Impression 3D résine.
+4
Rio31
ced21
ramses
diomedea
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Impression 3D résine.
C'est le nom de la série.
A la création de la SNCF on a nommé les séries les plus anciennes A, puis B etc...
A la création de la SNCF on a nommé les séries les plus anciennes A, puis B etc...
Dernière édition par diomedea le Ven 21 Mai 2021 - 19:30, édité 1 fois
diomedea- complétement accro
Bonjour à tous,
Rio, que pense tu de ça? https://www.atome3d.com/collections/anycubic/products/pack-anycubic-photon-mono-x-station-wash-cure-2-0-3-resines-1-kg?variant=39577027772567
Rio, que pense tu de ça? https://www.atome3d.com/collections/anycubic/products/pack-anycubic-photon-mono-x-station-wash-cure-2-0-3-resines-1-kg?variant=39577027772567
Je pense que c'est un peu bête de proposer une imprimante de grande taille avec une machine wash & cure trop petite ....
C'est la Wash & Cure Plus (et non 2) qui correspond à la taille de la MonoX
Et crois moi, en attendant d'acheter la Wash & Cure Plus, j'ai utilisé ma CW1 beaucoup plus petite, et bien c'est le jour et la nuit ... Donc je ne peux que te conseiller de prendre le modèle Plus ...
C'est la Wash & Cure Plus (et non 2) qui correspond à la taille de la MonoX
Et crois moi, en attendant d'acheter la Wash & Cure Plus, j'ai utilisé ma CW1 beaucoup plus petite, et bien c'est le jour et la nuit ... Donc je ne peux que te conseiller de prendre le modèle Plus ...
Merci pour ta réponse,
Donc il me faut:
https://www.atome3d.com/collections/anycubic/products/anycubic-photon-mono-x-imprimante-resine-livraison-rapide?variant=37448322154647
https://www.atome3d.com/products/anycubic-chambre-uv-2-en-1-wash-cure-plus?variant=39953165451415
Pour les consommables, que dois-je prendre?
Donc il me faut:
https://www.atome3d.com/collections/anycubic/products/anycubic-photon-mono-x-imprimante-resine-livraison-rapide?variant=37448322154647
https://www.atome3d.com/products/anycubic-chambre-uv-2-en-1-wash-cure-plus?variant=39953165451415
Pour les consommables, que dois-je prendre?
Oui, c'est bien. Pour la résine, j'en ai essayé plusieurs et finalement la résine anycubic de base va plutôt bien. J'achète par 5 kg sur Ebay :
https://www.ebay.fr/itm/265078524495?hash=item3db7e94a4f:g:rw4AAOSw4pteCwi1
Le port est gratuit çà arrive en quelques jours et les résultats sont bons, pourtant je fais du HO avec de tous petits détails.
https://www.ebay.fr/itm/265078524495?hash=item3db7e94a4f:g:rw4AAOSw4pteCwi1
Le port est gratuit çà arrive en quelques jours et les résultats sont bons, pourtant je fais du HO avec de tous petits détails.
J'oubliais l'alcool IPA. Comme le bidon de la wash & cure fait presque 10l il faut voir un peu grand. Moi je l'achète par lot de 30 x 1 litre chez Mano Mano
Ok, merci pour tout!
Je vais passer commande...
Je vais passer commande...
Voila! matériel commandé!
soit:
- Anycubic Photon Mono X 4K
- Anycubic Wash & Cure Plus
- 5 X 1KG de résine UV pour Imprimante 3D Photon MONO X
- 2 x 5 L Isopropanol 99,9% IPA Alcool
soit:
- Anycubic Photon Mono X 4K
- Anycubic Wash & Cure Plus
- 5 X 1KG de résine UV pour Imprimante 3D Photon MONO X
- 2 x 5 L Isopropanol 99,9% IPA Alcool
Vivement les premières pièces
nagut- complétement accro
Voila la chose!
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si gros! 15kg quand même le bébé!
Donc, l'imprimante.
Et la station de lavage/séchage.
Les rails prismatique comme sur ma CNC, mais vis trap, une vis à billes n'aurait été d'aucune utilités.
Les LED UV pour le séchage et plateau tournant..
Pour le rinçage, c'est un bac de 8,5l que l'on rempli d'alcool IPA. Au fond il y a un brasseur.
En position sur le socle. Le rouet de brassage est entrainé par magnétisme au travers du bac.
L'antenne WiFi.
Reste encore à recevoir la résine et l'alcool...
Bonne journée,
JPaul
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si gros! 15kg quand même le bébé!
Donc, l'imprimante.
Et la station de lavage/séchage.
Les rails prismatique comme sur ma CNC, mais vis trap, une vis à billes n'aurait été d'aucune utilités.
Les LED UV pour le séchage et plateau tournant..
Pour le rinçage, c'est un bac de 8,5l que l'on rempli d'alcool IPA. Au fond il y a un brasseur.
En position sur le socle. Le rouet de brassage est entrainé par magnétisme au travers du bac.
L'antenne WiFi.
Reste encore à recevoir la résine et l'alcool...
Bonne journée,
JPaul
Bon, c'est déjà un premier pas ... Tu peux déjà faire le réglage de plateau de la Mono X et regarder avec un règlet si le plateau est plan. Il parait qu'il est souvent bombé, moi j'ai eu du pot il est nickel ...
Pour info, l'antenne WiFi n'est d'aucune utilité, elle ne permet malheureusement pas de charger des modèles à distance, mais juste voir l'avancement de l'impression avec une appli que je n'ai même pas téléchargé.
Pour info, l'antenne WiFi n'est d'aucune utilité, elle ne permet malheureusement pas de charger des modèles à distance, mais juste voir l'avancement de l'impression avec une appli que je n'ai même pas téléchargé.
Bonjour,
Je viens de contrôler mon plateau, il est légèrement creux, il faut que je le rectifie?
Je viens de contrôler mon plateau, il est légèrement creux, il faut que je le rectifie?
Rio31 a écrit:
C'est dommage, c'est bien pratique vu le temps de travail de ces machines (je parle de print classique)
moi j'ai envie de monter une caméra sur la mienne; je n'aime pas trop laisser tourner sans surveillance.
nagut- complétement accro
diomedea a écrit:Bonjour,
Peut être pas, tu verras lors des premières impressions, si tu as un souci d'adhérence au milieu il vaudra mieux le rectifier, mais à minima, et ce n'est pas utile que le plateau soir parfaitement lisse, au contraire. J'en ai vu qui frottait en fait le plateau sur une feuille émeri (pas forcément très fine) pour le rectifier un peu.
nagut a écrit:Rio31 a écrit:
C'est dommage, c'est bien pratique vu le temps de travail de ces machines (je parle de print classique)
moi j'ai envie de monter une caméra sur la mienne; je n'aime pas trop laisser tourner sans surveillance.
Je suis en train de déménager, mais c'est ce que je ferai après
Page 2 sur 2 • 1, 2