine
J'ai donc une raboteuse stationnaire de marque inconnu, qui ressemble à bcp d'autres ^^
Elle à très bien fonctionné, puis un jour, plus d'entrainement.
J' insere un chevron et on dirais que le 1er rouleau entraineur n'entraîne plus.
J'ai trouvé sur le net une vue éclatée de ce genre de raboteuse, mais je ne sais pas trop par quoi commencer à démonter, de peur de démonter une partie non néccéssaire.
Si vous pourriez éclairer ma lanterne je vous en remerçierais bcp.
Je veux bien démonter et voir ce qu'il se passe mais je commence par où ^^ hi hi
Juste pour info, j'ai commencer à enlever le carter d'évacuation de copeaux...Bon bah c'est bien....Je tombe sur des carters en fer que je ne peux démonter, pour accéder au rouleaux entraineur d'entrée..^^
Voiçi la vue éclatée
Merci de vos réponses!
Jardinage Humain- petit nouveau
Re: Raboteuse stationnaire
L'arbre tourne ?
Si oui, la courroie non numéroté coté carter 81 et 116 ? 4 vis a enlever a priori !
Si oui, la courroie non numéroté coté carter 81 et 116 ? 4 vis a enlever a priori !
Merci de ta réponse.
Oui l'arbre(avec les fers tournent) ^^
Merci de ta réponse.
JE vais regarder cela , MErci
JE vais regarder cela , MErci
Raboteuse rénovation suite
Rebonjour pour la suite de la rénovation de ma raboteuse stationnaire de marque inconnue.
Au final, le plan que j'ai plus haut n'est pas le bon....^^^^
Du coup voiçi 4 photos
La prémière coté de la courroie qui entraine l'abre ou sont les fers
Pour les rouleaux entraineurs, je ne vois pas ce qui les entrainent.
LA 2 ieme photo, l'autre coté, où il y a un cache plastique...J'ai regardé dans tous les sens, je ne vois pas comment il est fixé pour voir ce qu'il y à dérrière.
Photo 3 et 4 prise de dessous les rouleaux entraineurs...J'ai bien 4 vis. Mais si je les démontes qu'est ce qu'il va se passer ^^ hi hi
Quelqu'un aurait il le même modèle que le mien, svp.
J'avais acheté cette machine à un charpentier qui ne la guère utilisé car cela n'allait pas assez vite pour lui ^^^
Acheté 40 €....Elle marchait très bien, pis un jour les rouleaux entraineurs n'entrainaient plus ! Milladiou !
Merci beaucoup de vos réponses
Très bonne soirée...
Içi que de très très gros orages depuis 3 jours.
Au final, le plan que j'ai plus haut n'est pas le bon....^^^^
Du coup voiçi 4 photos
La prémière coté de la courroie qui entraine l'abre ou sont les fers
Pour les rouleaux entraineurs, je ne vois pas ce qui les entrainent.
LA 2 ieme photo, l'autre coté, où il y a un cache plastique...J'ai regardé dans tous les sens, je ne vois pas comment il est fixé pour voir ce qu'il y à dérrière.
Photo 3 et 4 prise de dessous les rouleaux entraineurs...J'ai bien 4 vis. Mais si je les démontes qu'est ce qu'il va se passer ^^ hi hi
Quelqu'un aurait il le même modèle que le mien, svp.
J'avais acheté cette machine à un charpentier qui ne la guère utilisé car cela n'allait pas assez vite pour lui ^^^
Acheté 40 €....Elle marchait très bien, pis un jour les rouleaux entraineurs n'entrainaient plus ! Milladiou !
Merci beaucoup de vos réponses
Très bonne soirée...
Içi que de très très gros orages depuis 3 jours.
Salut
Il me semble que s’est une DELTA FOX
Tu doit avoir une courroie de l’autre coter
A++
Bob
Il me semble que s’est une DELTA FOX
Tu doit avoir une courroie de l’autre coter
A++
Bob
bob47- complétement accro
Suite rénovation raboteuse stationnaire
Bonjour
J'ai démonté l'autre coté de la raboteuse(photo 1 ) et il y à 2 chaines dont l'une à pété et un pignon
qui me semble avoir morflé(Photo 2). Voiçi les Chaines pour les rouleaux entraineurs.(Photo 3 )
C'est la chaine 2 qui as pété.
Pour le coup, je ne sais pas si il manque un ou deux maillons sur la chaine 2.Je pense 2.
J'ai fait le tour de plusieurs magasins succeptible de me fournir ce genre de chaine où de maillon. Chou blanc pour l'instant.
Sur le net je ne trouves rien.Après je ne suis pas un pro de la recherche de pieces détachées sur le net.
Du coup si vous auriez des pistes à me conseiller.
Je recherche donc ce type de chaine où de maillon de remplacement et aussi le pignon car je pense qu'il est bien fatigué.
Je vous remercie d'avance des informations que vous saurez m'apporter.
Très bonne journée
Merci
J'ai démonté l'autre coté de la raboteuse(photo 1 ) et il y à 2 chaines dont l'une à pété et un pignon
qui me semble avoir morflé(Photo 2). Voiçi les Chaines pour les rouleaux entraineurs.(Photo 3 )
C'est la chaine 2 qui as pété.
Pour le coup, je ne sais pas si il manque un ou deux maillons sur la chaine 2.Je pense 2.
J'ai fait le tour de plusieurs magasins succeptible de me fournir ce genre de chaine où de maillon. Chou blanc pour l'instant.
Sur le net je ne trouves rien.Après je ne suis pas un pro de la recherche de pieces détachées sur le net.
Du coup si vous auriez des pistes à me conseiller.
Je recherche donc ce type de chaine où de maillon de remplacement et aussi le pignon car je pense qu'il est bien fatigué.
Je vous remercie d'avance des informations que vous saurez m'apporter.
Très bonne journée
Merci
Hello, va falloir mesurer un peu, mais : https://www.roulements-courroies.com/3160857-chaines ou la : https://www.tridistribution.fr/
MErci de ta réponse Meles
bonjour sur la mienne modèle identique mais marque de brico dépot
j'ai eu u souci un peu similaire au cours de l'utilisation des petits claquement et casse
après changement de la chaine toujours ce claquement et bien j'ai mis un tendeur de dérailleur et depuis plus de souci
sinon pour le chaine ont en trouve chez les marchands et réparateurs de vélos
j'ai eu u souci un peu similaire au cours de l'utilisation des petits claquement et casse
après changement de la chaine toujours ce claquement et bien j'ai mis un tendeur de dérailleur et depuis plus de souci
sinon pour le chaine ont en trouve chez les marchands et réparateurs de vélos
lamecanique76- complétement accro
un tendeur de dérailleur....??? ^^
Tu aurais une photo de ton adaptation
Pour les marchands/réparateur entretien de vélo, j'en ais fait 2 et chacun m'ont dit qu'il n'avait pas ce type de chaine
et que c'était quelque chose de spécial.....
Je vais aller voir le site que Meles as proposé.
Bon début de semaine !
Tu aurais une photo de ton adaptation
Pour les marchands/réparateur entretien de vélo, j'en ais fait 2 et chacun m'ont dit qu'il n'avait pas ce type de chaine
et que c'était quelque chose de spécial.....
Je vais aller voir le site que Meles as proposé.
Bon début de semaine !
bonjour tu peux voir avec un dérive chaîne pour vélo et voir si tu peut remplacer un maillon
fifi27- je prends du galon
Bonjour.
Cette machine existe toujours ? Peut on trouver des pièces de rechange comme les rouleaux entraîneurs ? Merci
Cette machine existe toujours ? Peut on trouver des pièces de rechange comme les rouleaux entraîneurs ? Merci
Manu38- petit nouveau