MàJ Anycubic Photon Mono X ?
5 participants
Page 1 sur 1
MàJ Anycubic Photon Mono X ?
Bonjour à tous,
Mon imprimante résine Anycubic Photon Mono X ne reconnait plus les fichiers .pwmx que je produis depuis ce matin, qu'ils soient fait avec Chitubox ou Lychee (Dernières versions), j'ai également essayé avec deux clés USB, mais rien y fait...
Je pense que c'est mon imprimante qui à besoin d'une MàJ, mais je n'arrive pas à la télécharger, pouvez vous m’aider!
Mon imprimante résine Anycubic Photon Mono X ne reconnait plus les fichiers .pwmx que je produis depuis ce matin, qu'ils soient fait avec Chitubox ou Lychee (Dernières versions), j'ai également essayé avec deux clés USB, mais rien y fait...
Je pense que c'est mon imprimante qui à besoin d'une MàJ, mais je n'arrive pas à la télécharger, pouvez vous m’aider!
diomedea- complétement accro
Re: MàJ Anycubic Photon Mono X ?
Bonjour,
As-tu essayé une mise à jour depuis une clé usb ?
Je vois une version 5.0.2 disponible sur le site, presque en bas de page
https://www.anycubic.com/products/anycubic-photon-3d-printer
Oups, ce n'est pas pour la mono x, la version mono x est la 3.5.4
https://www.anycubic.com/pages/firmware-software
Ça ouvre un lien Google drive qu'il suffit de télécharger
Il y a aussi un fichier de test pwmx, à voir s'il est reconnu par ton imprimante pour être certain que ça n'est pas un paramètre du slicer qui provoque la non prise en charge du fichier par l'imprimante.
A+
As-tu essayé une mise à jour depuis une clé usb ?
Je vois une version 5.0.2 disponible sur le site, presque en bas de page
https://www.anycubic.com/products/anycubic-photon-3d-printer
Oups, ce n'est pas pour la mono x, la version mono x est la 3.5.4
https://www.anycubic.com/pages/firmware-software
Ça ouvre un lien Google drive qu'il suffit de télécharger
Il y a aussi un fichier de test pwmx, à voir s'il est reconnu par ton imprimante pour être certain que ça n'est pas un paramètre du slicer qui provoque la non prise en charge du fichier par l'imprimante.
A+
Dodji- acharné du forum
Merci Dodji!
En fait, jusqu'à là ça va: https://drive.google.com/file/d/11QS83Jl1AErsXciDZaFiCsLSP5X3oga9/view c'est après que je ne sais pas comment faire...
En fait, jusqu'à là ça va: https://drive.google.com/file/d/11QS83Jl1AErsXciDZaFiCsLSP5X3oga9/view c'est après que je ne sais pas comment faire...
Salut J-Paul,
C'est pour effectuer la mise à jour que tu rencontres le problème sur ton imprimante ?
Normalement, c'est assez simple, tu extraits ces fichiers sur une clé USB fraichement formatée, tu la mets dans l'imprimante et ensuite tu dois avoir un menu sur l'imprimante "firmware update" ou un truc dans ce genre.
L'imprimante devrait aller chercher le fichier de mise à jour toute seule
A+
Stéphane
C'est pour effectuer la mise à jour que tu rencontres le problème sur ton imprimante ?
Normalement, c'est assez simple, tu extraits ces fichiers sur une clé USB fraichement formatée, tu la mets dans l'imprimante et ensuite tu dois avoir un menu sur l'imprimante "firmware update" ou un truc dans ce genre.
L'imprimante devrait aller chercher le fichier de mise à jour toute seule
A+
Stéphane
Bonjour Stéphane,
Non, c'est simplement que je n'arrive pas à récupérer le fichier!
Non, c'est simplement que je n'arrive pas à récupérer le fichier!
J'ai suivi ton lien et j'ai réussi sur mon téléphone à le télécharger.
Il m'a suffit de cliquer sur la même ligne que le nom de fichier sur la flèche de téléchargement orientée vers le bas.
Le contenu du fichier txt
How to update the firmware
1. Copy the three files in the folder to the root directory of the USB drive
2. First print the "P_MXV5_4_0812(1)" file
3. "P_MXF021.bin" and “P_MXFA036.bin”,only one of which is the correct FPGA firmware for your printer.
You could print the "P_MXF021.bin" file and wait for a while.If the screen successful restart, the update is successful.
If the screen shows failure and would not restart,you would need to print“P_MXFA036.bin". Waiting for restarting and the update would be successful.
Il m'a suffit de cliquer sur la même ligne que le nom de fichier sur la flèche de téléchargement orientée vers le bas.
Le contenu du fichier txt
How to update the firmware
1. Copy the three files in the folder to the root directory of the USB drive
2. First print the "P_MXV5_4_0812(1)" file
3. "P_MXF021.bin" and “P_MXFA036.bin”,only one of which is the correct FPGA firmware for your printer.
You could print the "P_MXF021.bin" file and wait for a while.If the screen successful restart, the update is successful.
If the screen shows failure and would not restart,you would need to print“P_MXFA036.bin". Waiting for restarting and the update would be successful.
Dodji- acharné du forum
Bonsoir,
Une clé USB invisible sur ma MonoX ça m'arrive parfois et la solution est toute simple une fois connue. C'est un problème de nom de fichier, je ne sait plus quel trucs le perturbe: double espace, slash, point ? Il me suffit de renommer le fichier et tout rentre dans l'ordre. La clé redevient lisible.
Je te souhaite que cela soit aussi simple que cela.
(Ca m'est arrivé pour mon dernier print il y a qques jours)
Jean-Louis
Une clé USB invisible sur ma MonoX ça m'arrive parfois et la solution est toute simple une fois connue. C'est un problème de nom de fichier, je ne sait plus quel trucs le perturbe: double espace, slash, point ? Il me suffit de renommer le fichier et tout rentre dans l'ordre. La clé redevient lisible.
Je te souhaite que cela soit aussi simple que cela.
(Ca m'est arrivé pour mon dernier print il y a qques jours)
Jean-Louis
Alpinus- petit nouveau
Bonjour à tous,
Bien vu Jean Louis! Effectivement, en renommant le fichier ça marche!
J'avais ça: _Tampon_OCEM_fût_-_Copie.pwmx renommé en ça: tampons & roues.pwmx Ne pas oublié le: .pwmx, sinon ça ne marche pas!
Merci pour tout,
JPaul
Bien vu Jean Louis! Effectivement, en renommant le fichier ça marche!
J'avais ça: _Tampon_OCEM_fût_-_Copie.pwmx renommé en ça: tampons & roues.pwmx Ne pas oublié le: .pwmx, sinon ça ne marche pas!
Merci pour tout,
JPaul
des résurgences du passé... MS-Dos ou Unix où seuls 128 caractères étaient acceptés, enfin je me trompe peut-être...
Dernière édition par caligulaminus le Mer 23 Aoû 2023 - 14:26, édité 1 fois
caligulaminus- je prends du galon
Plutôt un souci de codage de firmware où en 2023 des caractères "spéciaux" empêchent la lecture de tout fichier d'une clé usb.
Dodji- acharné du forum