probléme plugin "fusion fichier"
2 participants
Page 1 sur 1
probléme plugin "fusion fichier"
bonjour
voulant faire un CI avec kicad 6 le plugin de cambam "fusion de fichier" affiche un fichier modifier et quand on fusionne la 2éme couche il me sort l'erreur
"le format de la chaîne d'entrée est incorrecte" et plante cambam
l'importation des fichiers dans flatcam ne pose pas de problème
cela se produit pas avec les fichiers générés sous kicad 5
quelqu'un a t'il déjà eu le problème ??
++ gilles
voulant faire un CI avec kicad 6 le plugin de cambam "fusion de fichier" affiche un fichier modifier et quand on fusionne la 2éme couche il me sort l'erreur
"le format de la chaîne d'entrée est incorrecte" et plante cambam
l'importation des fichiers dans flatcam ne pose pas de problème
cela se produit pas avec les fichiers générés sous kicad 5
quelqu'un a t'il déjà eu le problème ??
++ gilles
gilles974- acharné du forum
Re: probléme plugin "fusion fichier"
Salut,
Et sans utiliser le plugin, est ce que chaque fichier s'ouvre séparément sans problème dans CamBam ?
Si un des fichiers ne s'ouvre pas en direct (sans le plugin fusion de fichiers), met le en PJ (zip le) je regarderais, le pb viens peut être du plugin d'import Gerber.
Si je ne me trompe pas, c'est ExcellonIO.dll (dans le dossier des plugins) ; il y en a 2 versions, la 1.5 de Andy Payne et la 1.5.1 de Jeff Birt ; vérifie la version de dll que tu as (propriétés, onglet détails sur la dll)
1.5.7364.1595 pour celle de Andy
1.5.5578.13756 pour celle de jeff (plus récente)
les 2 sont accessibles ici
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/Excellon_FR.html
Je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus car je n'utilise pas de fichiers "électroniques"
++
David
Et sans utiliser le plugin, est ce que chaque fichier s'ouvre séparément sans problème dans CamBam ?
Si un des fichiers ne s'ouvre pas en direct (sans le plugin fusion de fichiers), met le en PJ (zip le) je regarderais, le pb viens peut être du plugin d'import Gerber.
Si je ne me trompe pas, c'est ExcellonIO.dll (dans le dossier des plugins) ; il y en a 2 versions, la 1.5 de Andy Payne et la 1.5.1 de Jeff Birt ; vérifie la version de dll que tu as (propriétés, onglet détails sur la dll)
1.5.7364.1595 pour celle de Andy
1.5.5578.13756 pour celle de jeff (plus récente)
les 2 sont accessibles ici
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/Excellon_FR.html
Je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus car je n'utilise pas de fichiers "électroniques"
++
David
oui pas de probleme
pas de problème avec se plugin les trous se fusionnent bien
j'arrive à fusionner la 1er couche, le contour et les trous mais négatif pour la 2éme couche quelque soit le format employé
je pense que le pb viens peut être du plugin d'import Gerber.
++
oui pas de probleme
Si je ne me trompe pas, c'est ExcellonIO.dll
pas de problème avec se plugin les trous se fusionnent bien
j'arrive à fusionner la 1er couche, le contour et les trous mais négatif pour la 2éme couche quelque soit le format employé
je pense que le pb viens peut être du plugin d'import Gerber.
++
- Fichiers joints
en ce qui me concerne, même le fichier .gtl seul ne s'ouvre pas (Cambam V1 et plugin de Andy)
edit: même chose sur CB 0.98 et même chose avec le plugin de Jeff birt, rien à faire pour ouvrir directement le fichier sous Cambam.
Le plugin d'import semble ne pas comprendre certaines commandes.
si ton fichier n'est pas confidentiel, je peux le mettre sur le forum CamBam, avec un peu de chance jeff ou un autre sauront comment régler le problème.
ça représente quoi, un fichier de perçage ?
++
David
edit: même chose sur CB 0.98 et même chose avec le plugin de Jeff birt, rien à faire pour ouvrir directement le fichier sous Cambam.
Le plugin d'import semble ne pas comprendre certaines commandes.
si ton fichier n'est pas confidentiel, je peux le mettre sur le forum CamBam, avec un peu de chance jeff ou un autre sauront comment régler le problème.
ça représente quoi, un fichier de perçage ?
++
David
++
gilles
pas problèmesi ton fichier n'est pas confidentiel, je peux le mettre sur le forum CamBam, avec un peu de chance jeff ou un autre sauront comment régler le problème.
c'est un fichier avec des pistes et des empreintes CMSça représente quoi
++
gilles
Salut,
Ok, je l'ai mis sur le forum CamBam, mais je ne te garanti rien, ça fait longtemps que le programmeur du plugin n'a pas donné de nouvelles.
++
David
Ok, je l'ai mis sur le forum CamBam, mais je ne te garanti rien, ça fait longtemps que le programmeur du plugin n'a pas donné de nouvelles.
++
David
Bon, sur le forum CB il y a un gars qui a édité le fichier pour supprimer les commandes non reconnues et il a obtenu quelque chose d'ouvrable sous CB (mais j'ignore si tout y est) ; je te met le fichier en PJ si ça peut aider en attendant que quelqu'un débogue le plugin.
++
David
Bon, sur le forum CB il y a un gars qui a édité le fichier pour supprimer les commandes non reconnues et il a obtenu quelque chose d'ouvrable sous CB (mais j'ignore si tout y est) ; je te met le fichier en PJ si ça peut aider en attendant que quelqu'un débogue le plugin.
++
David
- Fichiers joints
merci pour le coup de pouce, mais le fichier n'est pas exploitable
je me suis débrouiller avec un copie/coller dans une autre fenetre
on attend le debug
++ gilles
merci pour le coup de pouce, mais le fichier n'est pas exploitable
je me suis débrouiller avec un copie/coller dans une autre fenetre
on attend le debug
++ gilles