courroie moteur central à kity 636
4 participants
Page 1 sur 1
courroie moteur central à kity 636
Bonjour,
j'ai acheté un ensemble de machines kity sur table avec moteur central (scie circulaire, toupie, mortaiseuse à chariot et rabo/degau) plus un moteur kity en 380 et un en 220.
Seul la rabo/degau 636 et le moteur 220 m’intéresse ! (le reste est à vendre pour info mais j'ai pas encore de photos)
J' ai trouvé la ref pour la courroie d'entrainement du rabot, je sais (grâce aux notices du forum !) sur quelle poulie parmi les 4 du moteur, placé la courroie qui entraine la degau... mais je n'ai pas trouvé quelques chose de précis concernant le type de courroie.
La longueur n'est pas défini car je place la 636 et le moteur sur une table pas d'origine
1 Le moteur doit être sur la table (comme d'origine) ou je peux le mettre dessous?
2 quelle est la largeur et le type de courroie à mettre (plate ou type poly?)
merci de vos lumières !
j'ai acheté un ensemble de machines kity sur table avec moteur central (scie circulaire, toupie, mortaiseuse à chariot et rabo/degau) plus un moteur kity en 380 et un en 220.
Seul la rabo/degau 636 et le moteur 220 m’intéresse ! (le reste est à vendre pour info mais j'ai pas encore de photos)
J' ai trouvé la ref pour la courroie d'entrainement du rabot, je sais (grâce aux notices du forum !) sur quelle poulie parmi les 4 du moteur, placé la courroie qui entraine la degau... mais je n'ai pas trouvé quelques chose de précis concernant le type de courroie.
La longueur n'est pas défini car je place la 636 et le moteur sur une table pas d'origine
1 Le moteur doit être sur la table (comme d'origine) ou je peux le mettre dessous?
2 quelle est la largeur et le type de courroie à mettre (plate ou type poly?)
merci de vos lumières !
Vertendre- petit nouveau
Re: courroie moteur central à kity 636
Hello, moi aussi j'ai récupéré des machines kity et je suis novice dans le domaine.
J'ai un support pour faire une table, il manque juste le plateau.
Ma question est..
Comment les disposées ? ( taille du plateau, perçage des trous)
J'ai une scie circulaire, rabot/dégauchisseuse, toupie et pas mal d'accessoires.
Merci pour vos retours
J'ai un support pour faire une table, il manque juste le plateau.
Ma question est..
Comment les disposées ? ( taille du plateau, perçage des trous)
J'ai une scie circulaire, rabot/dégauchisseuse, toupie et pas mal d'accessoires.
Merci pour vos retours
Kenck- petit nouveau
Courroies Kity
J’achète au besoin mes courroies pour anciennes machines Kity chez Kity Rouen. Il ont plusieures dimensions disponibles.
https://www.kity-rouen.com/
https://www.kity-rouen.com/
morane86- petit nouveau
Re: courroie moteur central à kity 636
bonsoir,
si tu fais ta propre table le mieux est de placer la courroie en dessous
ca a l'avantage qu'avec le poids du moteur ca tends la courroie
et la table prends moins de place car le moteur est sous le chassis au lieu d'a coté
pour la courroie c'est de la courroie plate
la poulie moteur fait 125mm pour un moteur 3000tr/min
pour messurer la courroie tu fabriques ta table tu installe ton moteur, tu prends une ficelle que tu fais passer autour des 2 poulies tu mesure la longeur de la ficelle et tu vas chez ton revendeur de courroie
petite astuce: une courroie de distribution de voiture a l'envers ca fonctionne trés bien
si tu fais ta propre table le mieux est de placer la courroie en dessous
ca a l'avantage qu'avec le poids du moteur ca tends la courroie
et la table prends moins de place car le moteur est sous le chassis au lieu d'a coté
pour la courroie c'est de la courroie plate
la poulie moteur fait 125mm pour un moteur 3000tr/min
pour messurer la courroie tu fabriques ta table tu installe ton moteur, tu prends une ficelle que tu fais passer autour des 2 poulies tu mesure la longeur de la ficelle et tu vas chez ton revendeur de courroie
petite astuce: une courroie de distribution de voiture a l'envers ca fonctionne trés bien
duncanmac- complétement accro