Fourre-tout à bricoles
5 participants
Page 1 sur 1
Fourre-tout à bricoles
Salutations,
n'ayant pas encore la chance d'avoir une belle ancienne machine à démonter, retaper, remonter pour vous la montrer, (j'attends la perle rare pour une perceuse à colonne et une scie à ruban), je vous présenterai dans ce petit espace numérique quelques-unes de mes réalisations.
Ce sera en toute modestie que je vous exposerai mes bricoles, histoire d'alimenter ce forum à mon tour, même s'il est déjà bien fourni. Je fabrique beaucoup à base de récupe, et quand on voit les prix actuels des matériaux, je crois que ça va continuer "autant que faire se peut!
J'apprécie pouvoir fabriquer ce qui est nécessaire pour notre maison (à moi, Madame et nos deux marmots), avec le luxe d'avoir "des pièces uniques".
Trêve de galéjades, quelques photos pêle-mêle:
Un meuble vaisselier:
Des patères faites avec de la ferraille que je conserve au fur et à mesure:
Des tables basses gigogne (bien costaudes pour nous et plus fines pour belle-maman):
Une petite poulette à ressort:
Une table de chevet:
Un porte PQ!!
Un meuble Hifi:
Bon, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, histoire de ne pas endormir le lecteur!! j'en rajouterai d'autres prochainement.
Bonne soirée!!
n'ayant pas encore la chance d'avoir une belle ancienne machine à démonter, retaper, remonter pour vous la montrer, (j'attends la perle rare pour une perceuse à colonne et une scie à ruban), je vous présenterai dans ce petit espace numérique quelques-unes de mes réalisations.
Ce sera en toute modestie que je vous exposerai mes bricoles, histoire d'alimenter ce forum à mon tour, même s'il est déjà bien fourni. Je fabrique beaucoup à base de récupe, et quand on voit les prix actuels des matériaux, je crois que ça va continuer "autant que faire se peut!
J'apprécie pouvoir fabriquer ce qui est nécessaire pour notre maison (à moi, Madame et nos deux marmots), avec le luxe d'avoir "des pièces uniques".
Trêve de galéjades, quelques photos pêle-mêle:
Un meuble vaisselier:
Des patères faites avec de la ferraille que je conserve au fur et à mesure:
Des tables basses gigogne (bien costaudes pour nous et plus fines pour belle-maman):
Une petite poulette à ressort:
Une table de chevet:
Un porte PQ!!
Un meuble Hifi:
Bon, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, histoire de ne pas endormir le lecteur!! j'en rajouterai d'autres prochainement.
Bonne soirée!!
Fix- petit nouveau
Re: Fourre-tout à bricoles
Oh bin merci!!!!Frenchys a écrit:Trés sympa ce que tu réalises, j'aime beaucoup
Fix- petit nouveau
Que mets tu sur le métal pour ne pas qu'il rouille ?
Impulson2- posteur Régulier
J’utilise cet antirouille: http://www.renover-mobilier.com/crbst_7.html
Ensuite je passe une couche de cire de ferronnerie fonte à base de graphite.
Sinon de la peinture Hammerite effet martelé, notamment pour mon meuble hifi
Ensuite je passe une couche de cire de ferronnerie fonte à base de graphite.
Sinon de la peinture Hammerite effet martelé, notamment pour mon meuble hifi
Fix- petit nouveau
Merci pour ta réponse
Impulson2- posteur Régulier
Impulson2 a écrit:Merci pour ta réponse
Mais c'est normal!!
Fix- petit nouveau
Fourre-tout à bricoles la suite
Je pose quelques fabrications de plus dans mon fourre-tout, sans prétention bien évidemment. Si cela peut inspirer certain(e)s d'entre vous, c'est tout bénéf' pour moi!
Une applique murale avec des matériaux de récup' sauf la douille et l'ampoule: (tube rond, chaîne de moto, sapin)
une autre sur une embase en chêne:
une caisse pour les bouquins de ma p'tiote (chutes de tubes carré, planches de palette):
Une étagère avec une chute de planche de coffrage et du tube carré:
Un range chaussures pour les godasses de mes marmots quand ils étaient encore petits (avec des cubes de palette et des boîtes à lait pour bébé):
des portails pour la terrasse (fait à partir de la structure acier de mes anciens portails, que j'ai redécoupés, meulés et soudés + lames de bois de palette).
Voilà pour aujourd'hui. je remettrai d'autres bousins prochainement. Bon dimanche à vous!
Une applique murale avec des matériaux de récup' sauf la douille et l'ampoule: (tube rond, chaîne de moto, sapin)
une autre sur une embase en chêne:
une caisse pour les bouquins de ma p'tiote (chutes de tubes carré, planches de palette):
Une étagère avec une chute de planche de coffrage et du tube carré:
Un range chaussures pour les godasses de mes marmots quand ils étaient encore petits (avec des cubes de palette et des boîtes à lait pour bébé):
des portails pour la terrasse (fait à partir de la structure acier de mes anciens portails, que j'ai redécoupés, meulés et soudés + lames de bois de palette).
Voilà pour aujourd'hui. je remettrai d'autres bousins prochainement. Bon dimanche à vous!
Fix- petit nouveau
De la récup et des idées bien sympas, et le résultat l'est tout autant à mon gout pour la plupart des créations : bravo
Détourneur de fontes- complétement accro
Bravo pour tes réalisations et en plus avec de la récupération super
electricien13- complétement accro
Détourneur de fontes a écrit:De la récup et des idées bien sympas, et le résultat l'est tout autant à mon gout pour la plupart des créations : bravo
J'en profite pour te dire aussi que tes créations sont aussi excellentes, tant dans l'imagination que dans leur finalité! bravo itou!
Fix- petit nouveau
electricien13 a écrit:Bravo pour tes réalisations et en plus avec de la récupération super
merci bien M'sieur!
Fix- petit nouveau