Défonceuse - montage des fraises
+3
Shitopicker
meles
kroaky
7 participants
Page 1 sur 1
Défonceuse - montage des fraises
j'ai demander depuis un moment si les fraises sur une defonseuse on les enfonsent a fond ou si on laisse un peut depasser merci de m'aider
Dernière édition par dh42 le Ven 23 Mar 2012 - 0:16, édité 1 fois (Raison : Modification du titre (peu explicite))
kroaky- petit nouveau
Re: Défonceuse - montage des fraises
Bonjour, t'es sur de l'avoir demandé sur ce forum ? Parce que les seuls messages de toi sont la recherche d'une notice de défonceuse kinzo et un commentaire dans un post sur l'atelier de Fabien.
Pour les fraises de défonceuse, il faut les enfoncer jusqu'à un certain point.
On enfonce à fond et on retire un poil. Juste pour éviter qu'elles ne touchent le fond. Certain mettent des joints toriques (pas torrides) autour de la queue pour éviter ce problème, d'autre des rondelles de tuyaux silicone., d'autre rien (comme moi).
Cordialement
Pour les fraises de défonceuse, il faut les enfoncer jusqu'à un certain point.
On enfonce à fond et on retire un poil. Juste pour éviter qu'elles ne touchent le fond. Certain mettent des joints toriques (pas torrides) autour de la queue pour éviter ce problème, d'autre des rondelles de tuyaux silicone., d'autre rien (comme moi).
Cordialement
meles- Admin
Bonsoir,
j'ajoute que certaines fraises offrent un marquage sur la queue...en bas de page sur ce document
Tout ou presque sur la défonceuse et google est ton ami
j'ajoute que certaines fraises offrent un marquage sur la queue...en bas de page sur ce document
Tout ou presque sur la défonceuse et google est ton ami
Shitopicker- complétement accro
Bonjour kroaky
Comme dans la vie de tous les jours, sur un forum un minimum de politesse est requis ; bonjour, merci etc .. une petite présentation dans la rubrique appropriée serait également la bienvenue.
Comme le fait remarquer Meles, tu n'a jamais posé de question sur ce forum à ce sujet
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
++
David
Comme dans la vie de tous les jours, sur un forum un minimum de politesse est requis ; bonjour, merci etc .. une petite présentation dans la rubrique appropriée serait également la bienvenue.
Comme le fait remarquer Meles, tu n'a jamais posé de question sur ce forum à ce sujet
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
++
David
Il me semble qu'il y avait une règle vis à vis de la taille de l'outil .. il me semble que c'était dans un livre de B. Meyer ..
Il faut juste que je retrouve le bouquin
Fred
Il me semble qu'il y avait une règle vis à vis de la taille de l'outil .. il me semble que c'était dans un livre de B. Meyer ..
Il faut juste que je retrouve le bouquin
Fred
Fred_36- complétement accro
Salut,
Sur une défonceuse, je ne sais pas, mais sur une fraiseuse on monte toujours l'outil au plus court possible, ça limite les vibrations et les effets de torsion de l'outil, et une défonceuse c'est une fraiseuse "à main"
++
David
Sur une défonceuse, je ne sais pas, mais sur une fraiseuse on monte toujours l'outil au plus court possible, ça limite les vibrations et les effets de torsion de l'outil, et une défonceuse c'est une fraiseuse "à main"
++
David
Sinon comme dit David quand c'est possible, on rentre la fraise au max.
++ Lionel
++ Lionel
Totem- complétement accro
Totem a écrit:oui, sauf que sur la plupart des défonceuses, la broche ne descend pas assez bas sous la semelle: donc on est obligé de sortir le fraise pour atteindre la profondeur souhaitée parfois.
++ Lionel
Oui, et sur une def sous table c'est pareil, c'est toujours un poil court, résultat j'ai une fraise qui a traversé l'atelier un jour, prise de seulement 10mm dans la pince, au bout d'un moment elle s'est tirée.
++
David
parce que j'ai coupé 1cm à chaque tube et raccourci les ressorts d'autant, et depuis je n'ai plus eu de problèmes, et ça montait encore assez haut...
mais cette dernière a été atrophiée pour servir de broche sur mon ancienne CN, depuis elle attend patiemment pour devenir défonceuse sous table... et moi en attendant je n'ai pas de défonceuse!
++ Lionel
P.S: eh bien on peut dire que tu as eu de la chance de ne pas être dans la trajectoire!
parce que j'ai coupé 1cm à chaque tube et raccourci les ressorts d'autant, et depuis je n'ai plus eu de problèmes, et ça montait encore assez haut...
mais cette dernière a été atrophiée pour servir de broche sur mon ancienne CN, depuis elle attend patiemment pour devenir défonceuse sous table... et moi en attendant je n'ai pas de défonceuse!
++ Lionel
P.S: eh bien on peut dire que tu as eu de la chance de ne pas être dans la trajectoire!
Totem- complétement accro
Bonjour,
Pour les fraises de défonceuses, il est conseillé de les enfoncer de 2/3 au minimum de la longueur de la queue.
En cas d' usinages profonds, mieux vaut utiliser une fraise longue.
David, tu as eu de la chance, quand tu sais que une telle machine tourne, au moins vite, à 8000 tr/mn.
Maintenant chacun fait comme il veut.
Amicalement.
Ledzep.
Pour les fraises de défonceuses, il est conseillé de les enfoncer de 2/3 au minimum de la longueur de la queue.
En cas d' usinages profonds, mieux vaut utiliser une fraise longue.
David, tu as eu de la chance, quand tu sais que une telle machine tourne, au moins vite, à 8000 tr/mn.
Maintenant chacun fait comme il veut.
Amicalement.
Ledzep.
ledzep- complétement accro
Page 1 sur 1