débutant - changement outil
3 participants
Page 1 sur 1
débutant - changement outil
Bonjour,
un simple contour avec découpe intérieure...
J'ai mis 0 comme ordre d'outil de partout (usinage etc)
mais il s'obstine à remonter pour changer l'outil au début de l'opération
merci de votre aide
un simple contour avec découpe intérieure...
J'ai mis 0 comme ordre d'outil de partout (usinage etc)
mais il s'obstine à remonter pour changer l'outil au début de l'opération
merci de votre aide
hors-champ- petit nouveau
Re: débutant - changement outil
Merci pour l'aide ...
Dans CAMBAM dernière version, dans l'onglet "system", pour GRBL option Outils (tools), entrée "Tool Change" de mettre l'instruction :
(T{$tool.index} M6)
entre des parenthèses (commentaire) ou encode supprimer la ligne.
Le gcode généré ensuite ne contient plus cette ligne...
(didierh)
Dans CAMBAM dernière version, dans l'onglet "system", pour GRBL option Outils (tools), entrée "Tool Change" de mettre l'instruction :
(T{$tool.index} M6)
entre des parenthèses (commentaire) ou encode supprimer la ligne.
Le gcode généré ensuite ne contient plus cette ligne...
(didierh)
hors-champ- petit nouveau
Salut,
Je vois que tu a trouvé la solution toi même
Note que GRBL ne gérant pas les changement d'outil ni les cycles de perçage avec débourrage, le plus simple c'est de prendre un post-pro GRBL, les changements d'outil et les G83 y sont supprimés en principe.
++
David
Je vois que tu a trouvé la solution toi même
Note que GRBL ne gérant pas les changement d'outil ni les cycles de perçage avec débourrage, le plus simple c'est de prendre un post-pro GRBL, les changements d'outil et les G83 y sont supprimés en principe.
++
David
donc, si je comprends bien, avec grbl il faut pour une même pièce générer plusieurs gcodes (un par outil ?)
donc, si je comprends bien, avec grbl il faut pour une même pièce générer plusieurs gcodes (un par outil ?)
ducran lapoigne- complétement accro
Salut
Oui, sauf à piloter avec CamBam car il y a un plugin qui gère le changement d'outil.
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/GRBLmachine_FR.html
Il semble qu'il y ai des évolutions de GRBL qui sont sorties dernièrement avec un nouveau processeur plus puissant, mais je n'en sais pas plus.
Il y a aussi le G83 qui n'est pas géré ainsi que d'autres fonctions utiles en fraisage, mais à la base GRBL c'est fait pour piloter des graveuses laser, donc il n'a que les fonctions utiles pour ça, et avec un laser on ne fait pas de perçage par cycle (G83) et bien sûr on ne change pas d'outil et on n'a pas besoin de gérer des trucs comme la vitesse constante .. etc .. etc.
++
David
Oui, sauf à piloter avec CamBam car il y a un plugin qui gère le changement d'outil.
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/GRBLmachine_FR.html
Il semble qu'il y ai des évolutions de GRBL qui sont sorties dernièrement avec un nouveau processeur plus puissant, mais je n'en sais pas plus.
Il y a aussi le G83 qui n'est pas géré ainsi que d'autres fonctions utiles en fraisage, mais à la base GRBL c'est fait pour piloter des graveuses laser, donc il n'a que les fonctions utiles pour ça, et avec un laser on ne fait pas de perçage par cycle (G83) et bien sûr on ne change pas d'outil et on n'a pas besoin de gérer des trucs comme la vitesse constante .. etc .. etc.
++
David