Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Palpeur outil

2 participants

Palpeur outil  Empty Palpeur outil

Message  dume2309 Dim 28 Nov 2021 - 22:59

Salut ,

Je bloque sur un petit problème avec mon palpeur d'outil , j'ai deux fils qui arrivent de la carte ( xhc mkx IV ) un est blanc sur la masse ( GND ) et l'autre noir sur l'entrée "probe".

Le blanc et le noir connectés ensemble activent le contact ( c'est normal je pense ).

Le noir tout seul en contact avec la table ou l'outil activent le contact, est ce normal d'après vous ?

Rien ne se passe si le blanc est mis en contact avec l'outil ou la table .

J'ai donc branché mon palpeur d'outil fixe ( qui est isolé de la table de la machine ) qu'avec le fils noir seulement , ça fonctionne correctement sauf que je peux ne pas palper une piece métallique qui n'est pas isolée de la table puisque si je pose ma cale de palpage en alu ( que je connecte au fil noir ) sur la piece ça active le contact .....

Je ne peux pas non plus brancher le blanc a la table et le noir a l'outil avec une pince car le noir avec l'outil active le contact.....

Quelqu'un aurait deja eu ce problème ?

dume2309
dume2309
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas

Palpeur outil  Empty Re: Palpeur outil

Message  dh42 Dim 28 Nov 2021 - 23:49

Salut,

La carcasse de la machine est reliée à la masse (le-) donc la plaque en alu du palpeur ne dois pas être au + sinon ça correspond à une détection dès qu'il touche la carcasse .... mais tu ne peux pas non plus mettre le + coté fraise, car elle aussi est à la masse, donc ton système de plaque alu comme ci-dessous n'est pas utilisable sur du métal, à moins d'isoler la plaque alu pour qu'elle ne fasse pas contact électrique avec la pièce/table

Palpeur outil  B8f1aa10

Sur les palpeurs qui ont une pince qui se met sur la fraise comme ci-dessous (palpeur en Z uniquement), la pince est au - coté carte et se met sur la fraise, et le bloc est au + mais il est isolé de la table/pièce par une partie en plastique.

Palpeur outil  51-r614Ih9L.__AC_SX300_SY300_QL70_FMwebp_

(tu notera que les Chinois se sont trompé de couleur, la pince est rouge mais dois être connectée au - et le bloc noir doit être connecté au +)

si tu veux faire du palpage sur de la pièce métallique sans soucis, le mieux c'est un palpeur à contact (qui contient un switch), dans ce cas aucun des 2 fils ne touchera la masse de la machine.

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  dume2309 Jeu 2 Déc 2021 - 7:22

Bonjour ,

Pour continuer sur ce sujet , j'ai résolu mon le problème en installant un isolateur galvanique.

Acheté içi : https://topcom.cz/store/Signal-mergers-and-converters-c95622144

J'ai aussi prit la sonde 3D et le palpeur outil , c'est du bon matos.

@+
dume2309
dume2309
je prends du galon
je prends du galon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé