Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

+9
FMJ
Frenchys
L'Ankou
pompom37
Jivé
electricien13
Fran
meles
ramses
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  ramses Ven 10 Mar 2023 - 20:16

Bonsoir à tous,

Suite à plusieurs publications sur ce forum sur le thème Cowboys-indiens-Western et particulièrement le post de Frenchys sur la fabrication d’une maquette de Saloon Western, j’avais « craqué » en me disant que ce serait génial d’exploiter ce thème pour mes petits-enfants.

Ca m’a d’autant motivé que j’ai toujours le « FORT APACHE » tout en bois de mon enfance,  fort que j'ai commencé "petitement" à reproduire à la CNC et surtout une grosse collection de Playmobil d’occas de tous thèmes dont celui-ci…

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Fort_a10

Par contre, tout ce qui est « accessoires » a pas mal souffert du temps … les plastiques tombent en ruine, les peintures craquelles, … bref ça a mal vieillit.

Je me suis donc plongé sur la « planche à dessin » pour sortir toute une série d’accessoires et de les imprimer 3D. Manifestement ça semble plaire aux enfants … j’ai une petite voisine qui fait la « béta-testeuse » avec beaucoup d’enthousiasme  Very Happy . (j’vous dis pas )

j'me suis dis que j'allais vous montrer ces quelques petits trucs ... ça peut toujours motiver certains membres  Very Happy .

On commence donc par un petit Buggy 2 places comme celui du docteur Baker dans la petite maison dans la prairie  drunken  !

LE BUGGY

Voila ce que donne la planche à dessin ; j'ai même poussé le détail à imiter les planches du plateau et du repose pieds !
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Buggy_10


Vue sur quelques-uns des éléments composant le Buggy, sur le plateau de l’imprimante. Comme j’ai décidé d’en faire 2 modèles de couleurs différentes (blanc et rouge), j’imprime un jeu en blanc et ensuite un jeu en rouge. Impression en 200µm et comme d’habitude, aucun support n’est nécessaire !
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Buggy_12


Voici l’ensemble des éléments composant le Buggy : la banquette et la tringle du plateau en filament brun et toute la visserie « qui va bien ». Visserie inox M3, M4, M5 et M6 que vous connaissez déjà puisque ce sont celles que vous avez déjà pu voir sur certaines de mes réalisations.

L’essieu avant tourne autour d’une vis M4 équipée d’un écrou freiné. Pour l’écrou, 2 solutions … un « vrai » écrou freiné, ou un coup de marteau bien ajusté  Very Happy sur un simple écrou …

L’assemblage est vraiment tout simple ! Quelques t’ites gouttes de colle (ou dichlo pour ceux qui en ont) pour assembler les éléments en s’aidant des 2 perçages sur la caisse pour l’aligner parfaitement sur le châssis (j'les ai fait expressément pour ça)
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Buggy_11


La visserie M3 pour les roues est impérativement avec tête cylindrique pour permettre une rotation parfaite et libre des roues … ça tourne comme s’il y avait un roulement ! N’oubliez pas de donner le coup de taraud M3 dans les essieux avant montage des roues.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Buggy_13


La banquette est imprimée pour recevoir et bien garder en place le-les « conducteurs ». Le plateau du Buggy est équipé d’une tringle complète permettant de ne pas « perdre » le chargement quand les gosses jouent avec le buggy!
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Buggy_15


Une dernière petite vue de quelques-uns des Buggy montés ou en cours de montage.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Buggy_14


Voila, les fichiers sont dispo sur Cults . Il reste à imprimer de quoi atteler le-les chevaux... Ce sera l’objet du prochain post d’ici un jour ou deux ici-même …

Allez, une tite photo de l’attelage et du harnais … juste pour vous faire patienter …
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Attela10


Bien à vous tous


Dernière édition par ramses le Ven 10 Mar 2023 - 23:55, édité 4 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  meles Ven 10 Mar 2023 - 20:30

Playmobil : des heures d'amusement pour les petits et les grands !

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14641
Points : 21606
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  Fran Sam 11 Mar 2023 - 6:44

chapeau bas drunken
Fran
Fran
très actif
très actif

Messages : 352
Points : 366
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 65
Localisation : Arbois Jura

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  electricien13 Sam 11 Mar 2023 - 7:17

Bonjour à tous,
Une foi de plus super réalisation d'un super papy
electricien13
electricien13
complétement accro
complétement accro

Messages : 1340
Points : 1445
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  Jivé Sam 11 Mar 2023 - 9:39

Et un coup de chapeau (de cowboy) pour l'artiste !
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  ramses Sam 11 Mar 2023 - 18:36

Salut à tous et merci pour vos commentaires !

Allez, on est parti pour la suite ...

Attelage, Harnais et Abreuvoir

Maintenant que le Buggy est opérationnel, il faut l’équiper pour l’atteler à un/des chevaux Playmobil. Dans la foulée, cet équipement permettra également d’atteler les chariots type pionniers que vous découvrirez dans qlqs jours.

La première chose c’est d’harnacher les chevaux. Je trouve le système Playmobil bien compliqué et y’a toujours un truc qui se décroche quand les gosses jouent … J’ai donc décidé de  passer de l’archi-compliqué au plus simple et efficace possible.

Pour compliquer les choses, chez Playmobil il existe au moins 4 modèles de chevaux standards différents sans même parler des chevaux de trait… Une génération avec des « trous » de maintien dans les flancs du cheval,  une autre génération sans ces trous de maintien … et pour en remettre une couche, y’a des chevaux avec une queue de taille standard et d’autres avec une queue de longueur plus importante nécessitant d’adapter la longueur de l’attelage …

Pour ce qui est des harnais, je me suis imposé un harnais « standard » pour tous. Je ne vous cache pas que j’en ai « ch…é » pour arriver à un résultat s’adaptant parfaitement à tous les modèles de chevaux et imprimable sans support car vous savez que je suis allergique aux supports.

Voila ce que ca donne sur la planche à dessins. Afin de permettre une liaison correcte entre  l’attelage et le harnais, il est important d’avoir des points d’accroches parfaits. J’ai donc dissocié le harnais de ses 2 points d’attaches ; c’est plus simple à imprimer sans support, les tuttes sont parfaitement cylindriques et comme je les ai dessinés pour qu’elles s’ajustent pilpoil, il reste juste à mettre un p’tit point de colle dans les 2 trous sur les flancs du harnais pour les assembler.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Harnai10


En voici 10 exemplaires sur le plateau de l’imprimante … Vous remarquerez que les déports ne dépassent pas 45° de pente, c-à-d juste suffisant pour les imprimer en 200µm sans support.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Harnai12


J’ai été impressionné de la répétabilité de l’imprimante, les 10 harnais sont super nickels et les tuttes vont juste à serrage dans les harnais.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Harnai11


Une vue sur les crochets de l’attelage « clipsés » sur les 2 tuttes du harnais.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Harnai13


Il restait alors à dessiner l’attelage  et le timon. J’ai dessiné un timon standard s’adaptant sur les différents types de charriot. L’attelage existe en versions un ou deux chevaux. Et comme il y a des chevaux à queue courte et queue longue, j’ai dessiné des bras d’attelage longs et courts.
Voici le modèle pour attelage double finit d’imprimé.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Attela15


Le voici en attelage simple monté sur le Buggy
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Attela11


Et en attelage double monté sur les chariots
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Attela13


Le système d’assemblage du timon simple ou double sur les charriots est fait de telle façon qu’il se décroche en cas d’effort anormal ou de torsion et ce sans « casser » de pièces.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Attela12


Vous remarquerez que les bras existent avec épaulement à gauche ou à droite.
Pour assembler les bras de l’attelages au timon, je vous conseille d’utiliser 2 bouts de planchette et 2 petites presses pour maintenir les bras parfaitement alignés lors du collage. Ici aussi je conseillerai de faire un collage au dichlo plutôt qu’à la colle, le dichlo mariant parfaitement les différentes pièces en PLA ou en PETG.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Attela14


Mais il ne fallait pas oublier les chevaux … je leur ai dessiné un bel abreuvoir en bois comme on les voit dans les Western
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Abreuv12


Je l’ai équipé d’une petit pompe à bras toujours à la taille des Playmobil
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Abreuv11


J’ai poussé la plaisanterie à dessiner en relief les planches de l’abreuvoir "pour faire plus vrai" …
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Abreuv10


La pompe étant compliquée a imprimer même avec supports, je l’ai tranché sur la hauteur.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Abreuv13

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Abreuv15


Reste plus qu’a coller les 2 éléments, le résultat final ne laisse même pas apparaître le collage
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Abreuv14


Et pour terminer, quelques abreuvoirs et leur pompe,  le tout de ton différent.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Abreuv16

Voila, les fichiers sont disponibles sur CULTS ICI


Bien à vous tous
170

PS : Pour ceux qui ne l'auraient pas vu passer, les fichiers du Buggy sont maintenant dispo sur Cults ici
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty 3eme élémznt ... un tipi indien

Message  ramses Dim 12 Mar 2023 - 13:17

salut à tous,

allez, comme y'a aussi des indiens, ben faut pas oublier les tipis ... c'est parti :

Tipi indien

J’ai trouvé en ligne des fichiers .stl de tipi indien à imprimer mais je les trouvais pas très chouette et niveau coloris … bof bof bof.

Par contre, en recherchant sur le net de quoi me donner des idées,  j’ai trouvé qu’un des tipi Playmobil était pas mal tout en restant simple à réaliser. Il est de bonne taille et surtout bien ouvert sur l’extérieur pour que les gosses puissent y glisser facilement les personnages Playmobil.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Tipi0110


J’ai mis la main sur un paquet de pics à brochettes dans les réserves de ma chère et tendre ... Ils vont aller pilpoil car ils sont super rigides et bien lisses … c’est pas toujours le cas !
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Tipi0210


Il me restait à dessiner le "plancher" de tipi dans lequel je pouvais glisser les pics à brochettes avec le bon angle. Comme il m’était bien difficile de choisir le bon angle, j’ai dessiner l’ensemble pour mieux visualiser les choses ! Voila ce que ca donne ;
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Tipi0310


Pour faciliter le montage et ne pas se la jouer avec un élastique ou un bout de ficelle, j’ai dessiné des anneaux supérieurs de maintien !
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Tipi0410


Je ne regrette pas surtout quand c’est le dernier ou avant-dernier pic à assembler ! Comme les pics à brochette ne sont pas toujours pilpoil au bon diamètre (2,8mm), triez vos pics et au besoin, donner un p’tit coup d’Opinel pour faciliter l’assemblage.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Tipi0510


Il ne reste plus qu’à « toiler » et on obtient un chouette tipi. J’ai essayé plusieurs tissus et finalement, j’ai choisi des chiffons de nettoyage pro, ils sont assez épais et rigides, se collent facilement sans que la colle ne perce au travers et poche très très peu avec un feutre couleur.

Désolé, la photo du tipi est faite avant décoration et donc avant le collage qui tend bien la toile sur toute la surface !  Pour les motifs, ben y’a largement le choix dans ce que vous trouverez sur des photos de tipi sur le net, justre choisir des couleurs « qui vont bien ».
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Tipi0610

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Tipi0711

les fichiers sont disponibles sur Cults. La suite arrive bientôt drunken

Beau dimanche a tous
216
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Canoë Indien en 3D

Message  ramses Mar 14 Mar 2023 - 21:09

salut à tous,

Canoë Indien

lorsque j'étais enfant, ce brave Saint Nicolas se souvenant de m'avoir déposé le chateau Fort Apaches en bois, m'a déposé l'année suite une série d'accessoires supplémentaires dont des des figurines de CowBoys et d'Indiens ainsi qu'un magnifique canoë Indien en plastique peint. J'ai la chance de toujours posséder tous ces beaux jouets mais malheureusement, les décors peints s'écaillent au touché (ben oui, ca date d'il y a 55ans).
Ce beau canoë de mon enfance ressemble fortement à celui-ci :
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Canoe010


Dans un post intitulé "retouche et modif de .stl sous FreeCad" sur ce forum, je vous avais présenté l'adaptation d'un fichier .stl récupéré sur le net. Cette adaptation consistait à équiper un canoë de 2 "sièges" adaptés aux figurines Playmobil. L'avantage de ces sièges que vous avez déjà vu incorporés dans mes réalisations c'est qu'ils offrent l'avantage de bien maintenir les figurines Playmobil en place tout en permettant aux jeunes enfants de les retirer et les replacer avec beaucoup de facilité !
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Canoe610


Et voilà ce que ça donne une fois que les figurines sont installées dans les canoës.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Canoe013


N'ayant vraiment aucune compétence artistique pour décorer les canoës " à la main", j'ai opté pour des décos imprimées en 2 parties de couleurs différentes offrant ainsi une série diversifiée de décos.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Canoe012


Les collages se faisant sur les parties "courbes" des canoës, j'ai réalisé quelques petits outils pour maintenir les déco en place durant le collage. Je les avais réalisées spécialement pour les canoës et au final, ils me servent pour un tas d'autres trucs ! Vous trouverez le post sur ce petit outillage ICI
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Canoe014


Ah oui, j'oubliais ... dans la foulée, j'ai dessiné les rames, elles sont pilpoil au bon diamètre pour "tenir" dans les mains des figurines Playmob !
Voila ce que ce que donnait l'ensemble des éléments sur la planche à dessin.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Canoe011


les fichiers sont dispo sur CULTS ICI

Bien à vous tous
300
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  pompom37 Mar 14 Mar 2023 - 21:50

Salut Denis

Vraiment de belles réalisations surtout quand on sait que c'est réaliser de A à Z
cela doit te prendre beaucoup de temps et de patience Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  meles Mar 14 Mar 2023 - 22:06

Oui, mais rien qu'à te lire, on retombe en enfance Very Happy

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14641
Points : 21606
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  pompom37 Mar 14 Mar 2023 - 22:10

et elle est loin l'enfance Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  ramses Ven 17 Mar 2023 - 16:00

bonjour à tous,

merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir de voir que la "machine à souvenirs" que relance ce post nous montre que beaucoup ont gardé une âme d'enfant ...  Very Happy

On continue donc avec des accessoires typiques de ce thème :

Les Tonneaux

j'ai décliné le tonneau en plusieurs dimensions ainsi que des 1/2 tonneaux pour en faire des écuelles pour les chevaux et autres animaux que vous auriez parmi vos figurines !

J'ai poussé la plaisanterie à dessiner les joints des bouges et du plancher supérieur, les cercles et les trous de bonde... Qu'est-ce que c'est "magique" les répétitions circulaires dans FreeCad, un vrai bonheur Very Happy

Vue en sortie de la planche à dessins
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Tonnea10


Et voila ce que ça donne une fois imprimé
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Tonnea12


Les voici chargés sur le chariot
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Tonnea11

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Tonnea14


Les petits tonneaux trapus comportent un trou à leur base pour tenir en place sur les supports latéraux des chariots de pionniers.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Tonnea13


Une petite dernière avec des tonneaux sur les buggy.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Tonnea15


Le modèle "fin" est fait pour pouvoir être mis en place dans le canoë derrière le second rameur, mais j'ai pas de photo, désolé !

Les fichiers sont en ligne sur CULTS ICI

Bien à vous tous
410
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  ramses Sam 25 Mar 2023 - 9:48

salut à tous,

on ne pouvait pas oublier le légendaire chariot de pionniers avec sa bâche et tout et tout …

Chariot de pionniers



Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Chario11



Comme pour le buggy, la base du chariot est composée d’un châssis avec essieu avant articulé et sur lequel se fixe la caisse.

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Chario10



Voici la caisse et des supports pour tonneaux sur le plateau de l’imprimante

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Chario12



En plus des rainures de planches, j’ai poussé la plaisanterie à dessiner les clous et chevilles.

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Chario13



Et maintenant le châssis et les roues sur le plateau

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Chario15



J’ai prévu un crochet à l’arrière du châssis.  Il se fixe avec un point de colle et 2 bouts de filament qu’il suffit de glisser dans les trous au diamètre de 1,75mm.

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Chario14



Et voici l’ensemble des pièces composant le chariot. La visserie est en M3 et M4, la même que pour le buggy. N’oubliez pas de tarauder les trous en M3 tant pour la fixation des roues que pour le maintien de la caisse sur le châssis.

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Chario16



La  bâche est fixée sur une structure semi-rigide imprimée également.

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Chario18



Étant imprimée à plat, il suffit d’utiliser un petit pistolet à chaleur pour "cintrer" la structure

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Chario17



Une fois la structure "cintrée", elle est maintenue en forme par collage de 2 écarteurs à dimension de la caisse. On utilisera une petite presse rapide pour maintenir l’ensemble durant le collage.

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Chario20



Une vue de l’ensemble des éléments composant le chariot ainsi que la structure supportant la toile.

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Chario21



Afin de former parfaitement le toilage à l’arrière du chariot, la toile est fixée sur cadre plastique imprimé et maintenue en place durant le collage par un "plug" conique.

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Chario19

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Chario24



De petits ergots prévus sur les flancs de la caisse accueillent les supports pour les tonneaux ! je conseille de les coller également. Il reste alors à « glisser » les tonneaux sur la petite tutte des supports.

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Chario22

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Chario23



Il reste alors à fixer le timon sur le chariot !

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Attela12



La caisse peut rester découverte pour charger divers trucs. La structure avec la bâche se glisse simplement dans la caisse du chariot et peut donc être mise en place et retirée en toute simplicité.

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Tonnea14


Les fichiers sont dispo sur CULTS ICI
En plus des tonneaux, je vous proposerai des caisses de différentes dimensions dans mon prochain post.

Bien à vous tous
528


Dernière édition par ramses le Sam 25 Mar 2023 - 11:26, édité 1 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  L'Ankou Sam 25 Mar 2023 - 10:00

Il est fou, ça y est... Il nous fait une Playmobilite aiguë, incurable... et heureusement Very Happy

Bravo!
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Points : 3490
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  meles Sam 25 Mar 2023 - 11:05

On se demande qui s'amuse le plus dans cette histoire ! mais on adore !

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14641
Points : 21606
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  Frenchys Lun 27 Mar 2023 - 8:54

Plus vrai que les vrais cheers
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  Jivé Lun 27 Mar 2023 - 9:18

C'est vrai que l'échelle Playmobil est plus accessible au filament que les Legos... jesors
Chapeau farao
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  FMJ Lun 27 Mar 2023 - 10:28

Belle maîtrise ! What a Face
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  pompom37 Lun 27 Mar 2023 - 10:33

Vraiment du très beau travail on vois la maitrise de l'impression 3D Very Happy
et surtout la maitrise dans la conception 3D

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  ramses Mer 12 Avr 2023 - 15:18

Bonjour à tous,

Allez, la suite ... ! Après les tonneaux, voici des caisses en bois !

Caisse en bois

J'ai essayé de les dessiner pour qu'elles soient les plus réalistes possibles. Voila ce que ça donne sur la planche à dessin. Elles sont de 4 tailles différentes et le rapport de taille est chaque fois de moitié soit en hauteur, largeur ou longueur ... l'objectif étant de rendre leurs empilements plus faciles !
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  C_0110


Et dans la foulée, j'ai trouvé chouette d'en dessiner une qu'on pourrait ouvrir ... ça fera des "cachettes" pour les gosses !
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  C_0210


Voila ce que les caisses donnent une fois imprimées, en brun clair et brun foncé.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  C_0310


La plus petite des caisses est à bonne largeur des mains des Playmobil
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  C_0410


Une vue d'ensemble.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  C_0510


Les dimensions ont été choisies pour rentrer dans le chariot et le buggy
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  C_0610


La tringle du plateau des buggy est pil-poil aux bonnes dimensions pour accueillir les caisses et permet de ne rien perdre en route.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  C_0710


On ouvre la grande caisse !
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  C_0810


Vue d'ensemble en plein chargement sur le chariot Very Happy
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  C_0910


Allez, une dernière vues des caisses et des tonneaux.
Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  C_1011


Pour l'instant, l'MK3S est occupée à imprimée une volée de caisse pour compléter la panoplie ...

les fichiers sont dispo sur Cults ICI


Bien à vous tous
900


Dernière édition par ramses le Mer 12 Avr 2023 - 16:08, édité 1 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  pompom37 Mer 12 Avr 2023 - 15:59

Salut Denis

Alors la chapeau bas du très très beau boulot
les gamins vont être content Very Happy
en plus c'est yper réaliste et vraiment beau cheers

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  Jivé Mer 12 Avr 2023 - 17:50

Parfait pour stocker les œufs de Pâques 🥚😁
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  James17 Mer 12 Avr 2023 - 22:10

C’est carrément superbe !
C’est vraiment top l’impression 3d… je n'avais pas encore réfléchi à des accessoires pour ce genre de jouets !
Au fait as-tu les références de ton filament marron ? Merci !
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  6°sens Mer 12 Avr 2023 - 23:04

T'es un grand fou de sale gamin à faire rêver les enfants et les vieux, Ramses !!!
Un boulot de dingue,
Merci
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Rio31

Message  Rio31 Jeu 13 Avr 2023 - 13:03

Chapeau, très beau boulot !!
J'ai fait aussi pas mal de playmobil quand ma petite fille était plus jeune, mais moi c'était plutôt le thème maison de poupée .... Mais à 13 ans, elle a un peu abandonné les Playmobil !! C'est vrai que c'est assez amusant à modéliser et l'adaptation avec le matériel du commerce est assez facile ..
Bravo encore !!
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil  Empty Re: Thème Cowboys-Indiens-Western 3D pour Playmobil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum