W7 droit administrateur
4 participants
Page 1 sur 1
W7 droit administrateur
Bonjour
Je suis sur w7 pros 64
Je suis le seul à utiliser ce pc personnel.
J’ai crée un dossier dans lequel j’ai stocker divers docs et logiciels
Maintenant je veux le copier sur un DD externe
Pendant la copie j’ai des messages du genre vous devez disposer des droits administrateur (et d'autres du même genre)
Comment faire pour régler ce problème
Je précise que je ne suis pas un geek si vous pouviez rester simple dans l’explication
Merci
A++
Bob
Je suis sur w7 pros 64
Je suis le seul à utiliser ce pc personnel.
J’ai crée un dossier dans lequel j’ai stocker divers docs et logiciels
Maintenant je veux le copier sur un DD externe
Pendant la copie j’ai des messages du genre vous devez disposer des droits administrateur (et d'autres du même genre)
Comment faire pour régler ce problème
Je précise que je ne suis pas un geek si vous pouviez rester simple dans l’explication
Merci
A++
Bob
bob47- complétement accro
Re: W7 droit administrateur
Suis cette procédure pour ton disque externe : modifier les droits d'accès à un dossier ou fichier sur Windows 10 (windows 7 , 8 10, 11, c'est pareil).
En ajoutant à la racine le groupe "Administrateurs", tu n'auras pas ce type de message.
https://generationcloud.fr/post/autorisations-requises-acceder-dossier-windows#Le_tutoriel_modifier_les_droits_dacces_a_un_dossier_ou_fichier_sur_Windows_10
En ajoutant à la racine le groupe "Administrateurs", tu n'auras pas ce type de message.
https://generationcloud.fr/post/autorisations-requises-acceder-dossier-windows#Le_tutoriel_modifier_les_droits_dacces_a_un_dossier_ou_fichier_sur_Windows_10
FMJ- complétement accro
Salut
Merci de ton retour mais sa ne s’applique pas dans mon cas
J’ai même fait des essais de dd interne a dd interne et j’ai les même messages
Et si je clic sur ok a la suite du message je me retrouve avec un dossier vide.
A++
Bob
Merci de ton retour mais sa ne s’applique pas dans mon cas
J’ai même fait des essais de dd interne a dd interne et j’ai les même messages
Et si je clic sur ok a la suite du message je me retrouve avec un dossier vide.
A++
Bob
Bonjour,
je ne suis pas un pro informatique… mais
j'imagine que tu as enregistré un mot de passe pour l'accès à ton PC ?
Si c'est le cas, l'administrateur, c'est toi !
donc tu renseignes ce même mot de passe quand il te le demande à la copie sur ton disque externe… et normalement ça devrait le faire
je ne suis pas un pro informatique… mais
j'imagine que tu as enregistré un mot de passe pour l'accès à ton PC ?
Si c'est le cas, l'administrateur, c'est toi !
donc tu renseignes ce même mot de passe quand il te le demande à la copie sur ton disque externe… et normalement ça devrait le faire
seb92- complétement accro
La gestion des droits sous Windows est la même partout, quelle que soit la version, sur ton PC comme sur les autres.
Esaye de faire ce que je t'ai conseillé et ça doit marcher nickel : il faut ajouter le groupe d'utilisateurs "Administrateurs" (si le profil que tu utilises est lui-même administrateur) avec les droits "Contrôle total" au niveau de la racine du lecteur pointant sur ton disque externe (i.e. le lecteur E: ou F: ou autre correspondant à ton disque externe).
Autrement fait une copie d'écran au moment de ton erreur (avec l'utilitaire windows "Capture d'écran") et poste la ici.
Esaye de faire ce que je t'ai conseillé et ça doit marcher nickel : il faut ajouter le groupe d'utilisateurs "Administrateurs" (si le profil que tu utilises est lui-même administrateur) avec les droits "Contrôle total" au niveau de la racine du lecteur pointant sur ton disque externe (i.e. le lecteur E: ou F: ou autre correspondant à ton disque externe).
Autrement fait une copie d'écran au moment de ton erreur (avec l'utilitaire windows "Capture d'écran") et poste la ici.
FMJ- complétement accro
Bonsoir
Seb92 pas de mots de passe s’est un pc pour le bricolage
FMJ s’est en cour de copie que sa se passe
Je vais voir si je peux faire une copie d’écran demain
En attendant merci
A++
Bob
Seb92 pas de mots de passe s’est un pc pour le bricolage
FMJ s’est en cour de copie que sa se passe
Je vais voir si je peux faire une copie d’écran demain
En attendant merci
A++
Bob
Bonsoir
S'il n'y a pas de mot de passe, tu a peut-être ouvert une session sans droits d'administrateur alors que d'habitude , par défaut ta session habituelle à les droits administrateur ?
Même pour un PC perso, il faudrait de toute manière avoir un mot de passe de connexion et travailler dans une session sans droits d'administrateur. A moins évidemment qu'il ne soit pas connecté à Internet
S'il n'y a pas de mot de passe, tu a peut-être ouvert une session sans droits d'administrateur alors que d'habitude , par défaut ta session habituelle à les droits administrateur ?
Même pour un PC perso, il faudrait de toute manière avoir un mot de passe de connexion et travailler dans une session sans droits d'administrateur. A moins évidemment qu'il ne soit pas connecté à Internet
verlaine- complétement accro
Oui, il est hautement déconseillé d'utiliser un compte administrateur sans mot de passe quand l'ordinateur est en réseau.
Mais l'absence de mot de passe ne change rien à ce que j'ai écrit ci-dessus.
Par contre quand tu parles de messages en cours de copie, est-ce que tu ne copies que les nouveaux fichiers/répertoires ?
Car si tu copies tout, i.e. les nouveaux comme les anciens déjà copiés (qu'ils aient été modifiés ou pas), c'est normal qu'il y ait des messages de confirmation (en tout cas au moins un).
Utilises-tu un logiciel de sauvegarde ? Celui-ci t'éviterait ce genre de désagrément. Je te recommanderais Cobian Backup ou bien SyncBack.
Mais l'absence de mot de passe ne change rien à ce que j'ai écrit ci-dessus.
Par contre quand tu parles de messages en cours de copie, est-ce que tu ne copies que les nouveaux fichiers/répertoires ?
Car si tu copies tout, i.e. les nouveaux comme les anciens déjà copiés (qu'ils aient été modifiés ou pas), c'est normal qu'il y ait des messages de confirmation (en tout cas au moins un).
Utilises-tu un logiciel de sauvegarde ? Celui-ci t'éviterait ce genre de désagrément. Je te recommanderais Cobian Backup ou bien SyncBack.
FMJ- complétement accro
Bonsoir
Donc je fait clic droit copier sur le dossier installer sur i5 du disque F
Je fais un coller sur le disque G
La copie commence et vers la fin j’ai ce message
Si je fait continuer le message revient en boucle et si je fait ignorer le dossier concerner et vide.
J’ai refait un essai avec un DD externe formater sur le pc sa fait pareil.
A++
Bob
Donc je fait clic droit copier sur le dossier installer sur i5 du disque F
Je fais un coller sur le disque G
La copie commence et vers la fin j’ai ce message
Si je fait continuer le message revient en boucle et si je fait ignorer le dossier concerner et vide.
J’ai refait un essai avec un DD externe formater sur le pc sa fait pareil.
A++
Bob
Donc le problème ne vient pas du disque dur mais de la source --> il y a 2 fichiers dans le répertoire que tu veux copier qui nécessitent des droits administrateur pour être copiés (dont le photoscape-3-7-multi-win.exe de ta photo). Cela peut venir soit du fait qu'ils sont marqués comme masqués, soit parce que ton compte n'a pas les droits de lecture dessus.
Le mieux, c'est de se mettre sur le répertoire qui les contient et de modifier et sa propriété masqué et ajouter ton compte utilisateur avec les droits "contrôle total". Ainsi tu n'auras ces messages.
Le mieux, c'est de se mettre sur le répertoire qui les contient et de modifier et sa propriété masqué et ajouter ton compte utilisateur avec les droits "contrôle total". Ainsi tu n'auras ces messages.
FMJ- complétement accro
Salut
Merci pour la réponse je vais me mettre dessus plus tard
La j’ai le contre coup de rappelle du vaccin
A++
Bob
Merci pour la réponse je vais me mettre dessus plus tard
La j’ai le contre coup de rappelle du vaccin
A++
Bob
Boff 24h et il n'y paraitra plus !
FMJ- complétement accro
Salut
Oui 24 heures on suffis
Je pense avoir résolu une partie du problème en reformatant tous les disques de stockages sur le PC.
Les DD venant d’autres PC devais causer problème je pense.
A++
Bob
Oui 24 heures on suffis
Je pense avoir résolu une partie du problème en reformatant tous les disques de stockages sur le PC.
Les DD venant d’autres PC devais causer problème je pense.
A++
Bob