Différents SERRE JOINTS...(une main, presses rapides etc...)
+5
Rems07
michel80
FMJ
grosb
KOKO 57
9 participants
Page 1 sur 1
Différents SERRE JOINTS...(une main, presses rapides etc...)
Salut à tous...............je vais vous présenter ici les différents serre joints en ma possession,pour vous dire ce que j'en pense,il va me falloir les rassembler,vu que j'en ai un peu disséminés un peu partout (y peuvent pas "rester groupires" tous au même endroit,non mais ),
on retrouvera donc de tout,de la bonne daube jusqu'à des très bons
faut que je les rassemble pour les photos
ici les grands rassemblés (tous bons),
des dormants d'occase de 800 mm,du bien costaud,
4 REVEX à pompes de 800x100,costaux et bons,
2 BESSEY de 1000x120,bons et costauds,
4 HORNBACH de 1000x120,bons,très costauds mais lourds,mais aussi moins chers que des BESSEY,
4 BESSEY de 1250x120,bons et costauds,ils ont juste fait un peu la banane lors de serrages de solives au grenier,bon faut dire que les bois faisaient une sacrée banane (là où les Hornbach n'ont pas bronchés,mais plus lourds),
on retrouvera donc de tout,de la bonne daube jusqu'à des très bons
faut que je les rassemble pour les photos
ici les grands rassemblés (tous bons),
des dormants d'occase de 800 mm,du bien costaud,
4 REVEX à pompes de 800x100,costaux et bons,
2 BESSEY de 1000x120,bons et costauds,
4 HORNBACH de 1000x120,bons,très costauds mais lourds,mais aussi moins chers que des BESSEY,
4 BESSEY de 1250x120,bons et costauds,ils ont juste fait un peu la banane lors de serrages de solives au grenier,bon faut dire que les bois faisaient une sacrée banane (là où les Hornbach n'ont pas bronchés,mais plus lourds),
Dernière édition par KOKO 57 le Dim 6 Juin 2021 - 20:01, édité 3 fois
KOKO 57- complétement accro
Re: Différents SERRE JOINTS...(une main, presses rapides etc...)
Dernière édition par KOKO 57 le Dim 6 Juin 2021 - 15:24, édité 2 fois
Salut Koko, ce serait bien de compléter par une indication de prix approximatif, en effet ils semblent qualitatifs ces deux là.
grosb- complétement accro
re..............salut Bernard,c'est fait,prix indiqué,mais il me semble qu'on puisse les trouver moins chères,
Je vais botter en touche ! Car avec 15 à 20 modèles différents, sans parler des tailles, décrire mon petit patrimoine serait plus long que d'usiner des persiennes .......
FMJ- complétement accro
re............bon je viens de mettre une première salve de photos dans mon premier post,d'autres viendront encore après,par contre pour les prix,faudrait que je recherche
Bonsoir à tous
J ai goûté au bessey mes serré joint à pompes sont sur la touche
Bon ça coute mais le résultat est au rendez-vous
Michel
J ai goûté au bessey mes serré joint à pompes sont sur la touche
Bon ça coute mais le résultat est au rendez-vous
Michel
michel80- complétement accro
Bonsoir à tous
pas mal de récup pour ma part, sinon j'ai acheté plusieurs paires à 10 € au brico jour de promos, ce sont les rouges, ça fait l'affaire mais c'est pas le top . J'aime bien ceux qu'on voit à droite avec une sorte de cliquet sur le manche qui fait que ça bloque quand tu rapproche la machoire.
Sinon les vieux à pompe estampillé CM , je les tiens du grand père et ça , ça serre fort !
Les bessey ont l'air vraiment costaud, j'ai une pince étaux serre joint de la marque dégoté en recyclerie pour 2€ et ça marche du tonnerre
pas mal de récup pour ma part, sinon j'ai acheté plusieurs paires à 10 € au brico jour de promos, ce sont les rouges, ça fait l'affaire mais c'est pas le top . J'aime bien ceux qu'on voit à droite avec une sorte de cliquet sur le manche qui fait que ça bloque quand tu rapproche la machoire.
Sinon les vieux à pompe estampillé CM , je les tiens du grand père et ça , ça serre fort !
Les bessey ont l'air vraiment costaud, j'ai une pince étaux serre joint de la marque dégoté en recyclerie pour 2€ et ça marche du tonnerre
Rems07- je prends du galon
Salut à tous.............@Michel,c'est clair,quand tu as goutté aux Bessey,c'est dur de prendre autre chose
@Rems,aurais tu une photo plus précise de tes fameux à cliquets
sinon,une petite suite de mon côté
ici on peut voir la différence de taille des barres,en arrière plan,des Bessey,et devant,les gros et lourds et costauds,les Hornbach,
une petite flopée,2 à pompes achetés d'occase,puis des Hornbach lourds,puis des Revex et des Bessey,et en premier plan,des genre de dormants légers Parkside,
et là,encore des Bessey,des Festool,des Wolfcraft,un une main Bessey trouvé sur la route,ceertainement tombé d'une camionnette ,et complètement à droite,les rouges une main Lidl,et les jaunes en dessous,des Aldi,
une presse à ruban,
ici une presse d'angle,et des serre joint pour maintenir les planches à plats lors d'un collage de panneau,
là des une main Wolfcraft,pas mal,mais les miens sont durs à ouvrir
ici les presses à cliquets Festool et Bessey,trop bonnes,j'en reprendrais des plus grandes,
des en bois pour des serrages délicats,
ici des pinces Bessey,très utiles,
encore quelques pinces en métal recouvertes de caoutchouc,
et là les jaunes une main du Aldi,bof,les rouges au milieu du Lidl,une daube sans nom,et à droite,encore des une main rouge avec points noirs sur le manches,aussi du Lidl,passable,
il faut que je reprenne encore quelques serre joint de 500 ou 600 de long,aussi encore des presses à cliquets plus grandes,et,il faut que je choisisse sur quoi je vais mettre mes têtes de presses genre dormants,sur du bois ou des tubes rectangulaires en fer
@Rems,aurais tu une photo plus précise de tes fameux à cliquets
sinon,une petite suite de mon côté
ici on peut voir la différence de taille des barres,en arrière plan,des Bessey,et devant,les gros et lourds et costauds,les Hornbach,
une petite flopée,2 à pompes achetés d'occase,puis des Hornbach lourds,puis des Revex et des Bessey,et en premier plan,des genre de dormants légers Parkside,
et là,encore des Bessey,des Festool,des Wolfcraft,un une main Bessey trouvé sur la route,ceertainement tombé d'une camionnette ,et complètement à droite,les rouges une main Lidl,et les jaunes en dessous,des Aldi,
une presse à ruban,
ici une presse d'angle,et des serre joint pour maintenir les planches à plats lors d'un collage de panneau,
là des une main Wolfcraft,pas mal,mais les miens sont durs à ouvrir
ici les presses à cliquets Festool et Bessey,trop bonnes,j'en reprendrais des plus grandes,
des en bois pour des serrages délicats,
ici des pinces Bessey,très utiles,
encore quelques pinces en métal recouvertes de caoutchouc,
et là les jaunes une main du Aldi,bof,les rouges au milieu du Lidl,une daube sans nom,et à droite,encore des une main rouge avec points noirs sur le manches,aussi du Lidl,passable,
il faut que je reprenne encore quelques serre joint de 500 ou 600 de long,aussi encore des presses à cliquets plus grandes,et,il faut que je choisisse sur quoi je vais mettre mes têtes de presses genre dormants,sur du bois ou des tubes rectangulaires en fer
Salut ,
Belle collection koko, et tes dormants ils ressemblent à quoi?
Voila les serre joint dont je parlais :
Simples mais le "cliquet" fait en sorte que la machoire ne retombe pas.
Et puis aussi cette pince bessey qui est top pour la soudure
Les presse rapide bessey ça a l'air d'être de la bonne came, y a t'il d'autre fabricants pour ce genre de modèles?
Belle collection koko, et tes dormants ils ressemblent à quoi?
Voila les serre joint dont je parlais :
Simples mais le "cliquet" fait en sorte que la machoire ne retombe pas.
Et puis aussi cette pince bessey qui est top pour la soudure
Les presse rapide bessey ça a l'air d'être de la bonne came, y a t'il d'autre fabricants pour ce genre de modèles?
Salut Rems et tous.............pour la collection,je pense que c'est une petite panoplie par rapport à d'autres furieux
pour les tiens à cliquets,jamais vu,mais le truc du cliquet si,mais où
quand aux presses à cliquets,je pense qu'il enb existe sous d'autres marques,peut être Piher ou Urko
ensuite pour mes dormants d'occase,les revoici,l'un a du être bidouillé,
quand aux têtes de dormants,ce sont celles là,et j'hésite entre les mettre sur du bois,ou sur du tube rectangulaire en fer
pour les tiens à cliquets,jamais vu,mais le truc du cliquet si,mais où
quand aux presses à cliquets,je pense qu'il enb existe sous d'autres marques,peut être Piher ou Urko
ensuite pour mes dormants d'occase,les revoici,l'un a du être bidouillé,
quand aux têtes de dormants,ce sont celles là,et j'hésite entre les mettre sur du bois,ou sur du tube rectangulaire en fer
Salut à tous,
C’est pas mal ces têtes de dormant, moi j’y mettrai du bois, mes dormant en IPN pèsent un âne mort et je me casse le dos à les bouger, je pense qu’en bois c’est bien assez résistant pour des serrages de plateaux
C’est pas mal ces têtes de dormant, moi j’y mettrai du bois, mes dormant en IPN pèsent un âne mort et je me casse le dos à les bouger, je pense qu’en bois c’est bien assez résistant pour des serrages de plateaux
bonsoir,
j'ai acheté une fois quelles étaient en promo 2 jeux de têtes de serre-joints dormants qui ressemblent beaucoup aux tiennes sauf qu'elles sont rouges
je les ai monté sur des bois de fortes sections et les bois ne plient pas Par contre je trouve que le serrage ne me convient pas La puissance est suffisante, mais le serrage ne maintient pas les pièces correctement, les têtes se soulevant donnant une poussée non rectiligne qui relève les bois
J'ai de vrais dormants et c'est autre chose
Je donne tout ceci pour info, car j'ai vu des utilisateurs satisfaits
micheld4036- complétement accro
Salut Rems et Michel.........c est clair,les IPN pour des dormants,c est le top,mes 2 de 800 ont un profil en T ,déjà bien lourds,bon les têtes de ces 2 dormants n y sont pas étrangés non plus,au poids,mais je n ose imaginer le poids avec des IPN encore plus longs
d où mon achat pour des têtes de dormants à monter sur bois,ou sur profilé rectangulaires creux,je pense que je vais essayer les deux,bois pour des courts,et métal pour des longs,on verra lors des essais,s ils seront bons ou pas,si pas bons,on regardera alors pour des vrais bien costauds,
d où mon achat pour des têtes de dormants à monter sur bois,ou sur profilé rectangulaires creux,je pense que je vais essayer les deux,bois pour des courts,et métal pour des longs,on verra lors des essais,s ils seront bons ou pas,si pas bons,on regardera alors pour des vrais bien costauds,
erreur ! double
Dernière édition par micheld4036 le Lun 14 Juin 2021 - 22:57, édité 1 fois
mes dormants, les vrais doivent serrer 1,50 ou 1,60m, ils sont lourds, mais ne sont pas intransportables.
le plus souvent ils restent à demeure sur des tréteaux, mais lorsqu'ils ne servent pas, je les tourne la système de serrage vers le sol ; ce qui me fait une base solide et grande pour avoir une bonne surface de stockage ou de travail.
je n'ai pas fait de photos de mes serre-joints, mais ils sont anciens et de provenance diverses ; surtout des brocantes.
J'en ai pas mal, mais ils m'en manque parfois ; j'aurai quelques longs et solides de plus et quelques petits légers, ce serait bien. mais comme on dit il en manque toujours un.
j'en ai aussi plusieurs assez courts mais avec des mors plus longs et c'est très pratique pour serrer loin du bord
le plus souvent ils restent à demeure sur des tréteaux, mais lorsqu'ils ne servent pas, je les tourne la système de serrage vers le sol ; ce qui me fait une base solide et grande pour avoir une bonne surface de stockage ou de travail.
je n'ai pas fait de photos de mes serre-joints, mais ils sont anciens et de provenance diverses ; surtout des brocantes.
J'en ai pas mal, mais ils m'en manque parfois ; j'aurai quelques longs et solides de plus et quelques petits légers, ce serait bien. mais comme on dit il en manque toujours un.
j'en ai aussi plusieurs assez courts mais avec des mors plus longs et c'est très pratique pour serrer loin du bord
Salut Michel et tous......je ne comprend pas ta réponse "erreur double"
[/quote]
Bonsoir à Tous,
J'ai également des têtes de dormants qui ressemble beaucoup aux tiennes.
Je les ai placées sur du CTp de 25 mm pour faire des dormants de 125 cm et c'est suffisamment rigide :
La tête a effectivement tendance à se relever sur les serrages forts, mais en ajoutant 2 traverses tenues par des serre joints perpendiculairement aux dormants, mes panneaux sèchent bien à plat.
Cagnette25
[/quote]
Bonsoir à Tous,
J'ai également des têtes de dormants qui ressemble beaucoup aux tiennes.
Je les ai placées sur du CTp de 25 mm pour faire des dormants de 125 cm et c'est suffisamment rigide :
La tête a effectivement tendance à se relever sur les serrages forts, mais en ajoutant 2 traverses tenues par des serre joints perpendiculairement aux dormants, mes panneaux sèchent bien à plat.
Cagnette25
cagnette25- je prends du galon
Marco66- complétement accro
6°sens- Modérateur