Motos tout terrain, années 80
3 participants
métabricoleur :: Passions :: Véhicules
Page 1 sur 1
Motos tout terrain, années 80
Salut,
Quelques vielles photos retrouvées
Cimatti Kaiman X19
La photo de la pub, dans sa robe originale.
Le mien en version repeinte au couleurs Maico (je devais avoir 16 ans sur la photo)
Puis encore une autre déco
Une Yamaha 125 YZ année 1980, avec quelques modif perso.
Et enfin une KTM 495 (2 temps)
Toutes avaient une grosse prépa moteur, y compris la KTM (si, si ) .... vous comprenez pourquoi mon dos est HS
++
David
Quelques vielles photos retrouvées
Cimatti Kaiman X19
La photo de la pub, dans sa robe originale.
Le mien en version repeinte au couleurs Maico (je devais avoir 16 ans sur la photo)
Puis encore une autre déco
Une Yamaha 125 YZ année 1980, avec quelques modif perso.
Et enfin une KTM 495 (2 temps)
Toutes avaient une grosse prépa moteur, y compris la KTM (si, si ) .... vous comprenez pourquoi mon dos est HS
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: Motos tout terrain, années 80
salut david
je vois que tu faisais de l'enduro , ah que de bon souvenir , la plus + impressionnante sur tes photos que j'ai pus essayer , c'est la "katoche"495 , c'etait tres violent comme becane , une tueuse ,apres 1 heure d'essai je pouvais faire les lacets de mes pompes sans me baisser
perso j'ai eu une 250 CR de 84 et un 600 XR (4T ) de 86 avec lesquels je me suis bien eclaté ( la gueule aussi )
a+ patrice
je vois que tu faisais de l'enduro , ah que de bon souvenir , la plus + impressionnante sur tes photos que j'ai pus essayer , c'est la "katoche"495 , c'etait tres violent comme becane , une tueuse ,apres 1 heure d'essai je pouvais faire les lacets de mes pompes sans me baisser
perso j'ai eu une 250 CR de 84 et un 600 XR (4T ) de 86 avec lesquels je me suis bien eclaté ( la gueule aussi )
a+ patrice
le pat- complétement accro
- Messages : 1294
Points : 2144
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 57
Localisation : champagne
Re: Motos tout terrain, années 80
Salut,
Plutôt du Cross, l'enduro ça ne m'a jamais réussi, je suis plus du genre attaque à outrance, et en enduro ça le fait pas, ou tu te vautre ou tu est épuisé bien avant la fin
En plus la KTM avait aussi une bonne prépa moteur, à l'époque elle sortait 68 Ch au banc pour 109 Kg et un moteur comme je les aimes, très brutal.
(ça devait être un modèle 81 il me semble)
Le 50 lui avait un moteur SIMONINI (si mes souvenirs sont bons), un pot de détente "maison" carbu de 28mm, plage d'utilisation ... entre 10000 et 12000 tr/min lumières polies, embiellage renforcé et poli, cyclindre nikasil etc ...
Je me souviens que je laissais sur place les 125 DTMX de l'époque, tant en vitesse qu'en accélération ... mais la durée de vie du moteur était courte si utilisé sur route, en cross pas trop de problèmes.
++
David
Plutôt du Cross, l'enduro ça ne m'a jamais réussi, je suis plus du genre attaque à outrance, et en enduro ça le fait pas, ou tu te vautre ou tu est épuisé bien avant la fin
En plus la KTM avait aussi une bonne prépa moteur, à l'époque elle sortait 68 Ch au banc pour 109 Kg et un moteur comme je les aimes, très brutal.
(ça devait être un modèle 81 il me semble)
Le 50 lui avait un moteur SIMONINI (si mes souvenirs sont bons), un pot de détente "maison" carbu de 28mm, plage d'utilisation ... entre 10000 et 12000 tr/min lumières polies, embiellage renforcé et poli, cyclindre nikasil etc ...
Je me souviens que je laissais sur place les 125 DTMX de l'époque, tant en vitesse qu'en accélération ... mais la durée de vie du moteur était courte si utilisé sur route, en cross pas trop de problèmes.
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: Motos tout terrain, années 80
Ah David, que de bons souvenirs! tu me rends presque jaloux
ta KTM devait être un monstre, mais c'est surtout la 50 qui me fait envie, ça pesait combien, 50/60kg? les nôtres marchent largement moins bien, mais bon, ce n'est pas la même prépa! tout ce que j'ai fait sur la mienne, c'est de changer le carbu, et de polir tout ce qui était polissable (ben oui, ça ne coute rien ça ). à part ça, ben j'avais "vidé" le pot un peu bien sur, et... c'est tout :/
Dommage que tu ne roules plus... du moins sur la route, c'est "moins mauvais" pour le dos...
++
Lionel
ta KTM devait être un monstre, mais c'est surtout la 50 qui me fait envie, ça pesait combien, 50/60kg? les nôtres marchent largement moins bien, mais bon, ce n'est pas la même prépa! tout ce que j'ai fait sur la mienne, c'est de changer le carbu, et de polir tout ce qui était polissable (ben oui, ça ne coute rien ça ). à part ça, ben j'avais "vidé" le pot un peu bien sur, et... c'est tout :/
Dommage que tu ne roules plus... du moins sur la route, c'est "moins mauvais" pour le dos...
++
Lionel
Totem- complétement accro
- Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace
Re: Motos tout terrain, années 80
Salut,
Oui, c'était la belle époque, sans toutes cette flicaille qui nous pourris la vie et ne sert que de "percepteur" pour l'état ..
La KTM était effectivement un monstre !! et un gouffre à essence aussi 10L -> 30Km d'attaque ... et tu reviens en poussant
(carbu de 54 mm)
Je ne me souviens plus du poids du 50 , mais c'était plus près de 70/80 Kg je pense, pas d'alu, tout en acier, y compris les jantes sur le X19, le X21 avait des jantes alu, mais à l'époque ces machines était très chères par rapport à une "mob" , pas autant que du Fantic "cabalero", qui était parmi les meilleurs 50 du moment, mais trop petit pour mon gabarit.
Le top, c'était l'Ancilotti, elle était magnifique, et à refroidissement liquide (ce qui était extraordinaire sur un 50 des années 80) ... et horriblement chère !!
Je n'ai jamais fait de route ou de circuit (et je n'ai même pas le permis moto), mais à l'époque sur les circuits de vitesse, il y avait des rarissimes 50 KTM de piste qui prenaient 220 km/h en pointe !!!
Après j'ai craqué pour les voitures, mais la c'est encore un autre tarif si tu veux quelque chose qui donne les mêmes sensations qu'une moto, il faut 300 à 500 CV (et pas Diesel ) pour que ça booste .... il est possible d'avoir une voiture avec ces perf pour moins de 10 000€, mais l'entretien et la conso, c'est une autre histoire ; avec la S2 en attaque totale type spéciale de rally, je vidais les 70L du réservoir en 200 Km à peine. Un seul pneu dépasse les 400€ et ils durent 2 à 3000 Km en conduite ultra sport ... donc ruineux !!
Maintenant compte tenu de mes finances et de ma santé, motos et voitures c'est fini ... il ne me reste que les jeux vidéos ..
++
David
Oui, c'était la belle époque, sans toutes cette flicaille qui nous pourris la vie et ne sert que de "percepteur" pour l'état ..
La KTM était effectivement un monstre !! et un gouffre à essence aussi 10L -> 30Km d'attaque ... et tu reviens en poussant
(carbu de 54 mm)
Je ne me souviens plus du poids du 50 , mais c'était plus près de 70/80 Kg je pense, pas d'alu, tout en acier, y compris les jantes sur le X19, le X21 avait des jantes alu, mais à l'époque ces machines était très chères par rapport à une "mob" , pas autant que du Fantic "cabalero", qui était parmi les meilleurs 50 du moment, mais trop petit pour mon gabarit.
Le top, c'était l'Ancilotti, elle était magnifique, et à refroidissement liquide (ce qui était extraordinaire sur un 50 des années 80) ... et horriblement chère !!
Je n'ai jamais fait de route ou de circuit (et je n'ai même pas le permis moto), mais à l'époque sur les circuits de vitesse, il y avait des rarissimes 50 KTM de piste qui prenaient 220 km/h en pointe !!!
Après j'ai craqué pour les voitures, mais la c'est encore un autre tarif si tu veux quelque chose qui donne les mêmes sensations qu'une moto, il faut 300 à 500 CV (et pas Diesel ) pour que ça booste .... il est possible d'avoir une voiture avec ces perf pour moins de 10 000€, mais l'entretien et la conso, c'est une autre histoire ; avec la S2 en attaque totale type spéciale de rally, je vidais les 70L du réservoir en 200 Km à peine. Un seul pneu dépasse les 400€ et ils durent 2 à 3000 Km en conduite ultra sport ... donc ruineux !!
Maintenant compte tenu de mes finances et de ma santé, motos et voitures c'est fini ... il ne me reste que les jeux vidéos ..
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: Motos tout terrain, années 80
Salut,
Je ne savais pas que KTM faisait des 50 de vitesse, en revanche, en grand prix, il y avait Kreidler, Zündapp, et j'en oublie sûrement... je n'étais pas né
En effet ça prenait des sacrés pointes, plus de 200 comme tu dis, et à 16000rpm, énorme pour l'époque...
J'en avais vu une sur un salon, une marque française, mais j'arrive plus à me souvenir du nom...
Quant aux voitures, pour l'instant ça ne m'attire pas plus que ça, faut dire aussi que je n'en ai jamais fait... mais, le jour ou je passe la permis, il y a de fortes chances que j'achète une camionnette Diesel, pas le top pour l'attaque ! Par contre, c'est fort pratique, que ce soit pour aller au ski, transporter la moto, ou des machines-outils... pour els sensations, reste la bécane!
Sinon ce qui revient le moins cher ou tu peux attaquer et t'amuser sans un fou, c'est le ski (et le vtt de descente en été mais je n'en fait pas)... par contre, ça ne s'apprend pas en quelques jours malheuresement! et tu ne peux en faire qu'en hiver
++
Lionel
Je ne savais pas que KTM faisait des 50 de vitesse, en revanche, en grand prix, il y avait Kreidler, Zündapp, et j'en oublie sûrement... je n'étais pas né
En effet ça prenait des sacrés pointes, plus de 200 comme tu dis, et à 16000rpm, énorme pour l'époque...
J'en avais vu une sur un salon, une marque française, mais j'arrive plus à me souvenir du nom...
Quant aux voitures, pour l'instant ça ne m'attire pas plus que ça, faut dire aussi que je n'en ai jamais fait... mais, le jour ou je passe la permis, il y a de fortes chances que j'achète une camionnette Diesel, pas le top pour l'attaque ! Par contre, c'est fort pratique, que ce soit pour aller au ski, transporter la moto, ou des machines-outils... pour els sensations, reste la bécane!
Sinon ce qui revient le moins cher ou tu peux attaquer et t'amuser sans un fou, c'est le ski (et le vtt de descente en été mais je n'en fait pas)... par contre, ça ne s'apprend pas en quelques jours malheuresement! et tu ne peux en faire qu'en hiver
++
Lionel
Totem- complétement accro
- Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace
Sujets similaires
» Un portillon des années 50 avec tout l'outillage pour le faire ...
» Mes motos de route et piste
» Jambe de train
» tout beau tout neuf
» Des BobCat Playmobil et tout et tout ....
» Mes motos de route et piste
» Jambe de train
» tout beau tout neuf
» Des BobCat Playmobil et tout et tout ....
métabricoleur :: Passions :: Véhicules
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum