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Moteur compresseur force en charge

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Message  Didi81 Dim 19 Nov 2023 - 19:34

Bonsoir à tous,
Voici mon soucis, mon compresseur d'air de 100l avait décidé de s'arrêter à 4 bars du jour au lendemain, le moteur forçait et obligé de le couper manuellement sinon il cramait.
Du coup de mauvaises analyses en malchance en tout genre j'ai fini par remplacer: cylindre + nouvelle durite appropriée, clapet anti-retour et tous le bloc de sortie avec le pressostat, le condensateur du moteur est neuf et au final c'est encore pire qu'avant !
Ce qui me laisse perplexe c'est que le moteur tourne nickel lorsque le tuyau de sortie de tête est débranché, j'en conclue donc que le moteur n'aurait plus assez de force mais comme je n'ai fait que remplacer des choses qui n'était pas incriminées, je me dis que je vais faire une couill*nnade de plus.
Je vous joins les vidéos.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide !
Fred
Oups ! je n'ai pas été autorisé à joindre les liens vers les vidéos  Moteur tri - Moteur compresseur force en charge 1f62b


Dernière édition par Didi81 le Mer 22 Nov 2023 - 10:27, édité 1 fois
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Message  meles Dim 19 Nov 2023 - 19:52

Hello, si c'est un moteur monophasé, ça pourrait être le condensateur de déphasage, et c'est pas bien cher à remplacer.

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Message  KOKO 57 Dim 19 Nov 2023 - 19:57

Salut Fred.................ben tu peux mettre des photos Very Happy cheers
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Message  Didi81 Lun 20 Nov 2023 - 12:06

meles a écrit:Hello, si c'est un moteur monophasé, ça pourrait être le condensateur de déphasage, et c'est pas bien cher à remplacer.
C'est effectivement un moteur monophasé et le condensateur a été remplacé.
Je pourrais effectivement mettre des photos, je vais en faire mais rien de plus parlant qu'une vidéo  Moteur tri - Moteur compresseur force en charge 1f609
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Message  faux jetons Mar 21 Nov 2023 - 11:23

salut

pour un compresseur d air il y a de la maintenance a faire
regardez le niveaux d huile dans le carter du compresseur

aussi la changer de temps en temps avec de huile de clim auto
ne jamais laisser la cuve en charge purger le réservoir
démonter contrôler la soupape de décharge

aussi changer les tuyaux souple
il peux y avoir des rongeurs qui sont passer dessus

contrôler le boitier électrique avec du sulfate sur les contacteur
le groupe de contrôle d arrêt de pression sil fonctionne sans accoue

vérifier l état des condensateur un de démarrage et un de puissance
les changer pas des valeur plus importante c est que du mieux pour le moteur

avec la décharge en pression d air vérifier si le compresseur tourne librement
ca fait en durer ce vie de la machine

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Message  Didi81 Mar 21 Nov 2023 - 12:11

Bonjour,
Merci pour votre avis mais comme je l'ai dit tout est neuf ainsi que la durite qui va de la tête à la soupape,  sauf le moteur pour lequel le condensateur a été remplacé, lorsque je mets à l'air libre les têtes de compression et bien tout tourne nickel, lorsque je rebranche la durite il tourne 2 s et se met à forcer.
J'ai mis deux vidéos parlantes sur le site Viméo, comme je ne peux pas pour le moment poster les liens en direct vous pouvez les retrouver en tapant les mots clés suivants dans le champs de recherche:
"moteur tourne bien à vide"
"moteur force en charge"
Cela vous donnera vraiment l'aperçu de problème.
Merci d'essayer de m'aider !
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Message  faux jetons Mar 21 Nov 2023 - 12:54

salut

lorsque je mets à l'air libre
les têtes de compression et bien tout tourne nickel,
lorsque je rebranche la durite
il tourne 2 s et se met à forcer.

demonte le regulateur de pression ca viens de la
Moteur tri - Moteur compresseur force en charge 311
Moteur tri - Moteur compresseur force en charge Images11
Moteur tri - Moteur compresseur force en charge Img_2462
Moteur tri - Moteur compresseur force en charge Img_2463
Moteur tri - Moteur compresseur force en charge Img_2464



tu met le lien sans le http.//www.  
est ca passe on peux le lire
tu te fai cjiez pour rien avec Viméo
fait le sous youtube on peux le regardez sans etre inscire  
ou mais le lien sous youtube dans la fenetre
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Moteur tri - Moteur compresseur force en charge Empty compresseur fou

Message  cm53 Mar 21 Nov 2023 - 13:53

bonjour
démonter et verifier absolumement le clapet antiretour (la rondelle caout ou acier ) monté sur le réservoir d' air , la pression de celui çi remonte jusque sur les pistons et les bloquent donc le moteur ne peut redémarrer correctement.
c' est le pressostat qui purge l' air entre les pistons et le clapet .
bonne journée.

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Message  charrier Mar 21 Nov 2023 - 14:30

Comme il a été dit vérifie ton clapet dans l’anti retour
.
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Message  faux jetons Mar 21 Nov 2023 - 18:26

salut
le simptome que tu nous decris
c est un redemarage du compresseur
sans la decharge de pression  en air
dans le tuyaux de retour
a verifier le fonctionnement du Clapet Anti Retour
des fois tu aurais pas demonter cette pieces
en la remontent a l envers ?????
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Message  Didi81 Mar 21 Nov 2023 - 19:36

Bonsoir et merci pour votre participation  Moteur tri - Moteur compresseur force en charge 1f600

L'ensemble régulateur de pression, pressostat et claper anti-retour proviennent de la CIR pour ceux qui connaissent tout comme la nouvelle durite adaptée à la nouvelle tête de cylindre, il m'ont fait le montage à blanc pour ne pas que je me plante, j'ai ensuite tout remonter avec de la filasse suivant leur conseil.
J'ai réussi à mettre les vidéos sur youtube, voici les mots clés:

"Moteur force en charge compresseur d'air 454dddgh"
"moteur tourne bien a vide"


Le gars de la CIR à Albi m'a expliqué que le clapet anti-retour servait à ce que l'air reste bien dans la cuve, le pressostat qui sert à couper le moteur une fois la pression désirée atteinte et au moment de se couper le "Pshitt" que l'on entend c'est ce dernier qui vide l'air entre le clapet et la tête de compression (dans la durite en somme)
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Message  faux jetons Mar 21 Nov 2023 - 20:31

salut
vide ta cuve de compresseur
est le temps que l on voie pas les video
on ne peux rien faire
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Message  meles Mar 21 Nov 2023 - 20:38

et d'une :


et de deux:

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Message  faux jetons Mar 21 Nov 2023 - 20:52

salut

merci modo
j ai le meme cxompresseur 3 ch 2200 Watts
avec le moteur a la place du compresseur

Moteur tri - Moteur compresseur force en charge 9519_710
Moteur tri - Moteur compresseur force en charge 9519_112
Moteur tri - Moteur compresseur force en charge 9520_612


laisse tomber le travaille des pros
ca fonctionnera pas le temp
que tu a pas demonter et controler ton claper anti retour
et il doit y avoir deux condensateur au cul du compresseur
un pour la mise en fonction est un autre de puissance
on ne mais pas un carter si gros sur un moteur pour rien y metre dedans
tu peux changer le condensateur de 450 volts et hs  
http://www.metabricoleur.com/t23536-tour-d-etablie-chinois-cq6230-dro-sino-sds6
regarde le plant electrique


Dernière édition par faux jetons le Mar 21 Nov 2023 - 21:17, édité 1 fois (Raison : tt)
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Message  Didi81 Mer 22 Nov 2023 - 10:27

Bonjour à tous  Moteur tri - Moteur compresseur force en charge 1f600
Merci pour les vidéos, c'est gentil !

Pour le condensateur il n'y en a qu'un seul dans le boitier en plastique sur le dessus et il a été remplacé, je peux éventuellement le faire tester par un ami qui s'y connaît mieux que moi en électricité, chacune son truc hein ? Moi c'est les forêts, en fin pas ceux avec lesquels on percent mais celles avec lesquelles on se chauffe  Moteur tri - Moteur compresseur force en charge 1f605
Bref, pour le clapet, qui est neuf, comment le tester ? Peut-être le ressort est-il trop dur ?
Je reviens vers vous dés que j'ai du neuf.
Je vais essayer de changer le titre du post, si un jour quelqu'un a un problème similaire qui puisse venir chercher des pistes sur ce dernier.
Bonne journée !
Fred
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Message  2GALLI Mer 22 Nov 2023 - 11:30

Didi81 a écrit:Bonjour à tous  Moteur tri - Moteur compresseur force en charge 1f600
Merci pour les vidéos, c'est gentil !

Pour le condensateur il n'y en a qu'un seul dans le boitier en plastique sur le dessus et il a été remplacé, je peux éventuellement le faire tester par un ami qui s'y connaît mieux que moi en électricité, chacune son truc hein ? Moi c'est les forêts, en fin pas ceux avec lesquels on percent mais celles avec lesquelles on se chauffe  Moteur tri - Moteur compresseur force en charge 1f605
Bref, pour le clapet, qui est neuf, comment le tester ? Peut-être le ressort est-il trop dur ?
Je reviens vers vous dés que j'ai du neuf.
Je vais essayer de changer le titre du post, si un jour quelqu'un a un problème similaire qui puisse venir chercher des pistes sur ce dernier.
Bonne journée !
Fred
Hello .
Le démarrage, dans la vidéo, me fait penser à un problème de sous-tension.
Tu as essayé sur une bonne prise 16 ou 20 ampères, près du tableau, sans rallonge, en éteignant un maximum de choses dans la maison, genre chauffage électrique et autres gros consommateurs ? Si la tension passe sous 190 V au démarrage, ça ne démarre pas avec ce genre de modèle et ça fait exactement ce genre de comportement .
En principe, quand la cuve est vide ( pas la peine de débrancher ), il doit démarrer .
Sinon, comme disent les intervenants, condensateur, clapets...,
ou alors c'est un problème plus grave.
Mécanique ( roulements, piston, embiellage...) , vérifie aussi la mise à l'air du carter ,
ou moteur électrique : je ne suis pas sûr que le moteur apprécie que tu le fasses forcer comme ça aussi longtemps " pour voir " .
En principe il devrait se mettre en sécurité ( petit bouton rouge à réenclencher ), pas rester en résistance aussi longtemps.
Ton moteur a peut-être chauffé... Ca commence souvent par des sous-tensions .
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Message  Didi81 Mer 22 Nov 2023 - 19:42

Bonsoir,
Je vais essayer demain sur une autre prise comme tu me le conseilles mais je suis septique tout comme pour le clapet.
La première fois que ce problème est arrivé, avant que je ne remplace tout ce que j'ai cité plus haut (clapet, tête de compression, régulateur de pression et pressostat), j'avais mis le compresseur à "gonfler" et je suis parti dans le jardin vaquer à autre chose le temps que cela se fasse, quand je suis revenu il était bloqué sur 4 bars en train de forcer, ça sentait le cramé, je pense qu'il a pris un coup dans le cornet, je penche pour le fait qu'il soit fatigué et n'ai plus assez de couple... Moteur tri - Moteur compresseur force en charge 1f625
Quelle histoire !
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Message  faux jetons Mer 22 Nov 2023 - 19:49

salut
est ce que tu avez dejas le tuyaux rigide
est ce qui il ne serais pas boucher ??  
ca mais arriver avec un air-less
ca ma bien fait chier avant de trouver


Dernière édition par faux jetons le Jeu 23 Nov 2023 - 22:28, édité 1 fois
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Message  2GALLI Jeu 23 Nov 2023 - 12:00

Didi81 a écrit:Bonsoir,
Je vais essayer demain sur une autre prise comme tu me le conseilles mais je suis septique tout comme pour le clapet.
La première fois que ce problème est arrivé, avant que je ne remplace tout ce que j'ai cité plus haut (clapet, tête de compression, régulateur de pression et pressostat), j'avais mis le compresseur à "gonfler" et je suis parti dans le jardin vaquer à autre chose le temps que cela se fasse, quand je suis revenu il était bloqué sur 4 bars en train de forcer, ça sentait le cramé, je pense qu'il a pris un coup dans le cornet, je penche pour le fait qu'il soit fatigué et n'ai plus assez de couple... Moteur tri - Moteur compresseur force en charge 1f625
Quelle histoire !

OK! Il fallait commencer par ça :-)
Le moteur est mort ...
et la sécurités est HS, sans doute à force d'être sollicitée .
Une sécurité doit fonctionner quelques fois dans sa vie, exceptionnellement.
Si à un moment il bloquait à 4 Bars, c'est peut-être qu'il y avait un problème de sous-tension à ce moment là.
Chez moi, à la campagne et en bout de ligne, la consigne est claire : quand je branche un compresseur, radiateurs , lave-linge, lave-vaisselle, aspirateur, micro-onde, plaques électriques... éteints . Ce n'est pas une question d'ampérage, j'en ai assez. C'est une question de tension. C'est comme quand ouvre plusieurs robinets d'eau dans la maison: la pression dynamique chute, même si la pression statique est bonne. La pression , c'est la tension . La section des câbles, c'est le diamètre des tuyaux.
Un client avait pleins de problèmes avec son gros compresseur. Je lui avais dit qu'il fallait une prise 32 ampères , bien câblées avec de la marge. Il avait fait faire l'instal par un artisan électricien. J'ai dû attendre 6 mois, au détour d'une conversation, pour apprendre que sa prise 32A était branchée sur un compteur... 30 ampères ! Ca n'a pas empêché l'élec de lui installer sa 32 ampères... On voit de tout...
A part ça, il peut y avoir un problème mécanique. Si c'est le cas, rien ne sert de réparer uniquement le moteur et les sécus, le problème reviendra .
Il faut trouver la cause, pas juste réparer la conséquence.

Bruno

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Message  2GALLI Jeu 23 Nov 2023 - 12:01

faux jetons a écrit:salut
est ce que tu avez dejas le tuyaox rigide
est ce qui il ne serais pas boucher ??  
ca mais arriver avec un air-less
ca ma bien fait chier avant de trouver
Hello.
Un tuyau bouché en sortie n'empêche pas la cuve de monter en pression
et ne gène pas le fonctionnement de la pompe .
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Message  Didi81 Jeu 23 Nov 2023 - 16:23

Bonjour à tous !
J'ai essayé sur une prise qui est carrément au tableau et c'est pareil.
Du coup suite à vos nombreux conseils il m'ai venu l'idée de faire ce petit test, j'ai mis deux vidéos parlantes sur youtube, il faut taper les mots clés suivants:

"Test 1 compresseur sans clapet"
"Test 2 compresseur avec clapet"

Et bien c'est ce dernier qui merdoie ou plutôt ils m'ont donné un clapet taré trop fort,  16 bars ! Du coup on voit et on entend bien que le soucis vient de ce dernier.
Je vais demain sur Albi et je vais voir ça.
Je vous tiens informés !
Bonne soirée !  Moteur tri - Moteur compresseur force en charge 1f603
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Message  KOKO 57 Jeu 23 Nov 2023 - 16:38

Salut à tous...............en espérant pour toi que ce ne soit que ça scratch

chuis comme la fosse,septique What a Face quand à ton odeur de brulé scratch scratch
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Message  faux jetons Ven 24 Nov 2023 - 9:06

salut
il y a personne qui a remarquer ??
avec le branchement de l anti retour
le circuit d air est du compresseur sans obstacle
qui sort par l embout de mise en air libre
la c est pas le cas c est monter a lenvers
s il demonte l antie retour il comprendra son erreur
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Message  2GALLI Ven 24 Nov 2023 - 11:13

Didi81 a écrit:Bonjour à tous !
J'ai essayé sur une prise qui est carrément au tableau et c'est pareil.
Du coup suite à vos nombreux conseils il m'ai venu l'idée de faire ce petit test, j'ai mis deux vidéos parlantes sur youtube, il faut taper les mots clés suivants:

"Test 1 compresseur sans clapet"
"Test 2 compresseur avec clapet"

Et bien c'est ce dernier qui merdoie ou plutôt ils m'ont donné un clapet taré trop fort,  16 bars ! Du coup on voit et on entend bien que le soucis vient de ce dernier.
Je vais demain sur Albi et je vais voir ça.
Je vous tiens informés !
Bonne soirée !  Moteur tri - Moteur compresseur force en charge 1f603
Hello.
Quand un moteur est cramé, il est cramé...
16 Bars, c'est la limite haute, pas la limite basse...
Sans clapet, cuve vide, et en enlevant je ne sais quoi, c'est sûr que ça tourne,
comme un embiellage libre... Même avec 30% de la puissance ...
Tu devrais éviter de faire des kilomètres pour rien.
Ton moteur est mort, tes sécurités aussi. Pour le reste, c'est du fantasme.
Mais bon, il faut faire son expérience, puisque chacun fait sa vérité, de nos jours.
Je sais : ça fait vieux blasé, du temps où l'on essayait ensemble de la trouver, cette foutue vérité :-)
Ne gaspille pas trop de temps et d'argent quand même, ça ne changera rien à terme .

Bon courage, car ça ressemble à la quête du Graal, ton truc .
A la fin, on ne peut pas être plus malin que la réalité, même avec un smartphone...
Amicalement,
Bruno
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Message  faux jetons Dim 26 Nov 2023 - 11:12

salut
tu peux nous donner des nouvelle ??

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