Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Etude assemblage abri à bûches

2 participants

Aller en bas

Etude assemblage abri à bûches Empty Etude assemblage abri à bûches

Message  Fred62 Jeu 27 Juin 2024 - 23:23

Bonsoir à tous
j'étudie un projet d'abri à bûches pour lequel j'ai des doutes sur plusieurs questions, en premier sur l'assemblage du solivage qui recevrait la couverture en bac-acier notamment sur sa résistance. Dimensions hors tout de 300 cm de large par 150 cm de profondeur , ossature avec 8 poteaux de 7 x 7 cm , celui-ci serait presque adossé à la haie du voisin orienté ouest afin de profiter de l'abri du vent...donc je souhaite qu'il ne dépasse 2 m de hauteur
croquis du solivage vue de dessus
puisque posé en partie à mi-bois sur les têtes des poteaux, est-ce que des vis de 6 x 120 mm pour le vissage vertical des lambourdes sur le haut des poteaux seraient adéquates..?
merci de vos avis et observations

Etude assemblage abri à bûches Captur16
Fichiers joints
Etude assemblage abri à bûches Attachment
Capture 1 schema assemblage structure partie haute en 45 70 Bis.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(49 Ko) Téléchargé 2 fois
Fred62
Fred62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 69
Localisation : CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Etude assemblage abri à bûches Empty Re: Etude assemblage abri à bûches

Message  Fred62 Jeu 27 Juin 2024 - 23:27

re
pour plus de compréhension les croquis de la struture poteaux
Etude assemblage abri à bûches Captur17

Etude assemblage abri à bûches Captur18
Fred62
Fred62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 69
Localisation : CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Etude assemblage abri à bûches Empty Re: Etude assemblage abri à bûches

Message  jcl Sam 29 Juin 2024 - 12:29

Pas évident à comprendre ce que tu veux faire.