Rub1k Cube solver
+4
meles
KOKO 57
dh42
F6FCO
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
le cube à trier
Oui j'avais bien saisi ta démarche mais je suis resté pantois devant une telle vitesse d'exécution
Joakim
Joakim
Joakim- très actif
Re: Rub1k Cube solver
Moi pas trop. Il y a encore mieux, cherche sur ytube le projet du MIT, ils vont encore plus vite. Pas les mêmes moyens financiers non plus.
Mais techniquement rien d'extraordinaire, c'est le style de projet le plus simple qu'on puisse trouver en résolution de cube, tout est fixe, si tu sais résoudre un cube manuellement il suffit de faire les bons algos en faisant tourner tel ou tel axe dans le bon sens. Après la vitesse c'est juste le prix que tu consens à mettre dans tes moteurs. Ensuite le gars ne nous montre pas comment il analyse le cube mélangé, c'est un sacré challenge aussi et la plupart des projets qu'on peut trouver sur le net utilisent une application sur smartphone, çà enlève du sel à la réalisation. Pas de déplacements, les moteurs restent fixes et soudés au cube et se contentent de tourner, la difficulté c'est de pouvoir lâcher le cube, de le reprendre et le faire tourner sans l'exploser.
Et je suis en plein dedans
Mais techniquement rien d'extraordinaire, c'est le style de projet le plus simple qu'on puisse trouver en résolution de cube, tout est fixe, si tu sais résoudre un cube manuellement il suffit de faire les bons algos en faisant tourner tel ou tel axe dans le bon sens. Après la vitesse c'est juste le prix que tu consens à mettre dans tes moteurs. Ensuite le gars ne nous montre pas comment il analyse le cube mélangé, c'est un sacré challenge aussi et la plupart des projets qu'on peut trouver sur le net utilisent une application sur smartphone, çà enlève du sel à la réalisation. Pas de déplacements, les moteurs restent fixes et soudés au cube et se contentent de tourner, la difficulté c'est de pouvoir lâcher le cube, de le reprendre et le faire tourner sans l'exploser.
Et je suis en plein dedans
Re: Rub1k Cube solver
Salut,
Et même avec du simple Lego, moins de 1s !!
Apparemment ils tournent plusieurs faces en même temps.
Mais c'est vrai que c'est plus sympa avec des pinces, ça se rapproche plus d'une manipulation humaine et ça complique un peu (beaucoup) les choses ..
Ils ont du évoluer les Rubiks cube depuis la dernière fois que j'ai essayé ... sans jamais y arriver (je devais avoir 16 ans !!) car de ce que je me souviens, c'était plutôt raide à tourner !!
++
David
Et même avec du simple Lego, moins de 1s !!
Apparemment ils tournent plusieurs faces en même temps.
Mais c'est vrai que c'est plus sympa avec des pinces, ça se rapproche plus d'une manipulation humaine et ça complique un peu (beaucoup) les choses ..
Ils ont du évoluer les Rubiks cube depuis la dernière fois que j'ai essayé ... sans jamais y arriver (je devais avoir 16 ans !!) car de ce que je me souviens, c'était plutôt raide à tourner !!
++
David
Arriver à manipuler le cube dans l'espace est un sacré challenge, surtout avec des pinces imprimées plus ou moins précises, et arriver à le faire correctement sur plusieurs dizaines de rotations encore plus.
Tu as raison, j'ai un vieux cube qui est dur à tourner, d'autant plus qu'à l'époque je l'avais graissé pour fluidifier le mouvement et que depuis le corps gras à durci. J'en ai deux autres plus récents plus agréables à manipuler et le dernier (qui n'ira pas sur la machine) qui est un vrai bonheur, il est équipé d'aimants qui aident à le mettre en place.
Page 2 sur 2 • 1, 2