Modification Entraîneur Lurem AF32 – pivot 360 ° de l’ensemble moteur/roues
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Modification Entraîneur Lurem AF32 – pivot 360 ° de l’ensemble moteur/roues
Bonjour,
J’ai acquis un entraîneur Lurem AF32.
Le problème est que pour l’utiliser sur la dégau et sur la zone toupie, il aurait fallu que je perce 2 emplacements sur la table du combiné (le moteur empêchant une rotation libre de 360 °) :
J’ai donc allongé 2 sections et cela donne :
Pour la section A :
Arbre inox de diamètre 40 mm (j’avais une chute de 40,7 mm qui ne passait donc pas) et 15 cm plus long que l’arbre d’origine.
Ces 15 cm permettent au moteur de passer sous l’arbre et n’obstruent pas la ventilation du moteur quand aligné sous l’arbre (un 10 cm devrait aussi suffire).
Je l’ai passé au tour pour enlever le nécessaire.
Puis, j'ai fait une rainure de 4 mm de large et 2 mm prof en bout d’arbre (environ 6 mm du bord, je n’ai pas la mesure sous la main).
Ensuite, j'ai fait une gorge le long de l’axe de 2 mm de prof et ? mm de large (je n’ai pas la mesure sous la main) et cela sur 38 cm.
Pour la section B :
On part de même sur 15 cm de haut (sans compter la partie mâle : cône de 39 mm diam inf, 33 mm diam sup et 31 mm de hauteur).
Il faut que le centre soit percé afin de pouvoir y glisser une tige filetée de 16 mm, bien vissée sur la partie basse de la section (longueur 29 cm, elle ressortira et l’on pourra visser un écrou soudé à une poignée pour serrer le tout).
Je dois encore bien nettoyer la poignée, la souder à l'écrou et peindre.
Et voilà, j’espère que cela sera utile à certains.
Cordialement,
Bertrand
Ps : je vais aussi changer la vis qui permet de faire coulisser l’arbre horizontal sur l’arbre vertical (il s’agit d’une tige filetée de diam 18 mm, réduite en un cylindre s’insérant dans le système de manivelle). Je rajouterai les 15 cm choisis au tout début.
ps2 : Merci à Papounet pour ses conseils.
ps3 : Photos prises avec mon tel, qualité mauvaise. Dsl.
J’ai acquis un entraîneur Lurem AF32.
Le problème est que pour l’utiliser sur la dégau et sur la zone toupie, il aurait fallu que je perce 2 emplacements sur la table du combiné (le moteur empêchant une rotation libre de 360 °) :
J’ai donc allongé 2 sections et cela donne :
Pour la section A :
Arbre inox de diamètre 40 mm (j’avais une chute de 40,7 mm qui ne passait donc pas) et 15 cm plus long que l’arbre d’origine.
Ces 15 cm permettent au moteur de passer sous l’arbre et n’obstruent pas la ventilation du moteur quand aligné sous l’arbre (un 10 cm devrait aussi suffire).
Je l’ai passé au tour pour enlever le nécessaire.
Puis, j'ai fait une rainure de 4 mm de large et 2 mm prof en bout d’arbre (environ 6 mm du bord, je n’ai pas la mesure sous la main).
Ensuite, j'ai fait une gorge le long de l’axe de 2 mm de prof et ? mm de large (je n’ai pas la mesure sous la main) et cela sur 38 cm.
Pour la section B :
On part de même sur 15 cm de haut (sans compter la partie mâle : cône de 39 mm diam inf, 33 mm diam sup et 31 mm de hauteur).
Il faut que le centre soit percé afin de pouvoir y glisser une tige filetée de 16 mm, bien vissée sur la partie basse de la section (longueur 29 cm, elle ressortira et l’on pourra visser un écrou soudé à une poignée pour serrer le tout).
Je dois encore bien nettoyer la poignée, la souder à l'écrou et peindre.
Et voilà, j’espère que cela sera utile à certains.
Cordialement,
Bertrand
Ps : je vais aussi changer la vis qui permet de faire coulisser l’arbre horizontal sur l’arbre vertical (il s’agit d’une tige filetée de diam 18 mm, réduite en un cylindre s’insérant dans le système de manivelle). Je rajouterai les 15 cm choisis au tout début.
ps2 : Merci à Papounet pour ses conseils.
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behber- posteur Régulier
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Date d'inscription : 02/09/2017
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