modification Lurem CB 260
3 participants
Page 1 sur 1
modification Lurem CB 260
Bonjour,
Aprés quelques déboires au début, je suis satisfait de la Lurem grace aux 2-3 petites améliorations que je lui ai apporté.
Mais maintenant, je souhaiterai m'attaquer à son plus gros défaut : sa vitesse unique de Toupie...
J'ai récupéré les schémats mécaniques de Lurem dotées de 3 vitesses ( ce qui serait top) mais je ne sait pas trop par ou prendre le PB et surtout avez vous une idée ou trouver le coeur du sytéme : les poulies étagées ?
Merci de vos idées, si j'arrive à mettre ce projet en oeuvre , je mettrai quelques photos
bon WE à Tous
Aprés quelques déboires au début, je suis satisfait de la Lurem grace aux 2-3 petites améliorations que je lui ai apporté.
Mais maintenant, je souhaiterai m'attaquer à son plus gros défaut : sa vitesse unique de Toupie...
J'ai récupéré les schémats mécaniques de Lurem dotées de 3 vitesses ( ce qui serait top) mais je ne sait pas trop par ou prendre le PB et surtout avez vous une idée ou trouver le coeur du sytéme : les poulies étagées ?
Merci de vos idées, si j'arrive à mettre ce projet en oeuvre , je mettrai quelques photos
bon WE à Tous
Navtom- je prends du galon
Re: modification Lurem CB 260
salut,
Elle est en triphasé ta machine ? Si c'est le cas le plus simple et le plus agréable c'est un variateur.
++
David
Elle est en triphasé ta machine ? Si c'est le cas le plus simple et le plus agréable c'est un variateur.
++
David
Non elle est en monophasé...
Non elle est en monophasé...
Un systeme comme celui que l'on aperçoit sur cette toupie en vente sur Lbc serait Top : http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/300603630.htm?ca=21_s
Je suppose que ça doit se vendre tout fait (peut être chez Lurem, s'il n'ont pas soudé la porte), sinon tu peux les faire faire par un tourneur.
Je ne suis pas arrivé à le retrouver, mais il y a un sujet sur une rabo/degau (Felder il me semble) ou la personne change une poulie voilée ... et un lien vers un site de poulie en tout genre.
++
David
Je ne suis pas arrivé à le retrouver, mais il y a un sujet sur une rabo/degau (Felder il me semble) ou la personne change une poulie voilée ... et un lien vers un site de poulie en tout genre.
++
David
Je vais chercher
Je vais chercher
Malgré mes recherches je ne trouve pas ce que veux...
Bonsoir,
Je ne fais qu'un copier-coller de ce que Brise-copeaux a écrit sur un autre post à propos d'un tour à bois, cela pourrait t'aider peut-être.
++
Lionel
Je ne fais qu'un copier-coller de ce que Brise-copeaux a écrit sur un autre post à propos d'un tour à bois, cela pourrait t'aider peut-être.
Va sur France poulie je crois bien qu'il les alèses et font la rainure de clavette aussi avec un petit supplément
http://www.france-poulies.com/80-cone-alu-section-spz-3-etages-
@ +
++
Lionel
Totem- complétement accro
Aprés avoir cherché , je pense me tourner vers une solution type Altivar + changement du moteur
la solution mecanique est trop lourde pour mes capacités de travail des métaux
je vais chercher dans cette solution qui s'approcherai du HZ concept de Lurem mais seulement pour la toupie
@+
la solution mecanique est trop lourde pour mes capacités de travail des métaux
je vais chercher dans cette solution qui s'approcherai du HZ concept de Lurem mais seulement pour la toupie
@+
Salut,
Il est vrai que c'est plus simple à mettre en œuvre ; par contre tu peux trouver des variateurs Chinois comme pour les broches de CN à des tarifs bien inférieurs à un altivar, et ils on l'air de bien fonctionner.
exemple un 2.2Kw à 120€ avec le port.
http://cgi.ebay.fr/PROFESSIONAL-2-2KW-10A-220-250V-3HP-VARIABLE-FREQUENCY-DRIVE-INVERTER-VFD-p6-/230721973100?pt=BI_Electrical_Equipment_Tools&hash=item35b819eb6c
++
David
Il est vrai que c'est plus simple à mettre en œuvre ; par contre tu peux trouver des variateurs Chinois comme pour les broches de CN à des tarifs bien inférieurs à un altivar, et ils on l'air de bien fonctionner.
exemple un 2.2Kw à 120€ avec le port.
http://cgi.ebay.fr/PROFESSIONAL-2-2KW-10A-220-250V-3HP-VARIABLE-FREQUENCY-DRIVE-INVERTER-VFD-p6-/230721973100?pt=BI_Electrical_Equipment_Tools&hash=item35b819eb6c
++
David
la chinoiserie a l'air pas mal
piste à explorer
la chinoiserie a l'air pas mal
piste à explorer
Oui, et en plus ça permet d'augmenter la sécurité tant pour le matériel que pour l'utilisateur, les fonctions comme le démarrage progressif et le freinage électrique sont certainement bien utiles sur des outils qui tournent vite comme une toupie ; quand je met la fraise à tenonner je trouve ça assez impressionnant ; ça fait un bon ventilo !! et si le moteur n'avais pas de frein, j'imagine qu'elle mettrait un temps certain à s’arrêter !
++
David
++
David