Serre joint dormant
+7
Rems07
tamilhaz
jpm30
KOKO 57
6°sens
Marco66
bob47
11 participants
Page 1 sur 1
bob47- complétement accro
Re: Serre joint dormant
Bonjour Bob et tous,
Ce sont de beaux dormants, je trouve que ce serait dommage de les raccourcir.
Ne serait-il pas plus intéressant pour tous de trouver quelqu'un à qui les vendre et qui s'en servira?
La vente te permettant d'envisager l'achat de deux ou trois dormants plus courts.
Ce sont de beaux dormants, je trouve que ce serait dommage de les raccourcir.
Ne serait-il pas plus intéressant pour tous de trouver quelqu'un à qui les vendre et qui s'en servira?
La vente te permettant d'envisager l'achat de deux ou trois dormants plus courts.
Marco66- complétement accro
Oui, dommage
Glissés sous l’établi ça ne prend pas de place !!!
J’en ai d’un mètre et en ce moment ils sont trop courts
++
Renaud
Glissés sous l’établi ça ne prend pas de place !!!
J’en ai d’un mètre et en ce moment ils sont trop courts
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut Bob.......ce sont des fabrications maisons il me semble,c est vrai qu avec 2,20 mde long,et ne pouvoir serrer que 1,70 au max,ça fait pas mal de perte
après,en a t on souvent besoin de 1,70 m
pas moyen de les bidouiller un peu pour avoir moins de perte ,sinon,couper les 3 pour avoir 1m ou 1,20 m max utile,ou une mesure max que tu utiliserais le plus souvent
après,en avoir d aussi longs c est bien le jour où tu en a besoin,mais ça ne doit pas arriver souvent,et ils doivent être lourds et prennent de la place pour les stoquer,
après,en a t on souvent besoin de 1,70 m
pas moyen de les bidouiller un peu pour avoir moins de perte ,sinon,couper les 3 pour avoir 1m ou 1,20 m max utile,ou une mesure max que tu utiliserais le plus souvent
après,en avoir d aussi longs c est bien le jour où tu en a besoin,mais ça ne doit pas arriver souvent,et ils doivent être lourds et prennent de la place pour les stoquer,
KOKO 57- complétement accro
Moi non plus je ne les couperais pas.
La solution de Marco est cohérente. Tu pourrais essayer un échange...
Jean-Paul
La solution de Marco est cohérente. Tu pourrais essayer un échange...
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
re......si ce sont des fabrications maison comme je suppute, il va les vendre à quel prix ,si trop chers,il ne les vendra jamais,et si trop peu,il n arrivera pas à en racheter,même des petits,
quand à un échange,encore moins de chance que ça arrive,c est juste mon avis .....
quand à un échange,encore moins de chance que ça arrive,c est juste mon avis .....
KOKO 57- complétement accro
Bonsoir et merci pour vos réponses
KOKO tu as résumé le dilemme dans lequel je me trouve. (Dans les deux messages)
Suite aux autres réponses je vais essayer de me rapprocher a une connaissance qui travail dans le bois pour voir si sa l’intéresserai ou une connaissance a lui qui.
Le bois n’est pas ma passion première mais il est vrais qu’avec ce genre d’engin sa facilite bien la vie surtout que je les ais.
Pour mon utilisation 1.1m serai un grand maximum. Je pense me tourner vers un système que j’ai vue qui ce monte sur du tube de plomberie par contre je ne sais pas se que sa vaux niveau pratique et prix.
Bon ok je ne les coupe pas s’est le genre de trucs fabriquer par un forgeron dans les années 50
A++
Bob
KOKO tu as résumé le dilemme dans lequel je me trouve. (Dans les deux messages)
Suite aux autres réponses je vais essayer de me rapprocher a une connaissance qui travail dans le bois pour voir si sa l’intéresserai ou une connaissance a lui qui.
Le bois n’est pas ma passion première mais il est vrais qu’avec ce genre d’engin sa facilite bien la vie surtout que je les ais.
Pour mon utilisation 1.1m serai un grand maximum. Je pense me tourner vers un système que j’ai vue qui ce monte sur du tube de plomberie par contre je ne sais pas se que sa vaux niveau pratique et prix.
Bon ok je ne les coupe pas s’est le genre de trucs fabriquer par un forgeron dans les années 50
A++
Bob
Tu as eu des pensées impures mais maintenant va en paix...
tamilhaz- complétement accro
Salut,
J’ai a peu près les mêmes , c’est lourd a bouger mais c’est une base d’ipn, tu peux toujours trouver un IPN, le couper et percer et tu auras tes dimensions.. les miens je les garde long,contre un mur ca prend pas de place !
Tamilhaz, Amen .
J’ai a peu près les mêmes , c’est lourd a bouger mais c’est une base d’ipn, tu peux toujours trouver un IPN, le couper et percer et tu auras tes dimensions.. les miens je les garde long,contre un mur ca prend pas de place !
Tamilhaz, Amen .
Rems07- je prends du galon
slt
j'en ai 4 de 2.7m , oui c'est long et lourd et ça sert pas souvent mais a l'occasion quel plaisir de les avoir sous la mains et ces occasions la l'emporte sur le reste
tu peu les "recycler " c'est de l IPN 80
en leur ajoutant des pattes et ça te fait des tréteaux long plus facilement utile et si tu prévoit une solution pour les retourner c'est encore mieux une position serrage et une tréteaux
je vais en installer un au plafond comme rail de palan .
et d'autres idée
j'en ai 4 de 2.7m , oui c'est long et lourd et ça sert pas souvent mais a l'occasion quel plaisir de les avoir sous la mains et ces occasions la l'emporte sur le reste
en leur ajoutant des pattes et ça te fait des tréteaux long plus facilement utile et si tu prévoit une solution pour les retourner c'est encore mieux une position serrage et une tréteaux
et d'autres idée
Fran- très actif
Salut
Mea-culpa un moment de faiblesse certainement du au vaccin.
J’ai récité 5 chapelets.
Pas mal ton idée mais faut vraiment que je trouve de la place.
Pendent un moment je voulais les fixer a demeure verticalement contre un mur
A++
Bob
Mea-culpa un moment de faiblesse certainement du au vaccin.
J’ai récité 5 chapelets.
Fran a écrit:slt
et d'autres idée
Pas mal ton idée mais faut vraiment que je trouve de la place.
Pendent un moment je voulais les fixer a demeure verticalement contre un mur
A++
Bob
J'ai aussi deux dormants de ce type.
Ils ne servent vraiment pas souvent mais pour rien au monde je ne les raccourcirais.
Je préfère les garder okazou.
Par contre je suis en train de voir pour en avoir de plus courts et plus maniables.
Ils ne servent vraiment pas souvent mais pour rien au monde je ne les raccourcirais.
Je préfère les garder okazou.
Par contre je suis en train de voir pour en avoir de plus courts et plus maniables.
Marco66- complétement accro
salutbob47 a écrit:e pense me tourner vers un système que j’ai vue qui ce monte sur du tube de plomberie par contre je ne sais pas se que sa vaux niveau pratique et prix.
des pages à examiner :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai les verts ; ca marche et léger à maniper ; tu trouveras les tuyaux filetés en quincaillerie pour plombier ; environ 10 euros le tube de 1m à l'époque de l'achat
manuz- complétement accro
manuz a écrit:salutbob47 a écrit:e pense me tourner vers un système que j’ai vue qui ce monte sur du tube de plomberie par contre je ne sais pas se que sa vaux niveau pratique et prix.
des pages à examiner :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai les verts ; ca marche et léger à maniper ; tu trouveras les tuyaux filetés en quincaillerie pour plombier ; environ 10 euros le tube de 1m à l'époque de l'achat
Salut
Merci
S’est ce a quoi je panser trois bouts de tubes 1.20M et roule.
Bob
Les Otoro sont vraiment top, précis, puissante et super qualitatif, si ton budget le permet...
Au plafond entre deux solives...2x 0,75m, 2x 1,50 et 2x 2,25m plus deux barres de 3m en attentes pour au cas où... (tubes chauffage galva).
Depuis que je l'ai ai, les "pompes" Urko sortent beaucoup moins....
Au plafond entre deux solives...2x 0,75m, 2x 1,50 et 2x 2,25m plus deux barres de 3m en attentes pour au cas où... (tubes chauffage galva).
Depuis que je l'ai ai, les "pompes" Urko sortent beaucoup moins....
grosb- complétement accro
tamilhaz- complétement accro
Perso, j'ai aussi hésité à prendre des dormants.
Mais vu le poids l'encombrement et le peu de fois où ils servent, j'ai plutôt fait le "compromis" de prendre des Bessey KR en 120 (x4) qui permettent un serrage jusqu'à 240 cm.
C'est moins lourd, plus simple a mettre en place et a ranger. Et surtout je m'en sert bien plus souvent ...
Donc mon conseil, revends les dormants et achètes des Bessey KR
Mais vu le poids l'encombrement et le peu de fois où ils servent, j'ai plutôt fait le "compromis" de prendre des Bessey KR en 120 (x4) qui permettent un serrage jusqu'à 240 cm.
C'est moins lourd, plus simple a mettre en place et a ranger. Et surtout je m'en sert bien plus souvent ...
Donc mon conseil, revends les dormants et achètes des Bessey KR
Ericfd79- complétement accro