Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605

Message  Jean47 Mer 15 Sep 2021 - 19:35

Oui Hervé, et après on regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !
A++,
Jean47

Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  dh42 Jeu 16 Sep 2021 - 0:34

Salut,

Oui Hervé, et après on regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !

Lol, oui, mais on peut aussi regretter de ne pas avoir posé la question avant !

http://www.metabricoleur.com/t21676-emco-turn-120p-panneau-de-commandes-qui-a-fume#427911

jesors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605

Message  Jean47 Sam 18 Sep 2021 - 11:24

Bonjour David,
Bonjour à tous,
Tu as raison David mais j'ai toujours quelques scrupules à poser des questions et donc à solliciter des réponses.
Je commence à m’habituer à la manipulation de la machine, je rencontre un problème que j'ai en partie résolu mais pas totalement. C'est un problème de paramétrage de la carte ESS. J'ai trouvé dans Mach3 la page de réglage, j'ai joué sur certaines valeurs mais j'ai encore de temps en temps des plantages.
Quand on sort de Mach3, est il possible de conserver les paramètres de position en X Y Z, ou faut il refaire les 0 machine sur les axes après chaque démarrage.
Au niveau alignement mécanique, quelle est la variation maximale raisonnable qui est acceptable sur un déplacement d'axe, je vais travailler du métal.
Il Y aura d'autres questions. Very Happy
A++,
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  Hervé-34 Sam 18 Sep 2021 - 13:16

Bonjour à tous !
Bonjour Jean !


Au niveau alignement mécanique, quelle est la variation maximale raisonnable qui est acceptable sur un déplacement d'axe, je vais travailler du métal.

Pour ma machine auto construite A vide j'arrive facilement
au deuxième chiffre après la virgule ! bon on va dire 3.4.5. centième,
en charge, une pièce, pas trop épaisse ( pas du bois ! ) j'arrive à +ou-
au dixième !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4551
Points : 5768
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605

Message  Jean47 Sam 18 Sep 2021 - 17:10

OK Hervé,
Il faut que j’affine mes mesures, j'ai mesuré 4/100 sur une longueur de 580 mm en X à la côte Y0 mais j'ai la table qui a l'air voilé, à la côte X0, sur l'axe Y j'ai 20/100, à la côte X580 sur l'axe Y j'ai moins de 1/100, demain je fais une cartographie de la table pour voir l'étendue du problème.


a++,
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  dh42 Sam 18 Sep 2021 - 18:11

Salut,

Quand on sort de Mach3, est il possible de conserver les paramètres de position en X Y Z, ou faut il refaire les 0 machine sur les axes après chaque démarrage.

Oui, il faut que dans les paramètres (general config) "optional offset save" soit coché (dernière colonne à droite, en bas) ; dans ce cas quand tu quittera Mach3, il te demandera "fixtures save ?" ; répond oui et le 0 machine (ainsi que tous les décalages) seront sauvés sur le DD. Si tu veux forcer une sauvegarde, menu Config/Fixtures > bouton "save". Il peut être utile de forcer une sauvegarde, car comme en automatique, elle ne se fait qu'à la fermeture du soft, si tu a un plantage (coupure de jus par exemple) les valeurs ne seront pas sauvées et il faudra re-référencer (0 machine). Pour ma part, je référence systématiquement à la mise en service, sauf si je fais une pièce sur plusieurs sessions, dans ce cas, je ne référence pas pour ne pas ajouter une petite erreur due à la précision limitée des contacts de référencement (~ 0.05 à 0.1mm)

Il faut que j’affine mes mesures, j'ai mesuré 4/100 sur une longueur de 580 mm en X à la côte Y0 mais j'ai la table qui a l'air voilé, à la côte X0, sur l'axe Y j'ai 20/100, à la côte X580 sur l'axe Y j'ai moins de 1/100, demain je fais une cartographie de la table pour voir l'étendue du problème.

Le défaut dont tu parle, c'est donc en Z ? (planéité de la table) ... Sur une table en profilés d'alu et sur une telle longueur, il ne faut pas s'attendre à être dans le 1/100ieme ... en usinage bois, ce n'est pas un problème car on utilise systématiquement un martyre .. et le martyre doit être surfacé après montage, donc il est plat. Pour les cotes en XY, avec ce type de mécanique, si c'est bien réglé, tu peux tourner autour de 2/100ieme ... regarde ici pour voir comment calibrer tes axes.

http://www.metabricoleur.com/t20666p225-projet-cnc-cricricanelle#418719

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605

Message  Jean47 Sam 18 Sep 2021 - 18:45

bonsoir David,
Oui, il faut que dans les paramètres (general config) "optional offset save" soit coché (dernière colonne à droite, en bas) ; dans ce cas quand tu quittera Mach3, il te demandera "fixtures save ?" ; répond oui et le 0 machine (ainsi que tous les décalages) seront sauvés sur le DD. Si tu veux forcer une sauvegarde, menu Config/Fixtures > bouton "save". Il peut être utile de forcer une sauvegarde, car comme en automatique, elle ne se fait qu'à la fermeture du soft, si tu a un plantage (coupure de jus par exemple) les valeurs ne seront pas sauvées et il faudra re-référencer (0 machine).
OK pour la sauvegarde des données avant fermeture de cession, je vais appliquer demain.

Le défaut dont tu parle, c'est donc en Z ? (planéité de la table) ... Sur une table en profilés d'alu et sur une telle longueur, il ne faut pas s'attendre à être dans le 1/100ieme ... en usinage bois, ce n'est pas un problème car on utilise systématiquement un martyre .. et le martyre doit être surfacé après montage, donc il est plat. Pour les cotes en XY, avec ce type de mécanique, si c'est bien réglé, tu peux tourner autour de 2/100ieme ...
Oui c'est bien un problème de planéité, je vais faire une mesure tous les 40 mm en X et Y pour voir la déformation de la table, à partir des mesures faite je regarderai comment agir pour corriger.

Tu n'a pas d'idée pour les paramètres de la carte ESS ?

Dans Mach3 j'ai mis les textes en français, j'ai les sous menu toujours en anglais, c'est normal ?

A++,
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  dh42 Sam 18 Sep 2021 - 21:18

Tu n'a pas d'idée pour les paramètres de la carte ESS ?

Il faudrait m'en dire plus sur ces plantages ; tu n'a pas un message d'erreur qui s'affiche ? genre "the ethernet smoothstepper ran out of data ......"

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Attachment

Dans Mach3 j'ai mis les textes en français, j'ai les sous menu toujours en anglais, c'est normal ?

Oui, c'est normal, les menus et les fenêtres restent en anglais, seuls les éléments du screenset peuvent être traduits.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605

Message  Jean47 Sam 18 Sep 2021 - 21:29

Il faudrait m'en dire plus sur ces plantages ; tu n'as pas un message d'erreur qui s'affiche ? genre "the ethernet smoothstepper ran out of data ......"
Aux prochains plantages, je relèverai les messages pour te les envoyer.

Oui, c'est normal, les menus et les fenêtres restent en anglais, seuls les éléments du screenset peuvent être traduits.
OK.
La suite des essais demain...
A++,
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  dh42 Sam 18 Sep 2021 - 21:49

regarde ce que tu a comme réglages de fréquence, je pense que tu peux mettre tous les axes à 64 Khz et "controler frequency" à 1Khz

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Reglag10

si tu a des "ran out of data .... ", c'est "controler frequency" qu'il faudra réduire ... (ça veux dire que le PC n'arrive pas à suivre le rythme d'envoi des données à l'ESS)

https://warp9td.com/index.php/faq/faq-mach3#MachThreeControllerFreq

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605

Message  Jean47 Dim 19 Sep 2021 - 11:49

Bonjour à tous,
Bonjour David, merci pour toutes les infos.
Oui, il faut que dans les paramètres (general config) "optional offset save" soit coché (dernière colonne à droite, en bas) ; dans ce cas quand tu quittera Mach3, il te demandera "fixtures save ?" ; répond oui et le 0 machine (ainsi que tous les décalages) seront sauvés sur le DD. Si tu veux forcer une sauvegarde, menu Config/Fixtures > bouton "save". Il peut être utile de forcer une sauvegarde,
La case était bien coché, et l'utilisation du bouton "save" dans le menu Config/Fixtures n'a aucun effet, après redémarrage les coordonnées sont à 00 et non les valeurs avant arrêt, pas de demande "fixtures save ?" à l'arrêt du programme.

regarde ce que tu as comme réglages de fréquence, je pense que tu peux mettre tous les axes à 64 Khz et "controler frequency" à 1Khz
J'ai appliqué tes paramètres, ce matin pas de problèmes, j'ai fais la cartographie de la table, je n'ai pas eut de plantage et pourtant j'ai réalisé 195 mesures avec déplacement des 3 axes, a suivre...

Je vais analyser les valeurs mesurées, comme j'ai une table rainuré, je pensai utiliser du clinquant de précision entre le support et la table rainurée pour compenser les décalages, qu'en pensez vous ?

A++,
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605

Message  Jean47 Dim 19 Sep 2021 - 16:06

Re,

J'ai continué de me familiarisé à l'utilisation de Mach3, je me suis rendu compte que dans tous les écrans ou il est possible de modifier une valeurs numérique , je peux cliquer sur la valeur à modifier elle ce grise mais il m'est impossible de rentrer la nouvelle valeur (je tape la nouvelle valeur au clavier puis "Inter"). J'ai sûrement fait une bêtise car quand j'ai installé le soft sur le PC sans connexion à la machine, je pouvais modifier ces valeurs.  scratch

A++,
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  Hervé-34 Dim 19 Sep 2021 - 17:54

Bonjour !

Déjà vécu ! tu n'as pas désactivé ton pavé numérique ?
j'espère que ce n'est pas un portable ?

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4551
Points : 5768
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605

Message  Jean47 Dim 19 Sep 2021 - 18:21

Bonjour Hervé,
Oui c'est un portable sous Win7 pro, le pavé numérique fonctionne très bien, je peux taper du Gcode sans problèmes et piloter la CNC par des commandes simples.

A++,
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  Hervé-34 Dim 19 Sep 2021 - 19:29

Bonsoir Jean !

Je parlais du portable car je sais que David en a souvent parlé !
c'est un pavé extérieur ?
Hervé

Jean47 a écrit:Bonjour Hervé,
Oui c'est un portable sous Win7 pro, le pavé numérique fonctionne très bien, je peux taper du Gcode sans problèmes et piloter la CNC par des commandes simples.

A++,
Jean47
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4551
Points : 5768
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605

Message  Jean47 Dim 19 Sep 2021 - 19:37

Hervé je me suis mal exprimé, ce PC n'a pas de clavier numérique, je tape les valeurs numériques en mode majuscule. Je pense que c'est un problème sur Mach3 qui doit être mal configuré, j'ai cherché sur le forum pour voir si le problème avait déjà été traité mais je n'ai rien trouvé !
A++,
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  Hervé-34 Dim 19 Sep 2021 - 20:10

Bonsoir Jean !

AHHH alors sauf une très grande déconnade de ma part,
Il n'y a pas longtemps que David avait expliqué à un
collègue d'ici, que Mach3 ne reconnaissait pas les chiffres
"des majuscules" des PC portables !
Si tu veux "travailler" avec un portable, il te faut prendre
un pavé num externe !!
Je suis désolé !!

Hervé

PS: Mach3 est bien configuré mais ne veut pas des
chiffres des majuscules !!
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4551
Points : 5768
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605

Message  Jean47 Dim 19 Sep 2021 - 20:49

OK Hervé, merci pour l'information.
J'avais effectivement testé avec clavier extérieur et c’était OK. La solution est simple, je teste demain.
A++,
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  dh42 Dim 19 Sep 2021 - 21:30

Salut,

La case était bien coché, et l'utilisation du bouton "save" dans le menu Config/Fixtures n'a aucun effet, après redémarrage les coordonnées sont à 00 et non les valeurs avant arrêt, pas de demande "fixtures save ?" à l'arrêt du programme.

Je viens de tester, il faut aussi que "Persistant Offsets" et "Persistant DRO"s soient cochés. Le "fixtures save" n'apparait que si:

- un nouveau référencement à été fait
ou
- au moins un des axes à été remis à 0 (ou sa valeur a été modifiée, même si ce n'est pas à 0)

Pour les chiffres, oui, je confirme que Mach3 ne reconnait pas les chiffres du clavier alphabétique, il faut soit un pavé numérique additionnel soit un clavier "normal" intégrant un pavé numérique connecté au portable. Si pas possible, il reste l'option: Menu Operator/Auto-calculator à cocher ; dans ce cas quand on clique dans une DRO, Mach3 affichera un pavé numérique virtuel pour la saisie. (ça sert aussi pour ceux qui utilisent un écran tactile)

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Mach-c10

PS: par contre la saisie des chiffres avec le clavier alphabétique fonctionne dans la ligne de commande MDI, mais pas dans les DRO

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605

Message  Jean47 Lun 20 Sep 2021 - 10:54

Bonjour à tous,
Merci David pour ces dernières informations.

L'utilisation d'un clavier externe règle le problème de l'introduction des chiffres.

La mémorisation des paramètres avant fermeture de cession ce fait correctement maintenant.

J'ai eu un blocage, les informations affichées étaient les suivantes :
                     ESS-M3-180220-04-f1-L
                     Flags Register : 80000049

A++,
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  dh42 Lun 20 Sep 2021 - 23:25

Salut,

rien trouvé de bien probant à ce propos ; un gars à parfois cette erreur quand il fait un arrêt d'urgence ... vérifie ton câblage à tout hasard (fil mal serré par exemple) ... j’espère que c'est pas encore ces foutus parasites, c'est bien le genre de trucs à faire des erreurs aléatoires ! et c'est ch** à soigner !

perso, je n'ai jamais vu cette erreur, j'ai eu l'erreur "ran out of data" car mon PC de pilotage est antique et qu'il n'est pas pressé ... et des déconnexions de l'ESS à cause de l'alim 5V, c'est une version "boite" et l'alim se fait via un jack ... qui parfois ne fait pas bien contact, et si tu coupe le jus, ça marche moins bien  Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605

Message  Jean47 Mar 21 Sep 2021 - 13:43

Bonjour à tous,
OK David, je n'ai pas tout dis, cela à peu être de l'importance, j'ai le défaut uniquement avec la manivelle manuelle que j'ai acheté ici https://www.ebay.fr/itm/152438952670?hash=item237e11d2de:g:RFEAAOSwV0VfqPhY il y a peut être une configuration à faire en plus de l'installation du driver. Je vais quand même vérifier si il n'y a pas de faux contacts ou des parasites.

A++,
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  dh42 Mar 21 Sep 2021 - 22:39

Ah ok, pour la manivelle, j'ai vu aussi un sujet chez Warp9 ou l'erreur Flags Register : 80000049 est évoquée, mais je n'ai pas tout suivi ... mais ça à un rapport avec un pendant ...

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=ESS+Flags+Register+%3A+80000049

(1ier lien)

En tout cas, vu le message, c'est bien le plugin de l'ESS qui trouve une erreur ... et tu à bien la dernière version du plugin en question. (180220-04-f1-L)

Pour en avoir le cœur net, débranche ta manivelle, enlève son plugin du dossier de Mach3 et fait des tests sans elle pour voir si ça plante encore.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  Jean47 Mer 6 Oct 2021 - 14:13

bonjour à tous,
Après une trop longue parenthèse à mon gout liée à des problèmes de santés, je vais enfin pouvoir continuer les essais dans quelques jours (retour de la clinique hier soir).

David,
Pour en avoir le cœur net, débranche ta manivelle, enlève son plugin du dossier de Mach3 et fait des tests sans elle pour voir si ça plante encore.
les essais sans utiliser la manivelle ne plante pas, pour le moment je vais me consacrer aux informations du site Warp9 la solution est vraisemblablement sur ce site. J'ai cru un moment avoir trouvé, j'avais une carte µSD de branché sur ce PC pour une autre application, je l'ai retiré comme préconisé mais le résultat est le même. Je vais regarder en détail ce qui est préconisé sur le site,  je vous donnerai le résultat si je trouve.
A++,
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  Jean47 Ven 8 Oct 2021 - 8:52

Bonjour à tous,
J'ai réglé le problème de manivelle, je rappelle que j'ai ce modèle https://www.ebay.fr/itm/152438952670?hash=item237e11d2de:g:RFEAAOSwV0VfqPhY
J'avais bien installé le pilote au bon endroit mai je n'étais pas allé jusque au bout de l'installation !  pancoops il y a trois autres fichiers à installer dans Mach3\macros\Mach3Mill et je ne l'avais pas fais. Ces fichiers sont M930.m1s   m999.m1s   m933.m1s  ce qui est perturbant, ça n’empêche pas le bon fonctionnement de la manivelle, mais le soft plante de temps en temps.  merci Merci à tous ceux qui m'ont aidé à régler ce problème.
Je passe maintenant à la dernière étape (j'espère!) le branchement et le test de la broche.
A++,
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  Jean47 Ven 8 Oct 2021 - 16:30

Re bonjour à tous,

Comme je le craignais, je n'ai pas réussi à faire fonctionner la broche. Je vais essayer d'être le plus précis possible.
J'utilise une broche de Technomotor ref (Sorotec) : ZSP.SET.TM.DB.2000E.01.FU, le variateur Omron ref (Sorotec) : ZFU.1P2200.V.OM a été configuré par Sorotec.
Le tous est contrôlé par une BoB control PRO Benezan + carte ESS.
Sur la BOB les straps en place sont 3-4  5-6  7-8  13-14  15-16
Je vous donne des copies d'écrans pour la configuration de la broche dans Mach3, il en manque peut être.
J'ai l'impression que je ne peux envoyer que deux fichiers par mail, la suite dans le prochain mail.

A++,
Jean47
Fichiers joints
Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Attachment
Capture1.PNG Réglage brocheVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(66 Ko) Téléchargé 3 fois
Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Attachment
Capture2.PNG Réglage des broches de sortiesVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(67 Ko) Téléchargé 2 fois
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil - Page 2 Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum