problème fuite compresseur metabo
5 participants
Page 1 sur 1
problème fuite compresseur metabo
Dernière édition par ronde-bosse 85 le Mar 9 Mai 2023 - 11:55, édité 1 fois
ronde-bosse 85- petit nouveau
Re: problème fuite compresseur metabo
Chhhhhhhhh.?
Fran- très actif
désoléeFran a écrit:Chhhhhhhhh.?
c'est en continu ou lorsque tu régules la pression ?
Lorsque tu régules la pression de l'air sort jusqu'à ce que la pression soit au bon niveau.
Sinon, c'est une fuite, dans ce cas ton compresseur est encore garanti.
Lorsque tu régules la pression de l'air sort jusqu'à ce que la pression soit au bon niveau.
bulubuluplopplop- acharné du forum
en continu ,j ai envoyé plusieurs mail a métabo et a leroy merlin et je n ai jamais eu de réponse et injoignable par téléphone,bulubuluplopplop a écrit:c'est en continu ou lorsque tu régules la pression ?
Bonsoir .ronde-bosse 85 a écrit:en continu ,j ai envoyé plusieurs mail a métabo et a leroy merlin et je n ai jamais eu de réponse et injoignable par téléphone,bulubuluplopplop a écrit:c'est en continu ou lorsque tu régules la pression ?
Cette fuite ne doit pas être bien grave .
Effectivement, un filtre peut fuir quand la pression est faible, mais après il doit se fermer et être étanche .
Je connais ces filtres, je sais où ils sont fabriqués, c'est plutôt mieux que la moyenne. Démonte soigneusement, vérifie, remonte en serrant correctement, en mettant du téflon si besoin ( 8 à 10 tours en vissant) et ça devrait aller . Je n'en ai pas un sous la main, je ne me souviens plus très bien du montage à ce niveau là , mais demain je pourrai regarder, j'en ai des similaires .
Sinon, pour ce qui est du SAV , le recours à des grandes marques et des grosses enseignes pour "la sécurité" est un mythe, profondément installé dans nos esprits de consommateurs . Quand j'appelle Orange, Enedis, Canal+ ou je ne sais quelle grosse boîte, je tombe sur des robots, ou au mieux sur des gens qui parlent un français très approximatifs .
Ils sont toujours très sympathiques, mais rarement compétents .
Le jour où nos petits-enfants auront compris que les "grosses marques" forment la plus grosse arnaque de ce siècle, nous aurons progressé. Pour nos enfants, c'est trop tard .
Je me fais vieux, je crois que je commence à radoter .
Mais si je peux t'aider, ce sera avec plaisir .
Bruno
bonjour et merci pour ta réponse, je vais essayer de démonter et vérifier le filtre, bonne journée2GALLI a écrit:Bonsoir .ronde-bosse 85 a écrit:en continu ,j ai envoyé plusieurs mail a métabo et a leroy merlin et je n ai jamais eu de réponse et injoignable par téléphone,bulubuluplopplop a écrit:c'est en continu ou lorsque tu régules la pression ?
Cette fuite ne doit pas être bien grave .
Effectivement, un filtre peut fuir quand la pression est faible, mais après il doit se fermer et être étanche .
Je connais ces filtres, je sais où ils sont fabriqués, c'est plutôt mieux que la moyenne. Démonte soigneusement, vérifie, remonte en serrant correctement, en mettant du téflon si besoin ( 8 à 10 tours en vissant) et ça devrait aller . Je n'en ai pas un sous la main, je ne me souviens plus très bien du montage à ce niveau là , mais demain je pourrai regarder, j'en ai des similaires .
Sinon, pour ce qui est du SAV , le recours à des grandes marques et des grosses enseignes pour "la sécurité" est un mythe, profondément installé dans nos esprits de consommateurs . Quand j'appelle Orange, Enedis, Canal+ ou je ne sais quelle grosse boîte, je tombe sur des robots, ou au mieux sur des gens qui parlent un français très approximatifs .
Ils sont toujours très sympathiques, mais rarement compétents .
Le jour où nos petits-enfants auront compris que les "grosses marques" forment la plus grosse arnaque de ce siècle, nous aurons progressé. Pour nos enfants, c'est trop tard .
Je me fais vieux, je crois que je commence à radoter .
Mais si je peux t'aider, ce sera avec plaisir .
Bruno
Ah ben, si le compresseur est neuf et sous garantie, pas touche !
La garantie serait automatiquement annulée.
Bon, en même temps, un FRL, ce n'est pas tres onéreux: par exemple https://www.ebay.fr/itm/363731757547?hash=item54b01a29eb:g:V3EAAOSw~GxiDfWt&amdata=enc%3AAQAIAAAAwGSS5XvT8wjorxISG3qaA1A4CeVCOtb1KZXeVt4czLXDAZT7LkEEJEzkdCwXP4LZaGaOnv%2BSRd3Mld88Yq%2FK7bMCkM%2Fh%2B3xiaPdkDXWRMP9NY8Mo1XQ77Cb9w9OoBLg8yQUvJWayHGD9g9BCdaAnt9qVPU7%2FH9%2FDy1raz9jj%2F2EzcLsQ8teyJlP5DX37teY0J8rVfOntZNV37YGN6yygw4zhQWkAz7azacw%2BK0Snl8%2FWQTHR9QBUkV%2Br12vV4h4sHw%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR-a21L6BYg
Bon, en même temps, un FRL, ce n'est pas tres onéreux: par exemple https://www.ebay.fr/itm/363731757547?hash=item54b01a29eb:g:V3EAAOSw~GxiDfWt&amdata=enc%3AAQAIAAAAwGSS5XvT8wjorxISG3qaA1A4CeVCOtb1KZXeVt4czLXDAZT7LkEEJEzkdCwXP4LZaGaOnv%2BSRd3Mld88Yq%2FK7bMCkM%2Fh%2B3xiaPdkDXWRMP9NY8Mo1XQ77Cb9w9OoBLg8yQUvJWayHGD9g9BCdaAnt9qVPU7%2FH9%2FDy1raz9jj%2F2EzcLsQ8teyJlP5DX37teY0J8rVfOntZNV37YGN6yygw4zhQWkAz7azacw%2BK0Snl8%2FWQTHR9QBUkV%2Br12vV4h4sHw%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR-a21L6BYg
neophite- je prends du galon
Bonjour .neophite a écrit:Ah ben, si le compresseur est neuf et sous garantie, pas touche !
S'il fallait faire jouer la garantie à chaque fois qu'il faut resserrer des boulons sur un compresseur, on ne s'en servirait pas souvent. Cette vérification fait partie de l'entretien courant, une fois toutes les 100 heures par exemple .
Il faut tout vérifier, gentiment si on n'a pas une clé dynamo : raccords, culasse...
Le filtre qu'il a est un bon filtre, pas celui qui est au bout du lien. Celui-là, c'est du jetable . Je ne compte plus les clients, y compris des membres de ce forum en voix off, qui ont essayé et qui ont tout renvoyé après avoir reçu ce genre de gadget . 24.90€ filtre + régulateur + lubrificateur + 2 raccords rapides, livré depuis la Belgique. Rien que le colis depuis la Belgique, c'est 13€ mini . Moins la TVA, les 10% à eBay et la marge, ça laisse 4€ pour le produit... Le prix d'un bon raccord rapide . Il y a des miracles que l'on ne peut pas accomplir .
Mais bon, chacun doit faire son expérience.
Bruno
passe à l'accueil du Leroy Merlin pour la garantie. Là où il y a encore des vrais gens.
Perso j'ai pas eu de soucis avec la garantie chez leroy.
Perso j'ai pas eu de soucis avec la garantie chez leroy.
bulubuluplopplop- acharné du forum