probleme de chaudière
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ramses
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probleme de chaudière
Je suis actuellement en panne de chauffage je vous explique mon souci
Ma chaudière s'est arrêté plusieurs fois dans la semaine dernière avec mise en sécurité
Samedi je décide de regarder le filtre métallique dans un petit bocal en verre et Oh surprise celui-ci n'a pas été révisé par le dernier venus faire l'entretien
Bref je nettoie le filtre, démonte le filtre de la pompe et le nettoie et de même pour le gicleur de la chaudière, le tout pas mal encrassé
Depuis elle démarre tourne sans souci puis une fois a température s'arrête normalement et la quand elle redémarre cela se met en sécurité
Voici le lien sur ma pompe
http://www.jeanpaulguy.fr/contents/fr/p1053_pompe_fuel_SUNTEC_AS_47_D.html
et la doc
http://www.suntec.fr/document/docgenerale/PDFfrancais/ASfr_oct2014.pdf
Le problème me fais penser à un défaut de purge ou un truc de ce genre auriez-vous une solution merci d’avance
Ma chaudière s'est arrêté plusieurs fois dans la semaine dernière avec mise en sécurité
Samedi je décide de regarder le filtre métallique dans un petit bocal en verre et Oh surprise celui-ci n'a pas été révisé par le dernier venus faire l'entretien
Bref je nettoie le filtre, démonte le filtre de la pompe et le nettoie et de même pour le gicleur de la chaudière, le tout pas mal encrassé
Depuis elle démarre tourne sans souci puis une fois a température s'arrête normalement et la quand elle redémarre cela se met en sécurité
Voici le lien sur ma pompe
http://www.jeanpaulguy.fr/contents/fr/p1053_pompe_fuel_SUNTEC_AS_47_D.html
et la doc
http://www.suntec.fr/document/docgenerale/PDFfrancais/ASfr_oct2014.pdf
Le problème me fais penser à un défaut de purge ou un truc de ce genre auriez-vous une solution merci d’avance
tonyproof- complétement accro
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Re: probleme de chaudière
Bonjour, dans l'ordre :
- remplacer le gicleur, c'est une pièce calibrée qui ne se nettoie plus sauf urgence, certain possèdent un filtre bronze qui peux être retiré pour faire des essais.
- nettoyer la cellule photo électrique de contrôle de flamme et vérifier sa position dans le foyer
- vérifier la ligne de contrôle flamme ( de la cellule jusqu'à la boîte de sécurité, câblage, connexions, ect )
- vérifier et régler les électrodes d'allumage, si trop usées les remplacer
- reprendre les serrages de tous les raccords de la ligne fuel et l'étanchéité des périphériques pour éviter les prises d'air.
Bon courage
Denis
- remplacer le gicleur, c'est une pièce calibrée qui ne se nettoie plus sauf urgence, certain possèdent un filtre bronze qui peux être retiré pour faire des essais.
- nettoyer la cellule photo électrique de contrôle de flamme et vérifier sa position dans le foyer
- vérifier la ligne de contrôle flamme ( de la cellule jusqu'à la boîte de sécurité, câblage, connexions, ect )
- vérifier et régler les électrodes d'allumage, si trop usées les remplacer
- reprendre les serrages de tous les raccords de la ligne fuel et l'étanchéité des périphériques pour éviter les prises d'air.
Bon courage
Denis
XXS- posteur Régulier
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Re: probleme de chaudière
Bonjour Tony,
Est ce qu'il y a un bruit bizarre lors du redémarrage du brûleur (est ce qu'il tamponne ?).
Pour vérifier l’alimentation en fioul, le plus simple est de débrancher le flexible du recyclage fioul et le mettre dans un bidon. Si le fioul mousse, c'est qu'il y a une prise d'air (et c'est pas bon). Ça permet également de voir le débit du fioul qui ressort, et donc de vérifier que le débit du fioul qui arrive à la pompe est bon.
sinon, faire les vérifications décrites par Denis.
Si tu veux, je peux passer voir ton brûleur, ça ne me dérange pas, je suis pas loin, et ça me rappellera l'époque où je dépannais les chaudières.
A+
Etienne
Est ce qu'il y a un bruit bizarre lors du redémarrage du brûleur (est ce qu'il tamponne ?).
Pour vérifier l’alimentation en fioul, le plus simple est de débrancher le flexible du recyclage fioul et le mettre dans un bidon. Si le fioul mousse, c'est qu'il y a une prise d'air (et c'est pas bon). Ça permet également de voir le débit du fioul qui ressort, et donc de vérifier que le débit du fioul qui arrive à la pompe est bon.
sinon, faire les vérifications décrites par Denis.
Si tu veux, je peux passer voir ton brûleur, ça ne me dérange pas, je suis pas loin, et ça me rappellera l'époque où je dépannais les chaudières.
A+
Etienne
titi74- posteur Régulier
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Re: probleme de chaudière
merci de vos conseils et de ta proposition titi je regarde cela ce soir et vous tiens au courant
tonyproof- complétement accro
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Re: probleme de chaudière
Bonjour,
Par expérience et parce-que ça m'est arrivé il y a deux mois,
--changer le gicleur !!--
Par flemme, et alors que c'est mon métier, je ne retrouvais pas
mes gicleurs de rechange, je l'ai nettoyé !! et ben ça a continué
à me faire des blagues jusqu'au moment du changement !!
Hervé
Par expérience et parce-que ça m'est arrivé il y a deux mois,
--changer le gicleur !!--
Par flemme, et alors que c'est mon métier, je ne retrouvais pas
mes gicleurs de rechange, je l'ai nettoyé !! et ben ça a continué
à me faire des blagues jusqu'au moment du changement !!
Hervé
Hervé-34- complétement accro
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Re: probleme de chaudière
bon un ami chauffagiste est passe il a vérifier la pression 10 bar a monter a 13 et hop tout fonctionne nickel
merci a vous pour vos conseils je ferais tout cela a la fin du chauffage avant son arret pour l'ete
merci a vous pour vos conseils je ferais tout cela a la fin du chauffage avant son arret pour l'ete
tonyproof- complétement accro
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Re: probleme de chaudière
Bonsoir a tous,
tiens, 13 bars ? habituellement, c'est 10 ou 12 max ! sauf les bruleurs a recirculation, ou on traine dans les 18 a 20 Bars
la mienne tourne a 10 bars et je "retouche" un p'tit poil tous les 2-3 ans pour rester a 10 bars ! T'es sur dans la doc de ton bruleur qu'avec ton gigleur, tu dois tourner a 13 bars pour la puissance donnee?
Bien a vous tous
tiens, 13 bars ? habituellement, c'est 10 ou 12 max ! sauf les bruleurs a recirculation, ou on traine dans les 18 a 20 Bars
la mienne tourne a 10 bars et je "retouche" un p'tit poil tous les 2-3 ans pour rester a 10 bars ! T'es sur dans la doc de ton bruleur qu'avec ton gigleur, tu dois tourner a 13 bars pour la puissance donnee?
Bien a vous tous
ramses- complétement accro
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Re: probleme de chaudière
Bonsoir,
+1 avec Ramses,
Dans ma vie de chauffagiste, je n'ai pratiquement jamais
touché aux réglages de la pompe !
Je pense que le fait d'avoir augmenté la pression, doit
" forcer " le passage du fioul dans le gicleur !!
Quitte à " passer " pour voir et régler la pompe, j'aurai
au moins changé le gicleur !!
Hervé
??????
+1 avec Ramses,
Dans ma vie de chauffagiste, je n'ai pratiquement jamais
touché aux réglages de la pompe !
Je pense que le fait d'avoir augmenté la pression, doit
" forcer " le passage du fioul dans le gicleur !!
Quitte à " passer " pour voir et régler la pompe, j'aurai
au moins changé le gicleur !!
Hervé
??????
Hervé-34- complétement accro
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Re: probleme de chaudière
Attention quand même, l'augmentation de la pression à la pompe augmente la quantité de fuel envoyée dans le foyer et par la même la T° des fumées.
C'est le contraire de ce que l'on cherche habituellement pour une bonne combustion, tu vas être en manque d'air.
Il faut reprendre la cause du problème.
Il me semble qu'il y a un filtre sur certaines pompes ( mais peut - être sur les plus gros bruleurs comme Weishaupt où Cuenod )
Bon courage
Denis
C'est le contraire de ce que l'on cherche habituellement pour une bonne combustion, tu vas être en manque d'air.
Il faut reprendre la cause du problème.
Il me semble qu'il y a un filtre sur certaines pompes ( mais peut - être sur les plus gros bruleurs comme Weishaupt où Cuenod )
Bon courage
Denis
XXS- posteur Régulier
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Age : 67
Localisation : 44
Re: probleme de chaudière
justement mon air été trop ouvert par rapport a pression de fuel de plus cela permet la flamme de mieux remplir le corps de chauffe
ma chaudière fait pas loin d'un mètre de profondeur de plus cela correspond mieux au gicleur en place
avant sa remise en route en septembre un chauffagiste va passer lui faire un bon entretien cela lui feras pas de mal réglage et tous
ma chaudière fait pas loin d'un mètre de profondeur de plus cela correspond mieux au gicleur en place
avant sa remise en route en septembre un chauffagiste va passer lui faire un bon entretien cela lui feras pas de mal réglage et tous
tonyproof- complétement accro
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depannage bruleur
[quote="tonyproof"]justement mon air été trop ouvert par rapport a pression de fuel de plus cela permet la flamme de mieux remplir le corps de chauffe
ma chaudière fait pas loin d'un mètre de profondeur de plus cela correspond mieux au gicleur en place
avant sa remise en route en septembre un chauffagiste va passer lui faire un bon entretien cela lui feras pas de mal réglage et tou bonjour le monsieur a raison change le gicleur mais surtout remet le même la marque l' angle de pulverisation et la puissance ex steinen 0,75 gallons us a 75degres s et est ce que le joint de ton filtre a coté de la chaudiere est bon parceque quant tu ouvre ce filtre le joint double en diamétre et si tu le voie pas il coince et il y a une prise d'air voila a ta dispo pour des infos 27 ans depanneur au luxembourg fuel gaz soufflant atmo condentation et autre voila a +
ma chaudière fait pas loin d'un mètre de profondeur de plus cela correspond mieux au gicleur en place
avant sa remise en route en septembre un chauffagiste va passer lui faire un bon entretien cela lui feras pas de mal réglage et tou bonjour le monsieur a raison change le gicleur mais surtout remet le même la marque l' angle de pulverisation et la puissance ex steinen 0,75 gallons us a 75degres s et est ce que le joint de ton filtre a coté de la chaudiere est bon parceque quant tu ouvre ce filtre le joint double en diamétre et si tu le voie pas il coince et il y a une prise d'air voila a ta dispo pour des infos 27 ans depanneur au luxembourg fuel gaz soufflant atmo condentation et autre voila a +
serge54- petit nouveau
- Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: probleme de chaudière
Quand on change des réglages sur un brûleur, il vaut mieux faire une analyse de combustion pour vérifier les valeurs DE CO et CO2 afin d'éviter un encrassement de la chaudière ou une surconsommation de fioul.
La pression à 13 bars est une bonne idée car elle permet une bonne pulvérisation du fioul. Par contre, avec cette pression, on conseil de changer le gicleur tous les ans.
Dans tous les cas, la pression fioul doit être adapté aux réglages d'air, au gicleur et à la puissance de la chaudière. C'est un ensemble.
A+
Etienne
La pression à 13 bars est une bonne idée car elle permet une bonne pulvérisation du fioul. Par contre, avec cette pression, on conseil de changer le gicleur tous les ans.
Dans tous les cas, la pression fioul doit être adapté aux réglages d'air, au gicleur et à la puissance de la chaudière. C'est un ensemble.
A+
Etienne
titi74- posteur Régulier
- Messages : 123
Points : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret
Re: probleme de chaudière
Bonsoir as tu défini à quel moment elle se met en sécurité : avec un peu d'écoute on peut vérifier les étapes du brûleur si tu as la doc tu as les tempos
Pour ma part un problème intermittent qui a duré duré .....pour de mauvais contacts sur les connecteurs de sorties du HT
Bon courage
Pour ma part un problème intermittent qui a duré duré .....pour de mauvais contacts sur les connecteurs de sorties du HT
Bon courage
lage- petit nouveau
- Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: probleme de chaudière
Bonjour a tous
Moi j'ai eu a peu pres le meme cas que toi sur un bruleur de 20 ans.
Du coup mon chauffagiste est venu a regarde tous les filtres arrivee fioul, filtre pompe, changer le gicleur car filtre en bronze, decrasse la bete et a changer quelques reglage (electrode, arrivee air etc). Ca marchea marche un temps du coup il est revenu a rechanger le gicleur et a augmente la pression pompe a retouche l' arrivee air et tout fonctionnait. Dans la soiree je suis alle dans le garrage au moment ou la chaudiere a demarre et lors de la combustion un refoulement de fumee noir en est sortie et la stupeur, j'ai regarde la sortie du conduit ca sortait noir. Je l'ai rappele et m'a jamais recontacte. j'ai appris par la suite qu'il etait depuis un an en retraite et passait sont stock de pieces. Du coup nouveau chauffagiste et la la premiere question qu'il m'a pose c'est "avez vous la notice du bruleur" etonne je lui demande pourquoi il m'a repondu "les reglage ne sont font pas au pif c'est bien defini a chaque bruleur. Il a regarde tout ca a dit ok et il a mis le bon gicleur, le bon reglage d'arrivee d'air, le reglge des electrodes et surtout la bonne pression pour la pompe et depuis jamais eu de soucis.
Pour en revenir a ton bruleur je pense qu'il te faut te renseigne sur ces caracteristiques techniques constructeur d'origine et lui remettre ces reglages de fonctionnement.
Moi j'ai eu a peu pres le meme cas que toi sur un bruleur de 20 ans.
Du coup mon chauffagiste est venu a regarde tous les filtres arrivee fioul, filtre pompe, changer le gicleur car filtre en bronze, decrasse la bete et a changer quelques reglage (electrode, arrivee air etc). Ca marchea marche un temps du coup il est revenu a rechanger le gicleur et a augmente la pression pompe a retouche l' arrivee air et tout fonctionnait. Dans la soiree je suis alle dans le garrage au moment ou la chaudiere a demarre et lors de la combustion un refoulement de fumee noir en est sortie et la stupeur, j'ai regarde la sortie du conduit ca sortait noir. Je l'ai rappele et m'a jamais recontacte. j'ai appris par la suite qu'il etait depuis un an en retraite et passait sont stock de pieces. Du coup nouveau chauffagiste et la la premiere question qu'il m'a pose c'est "avez vous la notice du bruleur" etonne je lui demande pourquoi il m'a repondu "les reglage ne sont font pas au pif c'est bien defini a chaque bruleur. Il a regarde tout ca a dit ok et il a mis le bon gicleur, le bon reglage d'arrivee d'air, le reglge des electrodes et surtout la bonne pression pour la pompe et depuis jamais eu de soucis.
Pour en revenir a ton bruleur je pense qu'il te faut te renseigne sur ces caracteristiques techniques constructeur d'origine et lui remettre ces reglages de fonctionnement.
jaja19000- je prends du galon
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Points : 149
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 49
Localisation : rosiers de juillac 19
Re: probleme de chaudière
Bonjour à tous
Désolé de déterrer ce post vieux du mois de février dont parlait TONYPROOF au sujet des soucis avec sa chaudière . je suppose qu'aujourd'hui le " chauffagiste " est passé pour faire la révision de la " bête " afin qu'elle ne te joue pas un autre mauvais tour cet hivers
Et je suis persuadé que le pronostique de TITI n'est pas loin de ce que t'a dit et fait le mainteneur de ta chaudière , et je serrais curieux d'en connaitre les détails ( et les autres foromeurs aussi ) . Si cela ne te dérange pas , peux tu nous en dire quelques mots .
Merci à toi
A+
Désolé de déterrer ce post vieux du mois de février dont parlait TONYPROOF au sujet des soucis avec sa chaudière . je suppose qu'aujourd'hui le " chauffagiste " est passé pour faire la révision de la " bête " afin qu'elle ne te joue pas un autre mauvais tour cet hivers
Et je suis persuadé que le pronostique de TITI n'est pas loin de ce que t'a dit et fait le mainteneur de ta chaudière , et je serrais curieux d'en connaitre les détails ( et les autres foromeurs aussi ) . Si cela ne te dérange pas , peux tu nous en dire quelques mots .
Merci à toi
A+
PLOMBTIGER- je prends du galon
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Points : 60
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 68
Localisation : Centre - Cher - 18170
Re: probleme de chaudière
bonjour a tous je vous tiendrais aus courant il doit passer d'ici 15j
tonyproof- complétement accro
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Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis
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