Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Séparateur de copeaux pour table kity

Aller en bas

Séparateur de copeaux pour table kity Empty Séparateur de copeaux pour table kity

Message  Tut62 Ven 5 Nov 2021 - 9:21

Bonjour,

J'ai recemment fait l'aquisition d'une table kity (RD 636 / Toupie627 / Scie 617 / mortaiseuse 652) et je pensais intégré un système d'aspiration sous celle-ci avec un vieux aspi qui trainait encore chez moi.

au fil de mes recherche je suis tomber la dessus :
https://www.lumberjocks.com/projects/58764
( je ne sais pas si je peux mettre un lien vers un autre site, si jamais je corrigerais mon post ).

pensez-vous que l'idée est réalisable?

Pour mon projet, les lignes directrices seraient de faire :
1. un système intégrale qui tienne sous la table (aspi , bac à copeau, réseau d'aspiration pour chaque module). n'ayant pas de gros aspirateur genre kity, j'aimerais recycler mon ancien aspirateur (2000W) qui traine sous l'établi et prend la poussiere (au lieu de l'aspirer )
2. un bac qui soit facilement amovible (j'aimais bien l'idée du bac en plastique derriere une porte).
3. le branchement électrique en maitre/esclave avec mes machines.

A mon sens, l'aspiration cyclonique fournirais une aspiration optimum, cependant le système prend beaucoup de place, et rend difficilement amovible le bac de récupération des copeaux. (je me trompe peut etre).

la solution de lumber jack me semblait donc un bon compromis et je me demandais si c'est viable.
Tut62
Tut62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 35
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 43
Localisation : Aire sur la lys

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum