Anycubic Photon M3 Max
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diomedea- complétement accro
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Re: Anycubic Photon M3 Max
On va bientôt voir du ferroviaire ?
Mais c’est triste pour la toupie… Diomedea qui ne travaille plus le bois, c’est un peu comme si Stradivarius ne faisait plus de violons ou si Maître Yoda la Force n’enseignait plus (toute proportion gardée, bien entendu !)
Mais c’est triste pour la toupie… Diomedea qui ne travaille plus le bois, c’est un peu comme si Stradivarius ne faisait plus de violons ou si Maître Yoda la Force n’enseignait plus (toute proportion gardée, bien entendu !)
James17- complétement accro
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Re: Anycubic Photon M3 Max
Salut,
Et la "machine à laver", tu vas devoir la changer aussi ?
Lol, comme ma Maxi26 qui sert d'établi
Donc si je comprends bien, tu as fini par solutionner les problèmes d'impression que tu avais au début avec la petite ?
++
David
Et la "machine à laver", tu vas devoir la changer aussi ?
Notez la toupie reléguée au rang d'étagère...
Lol, comme ma Maxi26 qui sert d'établi
Donc si je comprends bien, tu as fini par solutionner les problèmes d'impression que tu avais au début avec la petite ?
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: Anycubic Photon M3 Max
Bonjour à tous,
Pour les spécialistes, c'est un plat OCEM 1929. Les attelages, les demi accouplement de frein et les bandages de roues sont en laiton, les axes sont en inox et tournent dans des paliers en bronze.
Le plancher est une tôle d'acier de 1,5mm avec du bois contrecollé (Ébène gris) pour donner un peu de lest.
Le conteneur est une production Haxo Modèles également en impression résine, c'est par contre moi qui l'ai décoré.
Ici en compagnie de la grue de quai également en impression 3D, modèle qui à été repris par Haxo modèle à son catalogue
Notez que la voie ainsi que l'aiguillage sont également en impression 3D, elle reproduit une voie à double champignons du PO typique de celle que on trouvait en Bretagne sud, l'aiguille par contre en en rails Vignole. Les traverse sont découpées à la CNC dans du teck.
Les tirefonds sont imprimés à part pour pouvoir être peint séparément avant d'être coller, en réalité ils sont galvanisés et donc gardent la couleur du zinc, contrairement au reste qui prends la couleur rouille.
Quand à la toupie, si elle encore là, c'est par flemme de la mettre en vente!
Voila le petit dernier!James17 a écrit:On va bientôt voir du ferroviaire ?
Pour les spécialistes, c'est un plat OCEM 1929. Les attelages, les demi accouplement de frein et les bandages de roues sont en laiton, les axes sont en inox et tournent dans des paliers en bronze.
Le plancher est une tôle d'acier de 1,5mm avec du bois contrecollé (Ébène gris) pour donner un peu de lest.
Le conteneur est une production Haxo Modèles également en impression résine, c'est par contre moi qui l'ai décoré.
Ici en compagnie de la grue de quai également en impression 3D, modèle qui à été repris par Haxo modèle à son catalogue
Notez que la voie ainsi que l'aiguillage sont également en impression 3D, elle reproduit une voie à double champignons du PO typique de celle que on trouvait en Bretagne sud, l'aiguille par contre en en rails Vignole. Les traverse sont découpées à la CNC dans du teck.
Les tirefonds sont imprimés à part pour pouvoir être peint séparément avant d'être coller, en réalité ils sont galvanisés et donc gardent la couleur du zinc, contrairement au reste qui prends la couleur rouille.
Quand à la toupie, si elle encore là, c'est par flemme de la mettre en vente!
Pas dans un premier temps.dh42 a écrit:Et la "machine à laver", tu vas devoir la changer aussi ?
Oui, à force de recherches j'ai fini par comprendre ce qui n'allait pas!dh42 a écrit:Donc si je comprends bien, tu as fini par solutionner les problèmes d'impression que tu avais au début avec la petite ?
diomedea- complétement accro
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diomedea- complétement accro
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Re: Anycubic Photon M3 Max
Bonjour,
Très utile la comparaison visuelle des volumes d'impression.
En terme de définition, de vitesse d'impression ... tu as une différence notable avec la Mono X ?
De bien belles réalisations !
Jean-Louis
Très utile la comparaison visuelle des volumes d'impression.
En terme de définition, de vitesse d'impression ... tu as une différence notable avec la Mono X ?
De bien belles réalisations !
Jean-Louis
Alpinus- petit nouveau
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Re: Anycubic Photon M3 Max
Bonjour Jean-Louis,
Je n'ai pas encore testé, mais les caractéristiques, hormis les tailles d'écrans, sont sensiblement les mêmes, les pixels passants de 0,05mm à 0,046 avec une vitesse d'impression passant de 60mm/h Max à ≤ 60 mm/h...Alpinus a écrit:Très utile la comparaison visuelle des volumes d'impression.
En terme de définition, de vitesse d'impression ... tu as une différence notable avec la Mono X ?
diomedea- complétement accro
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Re: Anycubic Photon M3 Max
Je posais la question de résolution et de vitesse car on assiste à une course à la résolution et à la vitesse chez les fabricants. Et un emballement chez les geek printers, peut être ont-ils raison.
Je trouve la résolution de 0,05 mm déjà fantastique, hormis sur quelques impressions; en relation sans doute un problème d'orientation de ma pièce, où j'ai eut un phénomène de stratification désagréable à l'oeil et au doigt, nécessitant un colmatage et ponçage. C'est surtout en terme de vitesse que ce pourrait être interessant.
Dernièrement j'ai utilisé pour ma Mono X un nouveau prérèglages trouvé sur Lychee (il faut que je retrouve lequel) j'ai du gagné 15-20% grâce à la vitesse de montée et re-descente du plateau. La re-descente se faisant en deux temps: rapide puis lent à l'approche du FEP.
Pourrais tu me dire, à l'occasion, la vitesse d'impression obtenue en cm/min avec quel pré-règlage. C'est comme cela que j'estime mes temps d'impression parce que c'est facile à obtenir.
Sur des grandes surfaces plates des bords rectilignes comme ton wagon plat l'important c'est la qualité de mise en place des supports.
JL
Je trouve la résolution de 0,05 mm déjà fantastique, hormis sur quelques impressions; en relation sans doute un problème d'orientation de ma pièce, où j'ai eut un phénomène de stratification désagréable à l'oeil et au doigt, nécessitant un colmatage et ponçage. C'est surtout en terme de vitesse que ce pourrait être interessant.
Dernièrement j'ai utilisé pour ma Mono X un nouveau prérèglages trouvé sur Lychee (il faut que je retrouve lequel) j'ai du gagné 15-20% grâce à la vitesse de montée et re-descente du plateau. La re-descente se faisant en deux temps: rapide puis lent à l'approche du FEP.
Pourrais tu me dire, à l'occasion, la vitesse d'impression obtenue en cm/min avec quel pré-règlage. C'est comme cela que j'estime mes temps d'impression parce que c'est facile à obtenir.
Sur des grandes surfaces plates des bords rectilignes comme ton wagon plat l'important c'est la qualité de mise en place des supports.
JL
Alpinus- petit nouveau
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diomedea- complétement accro
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Re: Anycubic Photon M3 Max
Merci,
Je vais comparer mes réglages.
Je modélise et imprime des figurines en pied, des bustes, et des véhicules hippomobiles essentiellement 18e et 19e siècle.
Je me laisserais bien tenter par des grosses mécaniques à vapeur du 19e statiques ou mobiles, mais il faut pas trop que je me disperse.
On travaille sur un projet collectif sur les enceintes romaines de Grenoble. En attendant la validation des modèles de reconstitutions je me suis amusé à modéliser la Tour Perret édifiée en 1925 pour l'exposition internationale de la houille blanche, c'est semble-t-il la première tour armée construite au monde. Au départ ce devait être des miniature 10-15 cm, mais j'ai imprimé un grand modèle au 1/10e (mixte: FDM pour la partie basses et SLA pour la partie haute à partir du balcon). Beaucoup de défauts, on apprend toujours, mais elle rend pas mal.
Je modélise avec Fusion et Blender.
Note: le visage du buste n'est pas de moi, c'est une adaptation d'une pièce de musée.
JL
Je vais comparer mes réglages.
Je modélise et imprime des figurines en pied, des bustes, et des véhicules hippomobiles essentiellement 18e et 19e siècle.
Je me laisserais bien tenter par des grosses mécaniques à vapeur du 19e statiques ou mobiles, mais il faut pas trop que je me disperse.
On travaille sur un projet collectif sur les enceintes romaines de Grenoble. En attendant la validation des modèles de reconstitutions je me suis amusé à modéliser la Tour Perret édifiée en 1925 pour l'exposition internationale de la houille blanche, c'est semble-t-il la première tour armée construite au monde. Au départ ce devait être des miniature 10-15 cm, mais j'ai imprimé un grand modèle au 1/10e (mixte: FDM pour la partie basses et SLA pour la partie haute à partir du balcon). Beaucoup de défauts, on apprend toujours, mais elle rend pas mal.
Je modélise avec Fusion et Blender.
Note: le visage du buste n'est pas de moi, c'est une adaptation d'une pièce de musée.
JL
Alpinus- petit nouveau
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