It is coming, it is coming ....
+7
junkdealer
Grogg
KOKO 57
fazer
tamilhaz
dupont&dupont
FMJ
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: It is coming, it is coming ....
Salut Roland................j'aurais tendance à dire que ta tendance à penser est plutôt bonne ,s'il a prit la JDP en monophasé,elle fait 1000 Watts
au dessus de 500 W on commence à être bon ,après tout dépend de ce que tu veux faire avec,que bois,ou bois et ferraille et gros diamètres de perçage ,
ah oui FMJ ,aurais tu les prix de toutes ces bêtes de courses ,marci
au dessus de 500 W on commence à être bon ,après tout dépend de ce que tu veux faire avec,que bois,ou bois et ferraille et gros diamètres de perçage ,
ah oui FMJ ,aurais tu les prix de toutes ces bêtes de courses ,marci
KOKO 57- complétement accro
KOKO 57 a écrit:Salut Roland................j'aurais tendance à dire que ta tendance à penser est plutôt bonne ,s'il a prit la JDP en monophasé,elle fait 1000 Watts
Salut Laurent.
T'es certain des 1000 W ? je l'ai vu à 550 W sur plusieurs sites fr .
Roland.
Roland- complétement accro
FMJ a écrit:Cette nouvelle version n'est pas toute récente, mais les changements sont nombreux et profonds par rapport à l'ancien modèle présenté ci-dessus. Elle se dédie complètement au travail du bois :
4. Et puis séparer travail du bois et travail du métal. C'est vraiment insupportable de se retrouver avec des copeaux métalliques dans le bois. Même en faisant attention et en nettoyant bien.
Ok, merci pour ces précisions. Cela veut dire que tu vas utiliser cette Jet pour le bois et que tu es déjà équipé pour le métal ?
Alors, certainement que la puissance de 550 W est suffisante pour du bois ... je ne sais.
Comme ma pac est utilisée aussi bien pour du métal (peu car c'est une merdouille) que du bois, ma fixette sur la puissance est liée au travail du métal.
Roland.
re.....................1KW PAR ICI
FMJ a écrit:Cette nouvelle version n'est pas toute récente, mais les changements sont nombreux et profonds par rapport à l'ancien modèle présenté ci-dessus. Elle se dédie complètement au travail du bois : col de cygne, débattement de la broche, table avec insert + rainures + basculement, .....
....
4. Et puis séparer travail du bois et travail du métal. C'est vraiment insupportable de se retrouver avec des copeaux métalliques dans le bois. Même en faisant attention et en nettoyant bien.
[/img]
alors pour le premier point, il suffit d'aller l'acheter chez Ebe3, y'a une table maison avec rainures et tiroirs, aspiration arriere et piece martyre au niveau du perçage
pour le second point, qui est le 4), je serai à l'opposé, je déteste les copeaux de bois dans l'huile et graisse qui va souvent de mise avec le métal, c'est insupportable
c'est d'ailleurs pour ca que j'ai gardé ma petite bosch, dédiée bois
junkdealer- complétement accro
KOKO 57 a écrit:re.....................1KW PAR ICI
Sauf que sur ce même site, elle est indiquée à 750 W.
Apparement, c'est plutôt 0,75 cv qu'il faut lire car c'est bien 550 W que l'on voit ailleurs, ici ou là.
En cherchant des liens pour te répondre, je me rends compte que c'est certainement la version triphasé qui serait à 1000 W.
Tu n'as donc pas totalement tort .
Roland.
A propos de FTFI, je t'engage à faire un essai de commande cette machine : tu auras une surprise en regardant ton panier !!!
Et pour la puissance, je vous dirais laquelle est inscrite sur la plaque constructeur, et combien ça tire réellement sur la prise.
Par contre, ne soyez pas pressé, je viens de recevoir un mail du fournisseur : ils ont commis une boulette sur le modèle à expédier ... il va falloir patienter jusqu'à la fin du mois !
Vais-je réussir à tenir ....... ?!
Et pour la puissance, je vous dirais laquelle est inscrite sur la plaque constructeur, et combien ça tire réellement sur la prise.
Par contre, ne soyez pas pressé, je viens de recevoir un mail du fournisseur : ils ont commis une boulette sur le modèle à expédier ... il va falloir patienter jusqu'à la fin du mois !
Vais-je réussir à tenir ....... ?!
FMJ- complétement accro
re....ah,pas de bol ,mais au fait,tu as le triphasé ou non
J'en vis pas, c'est pas un souci. Je pense effectivement qu'ils se sont bourrés au niveau du voltage. Je n'ai que le 220 à la maison.
Si je reçois la version tri, quelqu'un d'intéressé ?
FMJ- complétement accro
FMJ a écrit:
Suis en triphasé mais je n'ai pas les sous .
Roland.
Si je la reçois en double, on trouvera toujours matière à s'arranger ! Noël n'est pas loin
FMJ- complétement accro
Bonsoir à tous,
Je possède celle d'établi la JPT15B que j'ai attendu plus de 6 mois (1er confinement), c'est un moteur de 550 watts.
La puissance est suffisante pour le travail du bois et elle fait bien le taf
On peut l' apercevoir sur la première photo du post :
http://www.metabricoleur.com/t21763-vente-perceuse-combine-tour-affuteuse-etc
C'est une des raison qui fait que je ne garde pas la Sydéric
Amicalement
Rémy
Je possède celle d'établi la JPT15B que j'ai attendu plus de 6 mois (1er confinement), c'est un moteur de 550 watts.
La puissance est suffisante pour le travail du bois et elle fait bien le taf
On peut l' apercevoir sur la première photo du post :
http://www.metabricoleur.com/t21763-vente-perceuse-combine-tour-affuteuse-etc
C'est une des raison qui fait que je ne garde pas la Sydéric
Amicalement
Rémy
tenurby- acharné du forum
Elle est pas trop lourde pour le père Noël ?FMJ a écrit:Si je la reçois en double, on trouvera toujours matière à s'arranger ! Noël n'est pas loin
Je viens de voir des vidéos sur le site de Jet, c'est un beau bébé .
Roland.
@Tenurby
Oui a priori c'est exactement la même.
Pour la puissance, je ne suis pas inquiet, aucune des vidéos que j'ai vue sur ce modèle ne s'en plaint. Et puis elle descend très bas dans les tours, ce qui doit augurer un sacré couple quand on sort les grosses forstners !
Quand bien même, ça ne doit pas être très compliqué de remplacer le moteur : j'ai un 2200W qui traîne dans un carton ! On doit pouvoir voir venir avec ça ?!!!!
Oui a priori c'est exactement la même.
Pour la puissance, je ne suis pas inquiet, aucune des vidéos que j'ai vue sur ce modèle ne s'en plaint. Et puis elle descend très bas dans les tours, ce qui doit augurer un sacré couple quand on sort les grosses forstners !
Quand bien même, ça ne doit pas être très compliqué de remplacer le moteur : j'ai un 2200W qui traîne dans un carton ! On doit pouvoir voir venir avec ça ?!!!!
FMJ- complétement accro
Gloup gloup !!!
Bonne nouvelle : le fournisseur s'est réveillé, la merveille arrive mercredi prochain !!!
Bonne nouvelle : le fournisseur s'est réveillé, la merveille arrive mercredi prochain !!!
FMJ- complétement accro
Gloup gloup gloup gloup !!!!!!!
Trop fort ces allemands : le colis est à moins de 200km de la maison. Lundi ? ... Mais en France, le dernier km peut être le plus long !
Trop fort ces allemands : le colis est à moins de 200km de la maison. Lundi ? ... Mais en France, le dernier km peut être le plus long !
FMJ- complétement accro
Sinon, je suis environ à 200km de chez toi, et si elle est en triphasé, j'ai ça en magasin...
sangten- Modérateur
C'est plutôt 270km, et encore je ne sais pas où tu es par rapport à Albi. Elle est actuellement "à peu" près entre les deux, à Toulouse donc. Et non, mauvaise nouvelle (pour toi ...), ce coup-ci ils ne sont pas trompés : elle est bien en mono !
FMJ- complétement accro
ouais, mais Toulouse, c'est à 50 minutes de chez moi, donc...
sangten- Modérateur
Un de ces 4, je dois passer voir un copain sur Albi. Si tu auras 2min de dispo, je passerai te présenter mes salutes distinguées ! Parmi les metabricoleux, on n'est pas si nombreux dans le coin.
FMJ- complétement accro
Avec plaisir. Il te faudra faire un petit détour, mais ça me fera très plaisir de te rencontrer. On est quelques uns ici à ne pas se connaitre. Il y a Martin82, qui habite à 2 ou 3km de chez moi, et on n'a pas encore trouvé un créneau pour se voir. D'ailleurs, Martin, si tu me lis...
Michel, mic82, pareil, on s'est vu une fois, dans mes nouveaux bureaux. Michel, si tu me lis.
Rio31, ça va se faire - peut-être ...
Aïe, les agendas de retraités, c'est très chargé...
Michel, mic82, pareil, on s'est vu une fois, dans mes nouveaux bureaux. Michel, si tu me lis.
Rio31, ça va se faire - peut-être ...
Aïe, les agendas de retraités, c'est très chargé...
sangten- Modérateur
Le plaisir sera partagé. Car malgré mon grand âge, je suis encore actif (et pour encore très longtemps si j'en juge pas les retraites avec mon statut !), ce qui veut dire avec "beaucoup" de temps libre !
FMJ- complétement accro
Hello,
Je vais en décevoir certains : le titre est désormais obsolète (--> it's in !!!!) et .... c'est en mono !
Aussitôt arrivée, elle est montée, et essayée : pour l'instant tout va bien !
(juste une remarque sur l'expédition : 1.5j pour faire Allemagne-Toulouse, et ensuite 7j pour faire 180km ...)
Je vais créer un fil dédié à cette machine, en attentant un petit teasing
Je vais en décevoir certains : le titre est désormais obsolète (--> it's in !!!!) et .... c'est en mono !
Aussitôt arrivée, elle est montée, et essayée : pour l'instant tout va bien !
(juste une remarque sur l'expédition : 1.5j pour faire Allemagne-Toulouse, et ensuite 7j pour faire 180km ...)
Je vais créer un fil dédié à cette machine, en attentant un petit teasing
FMJ- complétement accro
FMJ a écrit:
Je vais en décevoir certains .... c'est en mono !
Salut Papy .
Bon, je peut donc dire au Père Noël de ne passer chez toi chercher ta machine en triphasé ... .
Tu dois être comme un gamin et hâte de déballer ta machine.
Ton retour sur l'utilisation de ta pac m'intéresse beaucoup et sur ton impression d'ensemble.
Bonne journée.
Roland.
C'est moi qui suis trrrrès vieux mais c'est toi qui lis une ligne sur 3 !Roland a écrit:
Tu dois être comme un gamin et hâte de déballer ta machine.
Je vais dans un premier temps présenter la machine et son montage. Et ensuite un retour d'expérience quand je l'aurais bien en main.Roland a écrit:
Ton retour sur l'utilisation de ta pac m'intéresse beaucoup et sur ton impression d'ensemble.
Alors ne t'inquiète pas, ça fait 3-4 ans que je l'attendais : autant te dire que je vais la regarder sous toutes les coutures !
FMJ- complétement accro
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3