Gravure d'art en CNC
3 participants
Page 1 sur 1
Gravure d'art en CNC
Bonjour à vous,
Après avoir par mal pris en main ma petit OpenMakerPlus, je voulais vous présenter mes réalisations pour avoir vos avis dessus.
L'idée est de proposer des reproductions d’œuvre pour les boutiques de musées.
Les finitions ne sont pas encore parfaite mais je ne sais pas si j'arriverai à faire mieux avec ma machine.
Je commence a lire tout les sujet du forum pour les machines plus haut de gamme (pas dur vu la petite bête que j'ai pour le moment)
Voici donc les rendus pour le moment :
Qu'en pensez vous ?
Il y a une grosse partie de traitement d'image nécessaire avant quand l’œuvre n'est pas bicolor ( comme le Van Gogh), les Matisse ou Picasso monochrome rendent tout de suite mieux.
Après avoir par mal pris en main ma petit OpenMakerPlus, je voulais vous présenter mes réalisations pour avoir vos avis dessus.
L'idée est de proposer des reproductions d’œuvre pour les boutiques de musées.
Les finitions ne sont pas encore parfaite mais je ne sais pas si j'arriverai à faire mieux avec ma machine.
Je commence a lire tout les sujet du forum pour les machines plus haut de gamme (pas dur vu la petite bête que j'ai pour le moment)
Voici donc les rendus pour le moment :
Qu'en pensez vous ?
Il y a une grosse partie de traitement d'image nécessaire avant quand l’œuvre n'est pas bicolor ( comme le Van Gogh), les Matisse ou Picasso monochrome rendent tout de suite mieux.
Zigomar- petit nouveau
Re: Gravure d'art en CNC
F6FCO a écrit:Joli, pour le Van Gogh tu as du y passer du temps.
Le Van Gogh a pris 7 heurs d'usinage ...
Il va falloir que j'arrive à aller plus vite.
Zigomar- petit nouveau
Zigomar a écrit:F6FCO a écrit:Joli, pour le Van Gogh tu as du y passer du temps.
Le Van Gogh a pris 7 heurs d'usinage ...
Il va falloir que j'arrive à aller plus vite.
quelles dimensions?
c'est fait dans quelle matière pour ressortir bleu comme çà?
sinon, pour le traitement photo: oui, c'est long. je faisais de la gravure 3D en partant d'une simple photo, j'ai arrêté
un exemple : la fille d'un copain
c'est vrai que l'on peut faire de très belles choses
nagut- complétement accro
Le Van Gogh fait 20 x 30 cm
C'est du contreplaqué de peuplier. J'ai peint la planche avant de faire la gravure pour faire ressortir le dessin après.
Le niveau de gris en profondeur est pas mal mais je perd un peu l'idée de la couleur pour faire le contraste avec le dessin.
C'est du contreplaqué de peuplier. J'ai peint la planche avant de faire la gravure pour faire ressortir le dessin après.
Le niveau de gris en profondeur est pas mal mais je perd un peu l'idée de la couleur pour faire le contraste avec le dessin.
Zigomar- petit nouveau
Page 1 sur 1