Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Masque ventilé à visière relevable - Gadget ou vrai progrès ?

+6
meta_screw
6°sens
Détourneur de fontes
FMJ
meles
ukinoki
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Masque ventilé à visière relevable - Gadget ou vrai progrès ? - Page 2 Empty Re: Masque ventilé à visière relevable - Gadget ou vrai progrès ?

Message  fazer Mar 15 Fév 2022 - 11:42

Salut Roger
Si par hasard t'a fait un plan je suis preneur Idea

fazer
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Masque ventilé à visière relevable - Gadget ou vrai progrès ? - Page 2 Empty Re: Masque ventilé à visière relevable - Gadget ou vrai progrès ?

Message  ukinoki Mar 15 Fév 2022 - 17:55

FMJ a écrit:A part un aspirateur très puissant ou bien un dispositif de filtration de l'air, il n'y a pas de miracle : seul le réceptacle est efficace. Encore que, l'efficacité varier beaucoup d'un modèle à l'autre.

Un classique dont je dispose mais son prix a carrément explosé !
https://www.axminstertools.com/eu/axminster-woodturner-s-universal-dust-hood-508480
Chez Bordet, il y en a un dispo et moins cher
https://www.bordet.fr/pieds-d-aspiration-c2x29662410
ukinoki
ukinoki
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  roger vuillermoz Mar 15 Fév 2022 - 20:49

fazer a écrit:Salut Roger
Si par hasard t'a fait un plan je suis preneur Idea

Bonsoir
malheureusement je n'ai pas de plan.
mais ce n'est pas compliqué
j'ai d'abord chercher un à acquérir les filtres que l'on change sur la centrale JET de mémoire (40x60 cm )
il y a deux filtres, le filtre à poche que l'on peut laver et remonter et le filtre de surface qui lui est à changer régulièrement
en suite tu fabrique un caisson de 70 cm de profondeur et tu fixe le bon ventilateur.
Ventilateur centrifuge à double ouïe Diamètre 200m/m   sortie d'air 260x120.
ce caisson est monter sur des cornières que je ballade dans l'atelier vers le tour ou autre machine
revoi les détails sur ce lien
http://tournebois.free.fr/filtrage.html
bonne soirée
cordialement
roger
roger vuillermoz
roger vuillermoz
complétement accro
complétement accro

http://tournebois.free.fr

Message  bulubuluplopplop Mer 16 Fév 2022 - 14:43

ces masques sont aussi utiles en dehors du tournage, par exemple pour la scie sous table ?
Parce que j'avoue que le masque à gaz + lunettes + casque anti bruit c'est pas super agréable à porter sur la durée...
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Message  FMJ Jeu 17 Fév 2022 - 19:50

Bonjour,

Je viens de recevoir le masque JSP. Et après un rapide essai, je suis quand même très dubitatif sur plusieurs aspects :
1. Le bruit du moteur ! Qui me forcerait à mettre un casque anti-bruit. Ce qui m'embêterait beaucoup pour l'une des rares activités de l'atelier qui fait très peu de bruit ...
2. L'air pulsé. Il ne me semble pas qu'il y ait de réglage de vitesse. Or en l'état, je trouve cela désagréable au possible.
3. Je ne trouve pas que la casquette soit très confortable. En tout cas, le serrage arrière (le seul existant) ne permet pas d'avoir une très bonne tenue : le casque gigote ! Et même si le poids, masque en main, semble tout à fait raisonnable, on le sent quand on baisse la tête. C'est à peu près sûr qu'au bout d'1 à 2h de tournage, les cervicales le ressentiront !
4. J'ai acheté un masque d'occaz qui était noté en "très bon état général", sans précisé l'âge du produit. Or le carton dispose d'une étiquette indiquant la date de fabrication : 2012.... Et l'état de l'ensemble, boîte, casquette, mousse et surtout visière, ne vient pas contredire cet âge ... C'est surtout la visière qui me gêne en comparaison de la visière neuve actuelle. Or elle ne semble pas être détaillée !
5. Le produit fonctionne bien, certes, mais ... la batterie à 10ans, utilisée ou non. Ce qui veut dire qu'elle doit avoir une autonomie ridicule e qu'elle n'en a plus pour très longtemps. Or quand je vois le prix d'une une batterie neuve ... 170€ !
https://www.vetementpro.com/ventilation-assistee/1721-jsp-batterie-cau340.html
6. Le produit n'a bien entendu pas de garantie. Donc un truc motorisé de cet âge ... Avec une batterie un chargeur ...
6. Et puis globalement, je ne trouve pas qu'en l'état ce produit justifie ces 200€. Déjà les 400€ du produit neuf me semble très excessif pour ce que c'est ....

Bref, tout cela pour dire qu'à moins que l'un d'entre vous n'en veuille, je vais renvoyer ce produit qui ne m'a pas du tout convaincu.
Quant aux masques ventilés, ça sera comme celui de Vincent (moteur et batterie à la ceinture, et flux réglable) ou ça ne sera pas !

Masque ventilé à visière relevable - Gadget ou vrai progrès ? - Page 2 IMG20220217185913c1s
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  fazer Jeu 17 Fév 2022 - 20:43

Salut merci Roger Very Happy
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ Lun 21 Fév 2022 - 17:05

Par acquis de conscience, j'ai testé l'autonomie du casque. La batterie a dû être remplacé car elle tient dans les 8h.
Mais cela ne va pas changer mes intentions : je vais quand même renvoyer le produit.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2