Demarrage compresseur tres tres aléatoire !
+2
cm53
mysfit
6 participants
Page 1 sur 1
Demarrage compresseur tres tres aléatoire !
Bonjour,
J'ai un compresseur Quartz 100l qui peine a démarrer a vide et en charge ! Je m'explique, a vide le moteur se lance par saccade (clac,clac...) puis se met en securité thermique 5,6 7 fois avant de se lancer enfin ! Il faut que je le relance plusieurs avant qu'il ne démarre.....quand il veut bien!!
Je pensais a soucis de pressostat , 'ai ouvert le pressostat checker la connexion électrique -->OK, pas de rouille c 'est plutôt propre....
Là j'ai réussi presque miraculeusement à le mettre en charge mais souvent il ne veut pas et je m'y arrache les cheveux.
Compresseur bien évidemment plus sous garantie.
Quelqu'un peut m'aiguiller dans les investigations ?
Merci,
J'ai un compresseur Quartz 100l qui peine a démarrer a vide et en charge ! Je m'explique, a vide le moteur se lance par saccade (clac,clac...) puis se met en securité thermique 5,6 7 fois avant de se lancer enfin ! Il faut que je le relance plusieurs avant qu'il ne démarre.....quand il veut bien!!
Je pensais a soucis de pressostat , 'ai ouvert le pressostat checker la connexion électrique -->OK, pas de rouille c 'est plutôt propre....
Là j'ai réussi presque miraculeusement à le mettre en charge mais souvent il ne veut pas et je m'y arrache les cheveux.
Quelqu'un peut m'aiguiller dans les investigations ?
Merci,
mysfit- petit nouveau
compresseur
mysfit a écrit:Bonjour,
Quelqu'un peut m'aiguiller dans les investigations
Merci,
bonsoir
vider la cuve démonter et vérifier le clapet anti retour ( a gauche du pressostat ) , la soupape est peut ètre en mauvais état et de ce fait l'air va jusqu' au piston qui bloque le moteur au redémarrage.
si non vérifier aussi le condensateur du moteur.
bonne soirée.
cm53- je prends du galon
Re: Demarrage compresseur tres tres aléatoire !
+1 , comportement typique au démarrage la mise a l'air ne semble pas se faire .
nb
ça pourrait aussi venir du pressostat même si c'est bien plus rare et la on entendrai une "fuite" a l’arrêt.
un tuyau boucher ferait bien le truc lui aussi
nb
ça pourrait aussi venir du pressostat même si c'est bien plus rare et la on entendrai une "fuite" a l’arrêt.
Fran- très actif
Tu peux débrancher le tuyau de sortie de la tête de compresseur, essayer de démarrer (pas longtemps) pour voir si ça fait pareil, afin d'éliminer tout soucis venant du bloc moteur/tête.
L'Ankou- complétement accro
Fran a écrit:+1 , comportement typique au démarrage la mise a l'air ne semble pas se faire .
nb
J'ai remarqué qu'en desserant voire en enlevant le filtre a l'air le moteur se lance mieux même si ce n'est pas encore un fonctionnement opitmal, J'ai debranché la durite noire venant du pressostat au clapet je n'ai rien vu de spécial....Comment dédouaner le clapet anti retour ?
mysfit- petit nouveau
J'ai débranché la durite noire venant du pressostat au clapet je n'ai rien vu de spécial
dis comme ça c'est presque normal mais ça demande d'autre infos pour répondre :
la cuve était elle sous pression a ce moment la ?
le compresseur démarre t'il mieux dans cette condition ?
voir aussi cuve hors pression , démonte le bouchon du clapet et enlever celui ci . même question pour le démarrage
Fran- très actif
Fran a écrit:J'ai débranché la durite noire venant du pressostat au clapet je n'ai rien vu de spécial
dis comme ça c'est presque normal mais ça demande d'autre infos pour répondre :
la cuve était elle sous pression a ce moment la ?
le compresseur démarre t'il mieux dans cette condition ?
voir aussi cuve hors pression , démonte le bouchon du clapet et enlever celui ci . même question pour le démarrage
Le compresseur demarre parfaitement en charge (cuve pleine) ou a vide si la durite noire allant a la valve est débranchée.
Le pb se situerait donc au niveau de la valve ?
Autre chose depuis peu mon compresseur coupe a 4 bars alors qu'auparavant il montait jusqu' a 6 bars!
mysfit- petit nouveau
Ça ressemble plus à un soucis de pressostat qui ne purge pas l amont de la valve.
Et la baisse de pression sur de coupure le désigne la aussi.
C'est plutôt délicat à démonter et à vérifier et aussi à re régler. Ce serait bien de s'en assuré avant de démonter ou changer.
Durite branchée, tu met en route et tu le laisse couper. Note la pression.
tu débranche la Durite, perte d'air ? Ponctuel ou continu ? Ponctuel tu rebranche la Durite
tu vide la cuve jusqu'au redémarrage de compresseur. Ça redémarre ou ça force ?
Si ça redémarre, voir à quelle pression ça recoupe.et refaire la manipulation 2 ou 3 fois pour comparer
Reviens nous dire
C'est plutôt délicat à démonter et à vérifier et aussi à re régler. Ce serait bien de s'en assuré avant de démonter ou changer.
tu débranche la Durite, perte d'air ? Ponctuel ou continu ? Ponctuel tu rebranche la Durite
Si ça redémarre, voir à quelle pression ça recoupe.et refaire la manipulation 2 ou 3 fois pour comparer
Reviens nous dire
Fran- très actif
Fran a écrit:Ça ressemble plus à un soucis de pressostat qui ne purge pas l amont de la valve.
Reviens nous dire
Compresseur cuve pleine arrêt à 8 bars
Pas de perte lors du débranchement de la durite noire
Par contre démarrage dur voir impossible (mie en sécurité) sans au préalable débrancher la durite comme pour le "débloquer" une fois cette opération faite je peux la rebrancher et démarrer le compresseur normalement !
mysfit- petit nouveau
C'est sans doute le clapret anti retour, le petit tube noire au plus pres de la cuve est brancher dessus a l,interieur de ce clapet il y a un joint genre clapet de robinet, avec un ressort ou pas cela depend du modele, des fois le joint est ecraser ou trop dur ou une paille de fer ,, ou un objet evitant la fermeture de ce clapet.....
a regarder.
a regarder.
charrier- très actif
charrier a écrit:C'est sans doute le clapret anti retour, le petit tube noire au plus pres de la cuve est brancher dessus a l,interieur de ce clapet il y a un joint genre clapet de robinet, avec un ressort ou pas cela depend du modele, des fois le joint est ecraser ou trop dur ou une paille de fer ,, ou un objet evitant la fermeture de ce clapet.....
a regarder.
J'ouvre si pas cassé , je nettoie un coup de WD40 et ca repart ?
Je peux démonter cuve pleine ?
mysfit- petit nouveau
non vider la cuve, le joint et l'ecrou vont valser dans la piece.
charrier- très actif
mysfit a écrit:Par contre démarrage dur voir impossible (mie en sécurité) sans au préalable débrancher la durite comme pour le "débloquer" une fois cette opération faite je peux la rebrancher et démarrer le compresseur normalement !
ok donc c'est la mise a l'air sur le pressostat qui déconne , elle devrait faire tomber la pression entre la sortie des tête de compression et le clapet sur la cuve . c'est ce que tu fait en débranchant la durite noir .
soit une petit cochonnerie qui bouche cette petite vanne intégrée soit une plus grosse difficulté
reste a sortir le pressostat et le vérifier au niveau de cette purge qui s’ouvre ou se ferme suivant la position des contacts .
attention aux réglages , c'est bien chiant a re régler .
sinon tu change ce pressostat c'est plutôt standard comme pièce
Fran- très actif
Ressort de la valve ok
Du coup, le changement du pressostat s'impose ?Il faut le re régler une fois branché ?
Du coup, le changement du pressostat s'impose ?Il faut le re régler une fois branché ?
mysfit- petit nouveau
Changement c'est pas une obligation tout de suite, une remise en état ça oui
c'est d'une conseption relativement simple mais surtout chiant et délicat à remettre en état.; il y'a déjà deux vis pour le réglage de pression, 1pour la coupure et une autre pour la reprise,les deux sont en p, us interactive, prend bien tes repères au démontage. Sinon rien de trop méchant.
Par contre vu le tarif c'est peut être plus simple de changer, en général juste la pression de coupure à ajuster, les pressions à la livraison son généralement proche d'un usage courant
c'est d'une conseption relativement simple mais surtout chiant et délicat à remettre en état.; il y'a déjà deux vis pour le réglage de pression, 1pour la coupure et une autre pour la reprise,les deux sont en p, us interactive, prend bien tes repères au démontage. Sinon rien de trop méchant.
Par contre vu le tarif c'est peut être plus simple de changer, en général juste la pression de coupure à ajuster, les pressions à la livraison son généralement proche d'un usage courant
Fran- très actif
ok ca coute une dizaine d'€ je ne vais pas m'embêter, même si jeux jouer avec la durite noire ...
Je cherche ce type de raccord a visser sur un extincteur, je n'arrive pas y mettre la main dessus....
Je cherche ce type de raccord a visser sur un extincteur, je n'arrive pas y mettre la main dessus....
mysfit- petit nouveau
Bonjour;
Une personne aurait elle la documentation du compresseur quartz edition limité 100 L ref 1248GBD svp ?
Je cherche egallement par la meme occcasion une vue eclatée du compresseur svp
Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée
Une personne aurait elle la documentation du compresseur quartz edition limité 100 L ref 1248GBD svp ?
Je cherche egallement par la meme occcasion une vue eclatée du compresseur svp
Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée
apachjb- petit nouveau