Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

passage de chaudière instantanée a cumulus

2 participants

passage de chaudière instantanée a cumulus Empty passage de chaudière instantanée a cumulus

Message  grincheux! Ven 21 Oct 2022 - 8:10

bonjour la foule. Very Happy

hier nous avons changé la chaudière gaz chez ma fille pour un cumulus extra plat mural, vus le prix du gaz qui flambe, nous avons mis une PAC air/air double split pour le chauffage et il restait a régler l'eau chaude sanitaire.

je dis nous car c'est mon plombier mais néanmoins amis qui s'est chargé du boulot, moi je faisait le manoeuvre.

la veille, purge des radiateurs, en fonte, avec un étage donc long a faire puisqu'il ne fallait plus d'eau dans les circuits.

la chaudière était sous une demi armoire dans la cuisine, donc vider et enlever cette armoire pour avoir accés aux dits tuyaux.

ensuite le plombier est intervenu, découpe des tuyaux, élimination de celui du gaz et de ceux d'alimentation du réseau de radiateurs et dépose proprement de la chaudière.

la mise en place du cumulus est simple, bien que haut, 130cm, il est relativement léger et de toute façon on avait le chariot spécial cumulus.

ne restant plus que deux tuyaux, alimentation en eau froide et départ de l'eau chaude ça a été rapide. en fait, début de la dépose a 10 h, a 13h on a déjeuné et il ne restait plus que les tests a faire.

ensuite j'ai repris mon travail, la plomberie étant terminée j'avait tout a remettre en place.

le cumulus étant plus long que la chaudière, la demi armoire butait conte lui, il a fallu que je la descende de 5 cm, j'ai simplement coupé les pieds, tubes plastique avec filetage sur toute la longueur, et réglage de l'ensemble après avoir un peu découpé le dessus pour passer le groupe de sécurité, maintenant accessible depuis l'intérieur de la dite armoire. et remise en place de la vaisselle.

je n'ai qu'une photo, travail terminé que j'ai pris pour envoyer a ma fille qui était au boulot.

passage de chaudière instantanée a cumulus 20221010

reste a remettre le socle que je doit recouper de 5 cm lui aussi.

et voila une journée de passée.. What a Face
grincheux!
grincheux!
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas

passage de chaudière instantanée a cumulus Empty Re: passage de chaudière instantanée a cumulus

Message  FMJ Sam 22 Oct 2022 - 14:37

fort bien intégré !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas