Graissage Kity 635
3 participants
Page 1 sur 1
Graissage Kity 635
Salut !
J'ai récupéré une rabotteuse, dégauchisseuse Kity 635, et je suis en train de la remettre en route. Cette machine n'a pas tournée depuis des lustres et je m'interroge sur son graissage.
J'ai lu que les roulements sont graissés à vie, mais sur la doc kity la page maintenance signale des points de graissage. Certains à la graisse, et d''autres à la burette à huile.
Visuellement la doc ne me permet pas de comprendre ou mettre l'huile exactement...
Si certains d'entre nous on eu ou possèdent toujours cette machine, j'aimerais leur retour d'expérience sur la façon de faire.
ci dessous la page maintenance dont je parlais :
Merci de votre attention.
J'ai récupéré une rabotteuse, dégauchisseuse Kity 635, et je suis en train de la remettre en route. Cette machine n'a pas tournée depuis des lustres et je m'interroge sur son graissage.
J'ai lu que les roulements sont graissés à vie, mais sur la doc kity la page maintenance signale des points de graissage. Certains à la graisse, et d''autres à la burette à huile.
Visuellement la doc ne me permet pas de comprendre ou mettre l'huile exactement...
Si certains d'entre nous on eu ou possèdent toujours cette machine, j'aimerais leur retour d'expérience sur la façon de faire.
ci dessous la page maintenance dont je parlais :
Merci de votre attention.
Bertrand83- petit nouveau
Re: Graissage Kity 635
En y regardant mieux avec la lumière adéquate, j'ai repéré un petit trou sur le coté d'un palier en alu derrière la grosse roue centrale. C'est cette flèche qui disparait derrière cette poulie qui m'interrogeait le plus. Les autres points d'huilage sont plus ou moins "évidents".
Au fait, vous utilisez quoi comme huile dans un cas pareil ? un pote m'a dit que WD40 est déconseillé... Alors ? j'ai à ma disposition une burette d'huile de vaseline destinée à l'origine certainement pour une machine à coudre, vous voyez mieux ?
Au fait, vous utilisez quoi comme huile dans un cas pareil ? un pote m'a dit que WD40 est déconseillé... Alors ? j'ai à ma disposition une burette d'huile de vaseline destinée à l'origine certainement pour une machine à coudre, vous voyez mieux ?
Bertrand83- petit nouveau
Bonjour.
J'utilise ça ainsi pas de gommage.
J'utilise ça ainsi pas de gommage.
tamilhaz- complétement accro
perso
je n'ai jamais graissé mes kity
la graisse ca a tendance a attirer la sciure et ca fait des gros patés
mais si tu veux graisser, je te conseille une huile a base de silicone
je n'ai jamais graissé mes kity