Raboteuse dégauchisseuse Guillet
3 participants
Page 1 sur 1
Raboteuse dégauchisseuse Guillet
Bonjour,
Je cherche à démonter le pignon de réglage en hauteur de la table de la raboteuse (voir photo)
Je ne parviens pas à sortir l'axe sans trop forcer pour ne pas risquer d'endommager la machine
Quelqu'un connait il la marche à suivre pour cette opération
Le but est de récupérer le pignon dont une dent doit être cassée (la vis de réglage tourne sans fin dans le vide)
Je cherche à démonter le pignon de réglage en hauteur de la table de la raboteuse (voir photo)
Je ne parviens pas à sortir l'axe sans trop forcer pour ne pas risquer d'endommager la machine
Quelqu'un connait il la marche à suivre pour cette opération
Le but est de récupérer le pignon dont une dent doit être cassée (la vis de réglage tourne sans fin dans le vide)
- Fichiers joints
Manto33- petit nouveau
Re: Raboteuse dégauchisseuse Guillet
Le montage ressemble à Lurem, il faut sortir l'axe en utilisant un chasse goupilles et un marteau, ensuite changer le pignon par un neuf ou adaptable, nombre de dents et module. On en trouve dans le commerce, il faut l'aléser et le mettre à l'épaisseur.
daclu23- petit nouveau
Problème solutionné
Merci daclu23,
J'ai trouvé la solution et pour info la Guillet fonctionne différemment de la Luren. Il est impossible de chasser directement l'axe. Il y a 2 flasques sur l'axe qui sont fixées avec 1 vis BTR. Il faut dévisser ces vis avant de chasser l'axe. Le problème (et s'était mon cas) c'est lorsque le pignon est bloqué dans une position qui rend les vis non accessible. J'ai dû lever la table aux vérins pour y parvenir
J'ai trouvé la solution et pour info la Guillet fonctionne différemment de la Luren. Il est impossible de chasser directement l'axe. Il y a 2 flasques sur l'axe qui sont fixées avec 1 vis BTR. Il faut dévisser ces vis avant de chasser l'axe. Le problème (et s'était mon cas) c'est lorsque le pignon est bloqué dans une position qui rend les vis non accessible. J'ai dû lever la table aux vérins pour y parvenir
Manto33- petit nouveau
le même problème engrenage
bonjour j ai la même dégauchisseuse raboteuse guilliet je viens de l acheter mais l engrenage est casser mais le vendeur n a plus la pièce je voudrais savoir si vous avez réussi a la réparer et ou vous avez acheter l engrenage pour savoir le modèle ?
merci
merci
heyoka49- petit nouveau