etabli mecanique
+4
Buchsbaum
debutant2B
Fran
nolo
8 participants
Page 1 sur 1
etabli mecanique
Bonjour,
je suis entrain de me refaire un établi dédie mécanique auto j'ai utilise un plateau de 50mm en contreplaque. Mon précèdent établi était fait en bois de charpente madrier
et avec l'utilisation démontage de pièce pleine d'huile il a été vite sale pourri donc je ne veux pas recommencer l'opération comment voyez vous la protection du plateau ?
autre question le cote supérieur d'un plateau est souvent abimé par le maniement de pièces arrachement du bois etc.. j'avais l'intention de noyer un profile en équerre dans l'angle supérieur du plateau pouvez vous me donner la marche a suivre le plateau est très lourd et je ne possede pas de toupie. merci
je suis entrain de me refaire un établi dédie mécanique auto j'ai utilise un plateau de 50mm en contreplaque. Mon précèdent établi était fait en bois de charpente madrier
et avec l'utilisation démontage de pièce pleine d'huile il a été vite sale pourri donc je ne veux pas recommencer l'opération comment voyez vous la protection du plateau ?
autre question le cote supérieur d'un plateau est souvent abimé par le maniement de pièces arrachement du bois etc.. j'avais l'intention de noyer un profile en équerre dans l'angle supérieur du plateau pouvez vous me donner la marche a suivre le plateau est très lourd et je ne possede pas de toupie. merci
nolo- je prends du galon
Re: etabli mecanique
le recouvrir d'une tôle ?
Fran- très actif
Bonjour,
Pour mon établi meca (amateur ), J'ai un plan de travail de cuisine en melaminé depuis 25 ans...
Ça résiste à presque tout, huile essence go, acide, soudure.......
Pour mon établi meca (amateur ), J'ai un plan de travail de cuisine en melaminé depuis 25 ans...
Ça résiste à presque tout, huile essence go, acide, soudure.......
debutant2B- posteur Régulier
Bonjour debutant2B,
++ pour la résistance mai glissant.
Une solution ci-dessous qui amène plus de sécurité par rapport à la tôle pour les risques de glissement mais c'est relativement cher.
https://www.provost.fr/fr/etablis-1000-kg/2181-recouvrement-pour-etabli/
Fran a écrit:le recouvrir d'une tôle ?
++ pour la résistance mai glissant.
Une solution ci-dessous qui amène plus de sécurité par rapport à la tôle pour les risques de glissement mais c'est relativement cher.
Buchsbaum- complétement accro
Il y a aussi la solution du CTP filmé pour la construction qui permet de bien resister, antiderapant ou non !
A bord on a tôle peinte, avec un rebord vers le haut pour canaliser les fuites d'huile...
L'Ankou- complétement accro
salut
Buchsbaum a écrit:Bonjour debutant2B,
dans le même ordre d'idée, c'est comme cela que j'ai équipé mon établis, une vieille bande transporteuse réformée, c'est très résistant parfois en pvc, parfois en butyl où autres caoutchoucs industriels.
nono30- complétement accro
Ca fait un moment que je souhaite me faire un coin dédié au métal, pour éviter de mélanger copeau ferreux et sciure.
Dans cette optique, je garde une grande plaque d'inox récupérée par là. Ca me servira aussi de masse pour souder. L'inconvénient, c'est comme pour un panneau de méla, ça glisse. Par contre tu peux taper, ça va pas bouger !
Dans cette optique, je garde une grande plaque d'inox récupérée par là. Ca me servira aussi de masse pour souder. L'inconvénient, c'est comme pour un panneau de méla, ça glisse. Par contre tu peux taper, ça va pas bouger !
FMJ- complétement accro
Je rajoute un argument pour la tôle acier : si assez épaisse, on peut souder des supports direct dessus, bien pratique. (Bon nous on triche on a stock de peinture acier )
L'Ankou- complétement accro