Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne
+4
dh42
Marco66
KOKO 57
junkdealer
8 participants
Page 1 sur 1
Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne
Hello
Comme celle ci est particulièrement jolie, voici un bel exemple d'un soucis récurrent quand je bricole pour moi, heureusement c'est pas le cas quand "je travaille pour de bon" au taf, quoique, des fois quand je sais que personne ne verra, il m'est arrivé de laisser des trucs pas très jojo, dans l'urgence, quand on me fait iech, que je sais que ça servira qu'une fois ou qu'il faudra refaire autrement car le gars est têtu et veut se prendre son idée à la con en pleine poire, mais qui respectent toujours les normes de sécu et autres décrets, juste pas celles de l'esthétique
Bref, celle là a le malheur de fonctionner correctement sous cette forme ....
La pôvre
PS : si je trouve assez de courage, je collerai d'autres réalisations improbables qui ont le malheur de fonctionner, mon alarme est un bel exemple par exemple
Comme celle ci est particulièrement jolie, voici un bel exemple d'un soucis récurrent quand je bricole pour moi, heureusement c'est pas le cas quand "je travaille pour de bon" au taf, quoique, des fois quand je sais que personne ne verra, il m'est arrivé de laisser des trucs pas très jojo, dans l'urgence, quand on me fait iech, que je sais que ça servira qu'une fois ou qu'il faudra refaire autrement car le gars est têtu et veut se prendre son idée à la con en pleine poire, mais qui respectent toujours les normes de sécu et autres décrets, juste pas celles de l'esthétique
Bref, celle là a le malheur de fonctionner correctement sous cette forme ....
La pôvre
PS : si je trouve assez de courage, je collerai d'autres réalisations improbables qui ont le malheur de fonctionner, mon alarme est un bel exemple par exemple
junkdealer- complétement accro
Re: Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne
Yo salut mon Lapinou..........ah ouai quand même ,tu fais pas semblant toi ,encore un point en commun,j en ai un bon aussi dans le genre,immontrable,trop honte
KOKO 57- complétement accro
Je trouve qu'il faudrait en effet enlever les vis inutiles en bas à gauche.
Et peut-être le stylo rouge.
Sinon, ne touche à rien, c'est parfait.
Et peut-être le stylo rouge.
Sinon, ne touche à rien, c'est parfait.
Marco66- complétement accro
merci les potos
Elle est là pour faire des pieces techniques, elle tient les cotes, et fabriquera peut être une soeur un peu mieux finie
Elle est là pour faire des pieces techniques, elle tient les cotes, et fabriquera peut être une soeur un peu mieux finie
Salut,
et quand je pense qu'ils y en a qui ont des tas de misères avec les parasites en ayant un câblage propre et des blindages de partout
donc un autre moyen de se débarrasser des parasites, c'est de faire en sorte qu'il se perdent dans le sac de nœuds
Si ça se trouve, tu y met tout propre ... et ça ne marche plus
++
David
et quand je pense qu'ils y en a qui ont des tas de misères avec les parasites en ayant un câblage propre et des blindages de partout
donc un autre moyen de se débarrasser des parasites, c'est de faire en sorte qu'il se perdent dans le sac de nœuds
++
David
++
David
hello
Ahhhhh la CEM, ses lois à la con et ses couplages capricieux c'est effectivement un risque a tout trop bien ranger
déjà que j'ai du modifier les cables car mauvais brochage entre pololu A4998 et DRV8825 d'ou certaines rallonges en dupond pour croiser certains fils
Salut
J'ai jamais réussi à faire aussi bien, mais quand je vois ton exemple, promis, je vais me soigner...
J'ai jamais réussi à faire aussi bien, mais quand je vois ton exemple, promis, je vais me soigner...
sangten- Modérateur
sangten a écrit:Salut
j'ai confiance, tu vas y arriver
c'était surtout pour voir si j'arriverai à en monter une depuis "zéro" en ayant tout le marlin a configurer, je n'ai même pas recoupé les profilés à des longueurs raisonnables pour "pas gacher" sachant qu'a la base je voulais plutot une core XY
Une fois que ca marchait, j'ai monté un BLTouch, une aventure à lui tout seul mais au final ça fonctionne bien
l'extrudeur aussi, un "bowden" sur 5cm sur une E3DV6 pour pas être embêté avec l'alignement mais moteur sur la chariot quand même, histoire de pas être confronté de suite en plus aux réglages de ce type d'extrudeur par rapport à un direct drive, faut pas cumuler les difficultés
je ne sais d'ailleurs pas si je vais passer en bowden ou non, même si je n'envisage pas de passer des fils souples ou il pose le plus de problèmes
le temps merdique de ces dernieres semaines a été une motivation supplémentaire pour trouver du temps
Maintenant que ça marche, j'ai commande sur ALI une feuille acier revêtue PEI, on va voir ce que ca donne même si mon scotch bleu va très bien, même trop, souvent difficile de décoller les pièces, d'ou mon envie de nivèlement auto du bed, car à chaque fois je suis bon pour le refaire vu comment je force pour décoller la pièce
Surtout ne changes rien !!!
Ta prose est trop drôle et tes explications super détaillées et techniques...
Il m'arrive de faire presque aussi bien, mais je reconnais que j'ai encore à sacré chemin à parcourir pour concourir dans la même cour...
Ta prose est trop drôle et tes explications super détaillées et techniques...
Il m'arrive de faire presque aussi bien, mais je reconnais que j'ai encore à sacré chemin à parcourir pour concourir dans la même cour...
grosb- complétement accro
en plus si ça fonctionne ......
après on met tout dans une belle boite , on fignole ça devient superbe et digne de la FIAC
MAIS ............ ça marche plus ! ?
c'est là que la masse devient utile
JF
après on met tout dans une belle boite , on fignole ça devient superbe et digne de la FIAC
JF
jfrancois- posteur Régulier
jfrancois a écrit:en plus si ça fonctionne ......
JF
si ça venait à ne plus marcher, je ne pense pas que j'utiliserai la bonne "masse" pour la remettre dans le bon chemin
Le bowden de 5cm
fallait réussir a caser l'extrudeur au dessus de l'existant, a coups de profilé alu, chasse au poids oblige, ca se voit que j'ai optimisé la chose, hein pour avoir un truc qui marche qui pourrait eventuellement imprimer la pièce qui va bien pour mettre le moteur convenablement
et multimatériaux, bois, pvc, alu, premier essai de colle gorilla glue d'ailleurs, d'ou les traces marron
support endstop Z high tech avant d'avoir le BLTouch
Respect des cotes, c'est le principal, roule ma poule
Hello
après l'achat et retour sur amazon de 3 pinces (des kits vers 35€) a sertir les cosses micrométriques type dupond, j'ai fini par réussir a rallonger certains cables et mettre un peu de propre
j'attends une pince de chez ali a 12€ et deux jeux de cosses a 2€ pour finir, ce sera pas pire que celle de la zone et la pince ali est plus simple et serti en deux fois, je sens que ça va etre bcp plus facile que le modele qui serti tout en une fois, ame + isolant
bref, elle a changé de tronche
et vrai bowden, mazis j'ai pas voulu couper la gaine teflon pour le moment, d'ou sa longueur
Montage du BL touch opérationnel et lit revêtu PETGschmoll prusa like de chez ali sur feuille acier, le tout sur aimant a coller sur le bed chauffant alu de mon ex anat A6, un régal pour décoller les pièces
Elle tien les cotes, elle est désormais suffisante pour les pièces techniques et imprimer ses propres upgrades
reste a calibrer le stringing in the rain, là y'a quasi plus rien par rapport au départ, j'ai imprimé 5 gyzmo pour calibrer le bowden a peu pres, mais je vais pas m'ennerver avec, vu que c'est une fin de bobine de pla vieille de qq années et comme il va falloir trouver du bon fil pour la suite, il sera temps de chipouiller le reglage
un petit cube rigolo avec quelques difficultés, sans support
après l'achat et retour sur amazon de 3 pinces (des kits vers 35€) a sertir les cosses micrométriques type dupond, j'ai fini par réussir a rallonger certains cables et mettre un peu de propre
j'attends une pince de chez ali a 12€ et deux jeux de cosses a 2€ pour finir, ce sera pas pire que celle de la zone et la pince ali est plus simple et serti en deux fois, je sens que ça va etre bcp plus facile que le modele qui serti tout en une fois, ame + isolant
bref, elle a changé de tronche
et vrai bowden, mazis j'ai pas voulu couper la gaine teflon pour le moment, d'ou sa longueur
Montage du BL touch opérationnel et lit revêtu PETGschmoll prusa like de chez ali sur feuille acier, le tout sur aimant a coller sur le bed chauffant alu de mon ex anat A6, un régal pour décoller les pièces
Elle tien les cotes, elle est désormais suffisante pour les pièces techniques et imprimer ses propres upgrades
reste a calibrer le stringing in the rain, là y'a quasi plus rien par rapport au départ, j'ai imprimé 5 gyzmo pour calibrer le bowden a peu pres, mais je vais pas m'ennerver avec, vu que c'est une fin de bobine de pla vieille de qq années et comme il va falloir trouver du bon fil pour la suite, il sera temps de chipouiller le reglage
un petit cube rigolo avec quelques difficultés, sans support
j' adore le ventilateur qui refroidit la ramps et son montage .....
ducran lapoigne- complétement accro
ducran lapoigne a écrit:j' adore le ventilateur qui refroidit la ramps et son montage .....
ah oui tiens, pas eu le temps de me pencher sur celui là
c'était le ventilo pour refroidir la pièce imprimée, du temps ou j'avais aussi le refroidissement "en bowden" sur l'Anet, ventilo posé et un tuyau qui apportait l'air sur 2 autres de chaque coté de la buse
je vais essayer de faire plus propre cette fois