Mon Etabli mécanique
2 participants
Page 1 sur 1
Mon Etabli mécanique
Bon et bien voilà mon petit établi pour mon petit garage, alors vous jetez pas de suit sur vos claviers pour me féliciter, le châssis n'est pas de mon fait c'est une récupération, à la base une structure avec garde corps pour manoeuvrer une vanne qui n'avait plus d'utilité et destinée à la ferraille, et lorsque je l'ai vu dans sa benne l'idée m'est venue.
Son défaut c'est de l'aluminium donc très léger c'est pour cela que ça principale fonction sera pour le rangement et non le travail.
Sinon j'ai réalisé le plateau du dessus avec plusieurs couches de contreplaquer collé/vissé fixé sur le châssis avec des boulons/écrous noyés dans le bois, une planche basse pour l'électroportatif, une tôle percée galva (où il a fallu que je repasse un foret dans tout les trous.....là j'ai frôlé la crise d'épilepsie tellement il y en avait)(de plus cette tôle cela faisait longtemps qu'elle traînait en attendant cette destinée).
j'ai aussi réalisé le retour support de néon en cornière d'inox, quelques crochets sur les cotés, une alimentation électrique pour l'éclairage ainsi que le blocs prise sur le côté.
Bon c'est léger comme post mais c'est mon premier après ma présentation et il me sert surtout pour tester l'insertion d'image par le serveur...
Eric
EriCBR- posteur Régulier
Re: Mon Etabli mécanique
ben.....il est bien cet établi.
il ferait le bonheur de bien du monde.
il ferait le bonheur de bien du monde.
Dom 68- je prends du galon
Re: Mon Etabli mécanique
oui pour le mien aussi, mais la photo a été prises le jour ou je l'ai rentré au fond du garage et depuis il est encombré et il est comme moi en attente d'un lieu plus enclin à son utilisation.
Eric.
Eric.
EriCBR- posteur Régulier