Demande retour d'experience pour "joint en ruban"
4 participants
Page 1 sur 1
Demande retour d'experience pour "joint en ruban"
Bonjour à tous,
j'ai un receveur de douche qui a été mal posé et il y a une fente, assez large, sur un des côtés. Sans trop réfléchir j'ai refait le joint avec du silicone pour salle de bain de bonne qualité mais après un peu plus d'une année, la fente réapparait, du côté du bac de douche pas du carrelage. J'avais pourtant bien nettoyé, enlevé minutieusement le silicone précédent et dégraissé soigneusement avant de refaire le joint.
En cherchant une solution un peu plus pérenne je suis tombé sur des rubans, proposés en largeurs et couleurs diverses, avec une rainure pour les poser contre un angle au besoin.
Je me demande si c'est aussi efficace que la pub essaye de me le faire croire, je suis un peu dubitatif sur la tenue de la colle car un receveur de douche est un milieu assez difficile à cause de l'humidité et de la chaleur.
Quelqu'un a déjà essayé et si oui, un modèle/marque à recommander?
Amicalement
Bertrand.
j'ai un receveur de douche qui a été mal posé et il y a une fente, assez large, sur un des côtés. Sans trop réfléchir j'ai refait le joint avec du silicone pour salle de bain de bonne qualité mais après un peu plus d'une année, la fente réapparait, du côté du bac de douche pas du carrelage. J'avais pourtant bien nettoyé, enlevé minutieusement le silicone précédent et dégraissé soigneusement avant de refaire le joint.
En cherchant une solution un peu plus pérenne je suis tombé sur des rubans, proposés en largeurs et couleurs diverses, avec une rainure pour les poser contre un angle au besoin.
Je me demande si c'est aussi efficace que la pub essaye de me le faire croire, je suis un peu dubitatif sur la tenue de la colle car un receveur de douche est un milieu assez difficile à cause de l'humidité et de la chaleur.
Quelqu'un a déjà essayé et si oui, un modèle/marque à recommander?
Amicalement
Bertrand.
BertrandG- complétement accro
Re: Demande retour d'experience pour "joint en ruban"
Bonjour
Si la fente réapparaît, e ne serait pas dû à une mobilisation du receveur ?
James17- complétement accro
enlevé minutieusement le silicone précédent et dégraissé soigneusement avant de refaire le joint.
dégraissage avec quoi ? un essuyage final se fait souvent avec le doigts mais dépose un léger film gras sur une surface lisse ...
pour le silicone sur base acétique (celui qui pu le vinaigre ) le nettoyage final de la surface d'accroche se fait avantageusement au vinaigre blanc justement faute d'acide acétique genre 15°
Fran- très actif
James17 a écrit:Bonjour
C'est sur un seul côté donc je ne pense pas mais je vais contrôler
Fran a écrit:
dégraissage avec quoi ? un essuyage final se fait souvent avec le doigts mais dépose un léger film gras sur une surface lisse ...
J'ai acheté un produit annoncé comme dissolvant de silicone que j'ai appliqué puis j'ai bien raclé et passé un coup de brosse dure et pour finir j'ai frotté avec du vinaigre blanc deux fois en laissant sécher entre.
J'ai pensé à refaire le même nettoyage, puis de remplir la fente avec de la mousse expansive spécial isolation des toits, couper l’excédent et recommencer mon joint avec le ruban cité en premier message ou un normal.
Si il y a d'autre façon de faire je suis preneur, c'est une première pour moi.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG- complétement accro
Tu as la colle pare-brise qui est assez redoutable... mais souvent noire... ou un mastic PU type pont de bateau (Sykaflex, Soudal...)
Astuce d'importance, il ne faut pas que ton joint colle sur 3 côtés de la fente (gauche droite dessous), mais uniquement sur 2 côtés (gauche droite), pour qu'il puisse s'étirer au besoin. Si il colle aussi au fond il va s'arracher du côté de moindre adhérence, donc côté bac.
Astuce d'importance, il ne faut pas que ton joint colle sur 3 côtés de la fente (gauche droite dessous), mais uniquement sur 2 côtés (gauche droite), pour qu'il puisse s'étirer au besoin. Si il colle aussi au fond il va s'arracher du côté de moindre adhérence, donc côté bac.
L'Ankou- complétement accro