-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

comment changer un wc

+9
Impulson
dia
damien58
brise-copeaux
meles
toutikini
CHRIS0321
dudu
patoche
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

comment changer un wc  - Page 2 Empty Re: comment changer un wc

Message  brise-copeaux Mar 20 Mar 2012 - 20:40

patoche a écrit:bonjour

je suis tout le temps embête par mon wc qui se bouche tout le temps

Bonjour,

Commence déjà par là c'est pas en changeant ton chiotte que cela règlera le problème. Evil or Very Mad
patoche a écrit:
et j'aurais voulu savoir comment le changer ,surtout au niveau de l'arrivée d'eau ,est ce que tout les wc sont compatible avec l'arrivée d'eau ? ma conduite principal est au niveau du sol
merci
Comment veux tu que sur un forum ont te réponds précisément, demain tu changes de voiture pour un 4X4 et tu poses une question:est que cela va entrer dans le garage ou tu change de machine à laver ou le frigo..est ce que cela passera par la porte.
Tu ne trouves pas que tes questions sont un peu débilomania zombie ........
Mais fait comme tout le monde prend un double mètres fait tes mesures et va au magasin et cherche se qui ce rapproche le mieux à ton ancien WC a point c'est tout.
Et si ça ne va pas il y a tout se qu'il dans les grandes surfaces pour trouver un moyen de le raccorder en eau.

@ +

Dernière édition par brise-copeaux le Mer 21 Mar 2012 - 15:04, édité 1 fois

brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Message  damien58 Mar 20 Mar 2012 - 22:00

Bonjour à tous

J'attire votre attention sur le fait que le forum se veut un endroit d'échange cordial et qu'il convient de modérer quelques peu certains propos.
Il peut y avoir des points de désaccord, des avis divergeant, etc... Mais il est indispensable de conserver la bonne humeur et la convivialité qui règne ici.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Message  dia Mar 20 Mar 2012 - 23:25

Comme beaucoup, je pense qu'il est nécessaire de régler le problème d'évacuation bouchée avant de changer de sanitaire, à moins que se soit bouché directement au niveau du WC (ce dont je doute). Tu nous dit que tu penses c'est bouché au niveau de la cuvette, avant de changer celle-ci, démonte là, ça prend max 30min :
1 - Coupe l'arrivée d'eau (petit robinet qui rempli la chasse)
2 - Tire la chasse
3 - Dévisse au niveau du robinet (attention de ne pas perdre le joint) et des deux vis au sol
4 - Tire sur la cuvette, elle se "désenclenchera" du coude d'évacuation
5 - Lève tes manches et regarde si la cuvette est réellement bouchée

Si ce n'est pas bouché dans le WC, ça ne sert à rien de changer de cuvette et il faut avoir accès à l'évacuation en elle-même. Pour un bouchon de type organique (cheveux, excréments, etc) utilise du déboucheur en gel type Destop, s'il s'agit d'un bouchon type calcaire, je ne connais pas de marque spécifique, des solutions "de grand-mère" existent, mais je te laisse le soin de les trouver sur Google.

J'ai passé toute la semaine dernière à déboucher une canalisation WC/Lavabo, j'ai tout essayé, le dernier essai avant l'appel au plombier était l'utilisation d'un "furet" pour canalisation, cet accessoire se branche sur un nettoyeur haute pression, et propulse des mini-jets qui nettoient les canalisations (à utiliser depuis ton regard et dans le sens de la pente de la canalisation), ça leur fait beaucoup de bien Smile

++

dia
Modérateur
Modérateur

Message  patoche Mer 21 Mar 2012 - 11:41

encore merci a vous

Bonjour Patoche. J'ai supprimé la seconde partie de ton message qui ne tenait pas compte de mon rappel à la courtoisie ci-dessus. Je te serais reconnaissant de le prendre en compte. Amicalement, Damien.
patoche
patoche
petit nouveau
petit nouveau

http://cactusman94.skyrock.com/

Message  toutikini Mer 21 Mar 2012 - 14:30

Bonjour à tous,

Effectivement, restons cordial
Je rejoins néanmoins brise-copeaux, sur le fait qu’il s’installe une certaine lassitude et que ce n’est pas en posant des questions les unes après les autres que le chiotte va se changer tout seul !!!

Mais essayons d’être le plus perspicace et succinct possible, car visiblement tu semble em..der Very Happy .
Patohe : a priori, tu sembles sous-entendre que le bouchon se situerait au niveau de la cuvette. Celle-ci a peut-être un défaut, il faut donc la changer. Arrête de tourner autour du pot, Very Happy Very Happy , de toute façons, comme je t’ai déjà expliqué, tu ne retrouveras pas un model identique pour faire un échange standard. Prend un modèle qui a une sortie identique à l’actuel, ce qui t’économiseras 50% de travail et prends des pièces pour raccorder l’arrivée d’eau !! Mais si tu constate que, une fois la cuvette démontée, le bouchon n’est pas là, il te faut le trouver, ainsi que sa cause et l’éradiquer, car changer la cuvette n’aideras en rien !!

A+
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Message  Impulson Mer 21 Mar 2012 - 16:19

Attention à n'utiliser que des produits chimiques (genre destop...) qu'en dernière nécessité... Ce sont des produits dangereux... Si vous les utilisez et ensuite vous passez un rat dans la conduite, vous risquez des éclaboussures et donc des brûlures à cause du produit...

D'abord cerner le problème de bouchon en essayant de savoir où c'est bouché... Ensuite voir ce qu'il est possible de faire (fil de fer, ventouse, rat, karcher...) quitte à démonter une partie de la conduite d'évacuation...
Impulson
Impulson
posteur Régulier
posteur Régulier

comment changer un wc  - Page 2 Empty COMMENT CHANGER UN WC

Message  CHRIS0321 Mer 21 Mar 2012 - 23:53

bonsoir,
Si c'était bouché au niveau du coude de la cuvette;quand tu tires la chasse le niveau de l'eau monterait et peut etre que ça déborderait suivant le volume d'eau.
Moi je ferait un essai du genre METTRE DU PO DANS LA CUVETTE,OUVRIR LE 1ER PUISARD DEMANDER A MADAME DE TIRER LA CHASSE ET VOIR SI LE PQ ARRIVE DANS LE PUISARD.
PS
J'ai vu un copain plombier qui m'a dit qu'il n'avait jamais vu en 35 ans de carrière une cuvette bouchée car avec tous les produits que l'on peut y mettre pour nettoyer,il est impossible que celà se bouche.
CHRIS0321
CHRIS0321
je prends du galon
je prends du galon

Message  meles Jeu 22 Mar 2012 - 0:41

Bonsoir, j'ai eu le cas une fois. WC bouché au niveau du siphon des WC. le niveau d'eau (et de ..) montait dangereusement, heureusement, il s'est arrêté à temps.

Le pb a été résolu avec un cintre métallique pour aller trifouiller dans le siphon, et c'est passé. Mais je doutes que ça corresponde à la problématique de patoche.

Cordialement
meles
meles
Admin
Admin

Message  patoche Jeu 22 Mar 2012 - 11:58

je vous tiendrez au courant du résultat

je vois que l'on ne peux pas répondre quand on se fait insulté sur ce forum ,pour le moment c'est moi qui suis dans la m...

cordialement
patoche
patoche
petit nouveau
petit nouveau

Message  damien58 Jeu 22 Mar 2012 - 12:18

Bonjour Patoche,

Ce que je vois surtout c'est que l'équipe ne laisse personne se faire insulter sur le forum ! Pour preuve, mon intervention.
Concernant la modération, je t'ai répondu par message privé.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Message  brise-copeaux Jeu 22 Mar 2012 - 18:07

patoche a écrit:je vous tiendrez au courant du résultat

je vois que l'on ne peux pas répondre quand on se fait insulté sur ce forum ,pour le moment c'est moi qui suis dans la m...

cordialement

Salut Patoche,

Je suppose que ton message effacer m'était destiner...Hélas je l'ai pas vue.

Je vais te répondre gentillement, tu viens avec un problème de wc boucher et ta première réaction avec se problème c'est de vouloir changer de wc pensant que cela va résoudre ton problème. Et tout le monde te dit de résoudre d'abord se problème en te donnant plusieurs marche à suivre pour localisé se bouchon et le supprimer....et a tous ça voila ce que tu réponds dans ta 6ème intervention:....ce n'est pas le probleme de regard qui m'interresse ,c'etait plutot le raccordement de l'alimentation d'eaux .
Donc mets toi à la place des intervenants qui veulent t'aider...tu les prends pour qui ???

Et dans la suite de la discussion tu es persuader que c'est ton wc "la cuvette" qui est bouger sans apporter d’éléments précis pour confirmer cela.....si tu tires la chasse et que la cuvette est pleine a ras bords tout de suite, là oui il est possible qu'il y est un problème a se niveau...mais pourquoi changer !!! il faut d'abord déterminer pourquoi !!! par ce que si c'est juste après la cuvette que ça bouche le faite de la changer ne changera rien !!

Après tu pars sur ton problème de raccordement à l'eau, mais comment veux tu qu'un forum te répond précisément...on ne connait par la marque de ton wc et si il est poser a même le carrelage ou sur socle....mais c'est à toi de voir tout cela il n'y a que toi pour prendre les mesure et de trouver se qui te convient pour te simplifié la vie.

Alors maintenant je pose une question: est ce que c'est le problème de bouchage que tu veux résoudre, si oui va loué un furet hydraulique "genre Karcher" c'est radical prends si possible un rotatif, si c'est de changer de cuvette qui pose problème alors là personne ne peux rien pour toi.

Alors tu comprends l'énervement de certain par se quand fin de compte on ne c'est pas se que tu veux réellement.

@ +

Dernière édition par dudu le Jeu 22 Mar 2012 - 18:18, édité 2 fois (Raison : l'utilisation des couleurs rouges et cyan sont réservés aux actions de modération (voir charte))
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Message  den's Jeu 22 Mar 2012 - 20:29

Impulson a écrit:..... et ensuite vous passez un rat dans la conduite, vous risquez des éclaboussures ......

bon sang..!!
pauvre bête..
utiliser un rat pour déboucher, c'est sadique..
un rat maigre, j'imagine, un bien nourri et bien gras risquerait de boucher encore plus...
j'vas en parler à BB ....

bon, j'rigole hein..!! Very Happy

ceci dit et plus sérieusement, j'ai fait l'erreur il y a quelques années d'acheter un WC "de chez pas cher", ben il était presque toujours limite à boucher, l'évacuation était trés difficile, je suppose que le coude était mal conçu ou mal réalisé...
pour vous dire la daube que c'était, le plan supérieur de la cuvette n'était pas tout à fait parallèle avec le plan inf du sol... on risquait l'hernie discale à chaque poussée...!!

bon, je l'ai remplacé depuis, l'évacuation est redevenue correcte..
et mes vertèbres vont bien, merci pour elles, ainsi que mon transit.. cheers

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Message  c.phili Jeu 22 Mar 2012 - 22:48

Dans le temps, les chiottes ne posaient pas de problème.
Une planche, un trou, une fosse et toute une rangée de riverains pour l'utiliser cheers
Descente directe et un "plouf"
Le plus rapide le vidait sur ses patates avec la bénédiction du plus fainéant.
Un autre attendait la prochaine cuvée en espérant être plus rapide, son voisin a encore des poireaux a asperger. lol!
Si par un pure hasard, personne ne le vidait à temps, le bâton était toujours prêt a rendre service.
Au risque d'éclaboussures, un courageux, un pressé ou un inconscient l'emparait et d'un coup violant, in poussait tout au fond. embarras
Maintenant, il n'a plus d'odeur, et il est privé, il n'a plus d'âme Sad
sourire02

En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
comment changer un wc  - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

https://cphili.be

Message  brise-copeaux Jeu 22 Mar 2012 - 23:14

Un petit poème que j'ai retenu je ne sais plus ou mais presque sûr que c'est dans un resto

Dans se lieu détestable
Aussi utile que votre table
Faîte en sort que la cuvette
Soit aussi propre que votre assiette
Car c'est ici que tombe en ruines
Toutes les merveilles de la cuisine

Signé Marquis de M.....de
-----------

Bon on s'éloigne du sujet.....ça ne résous pas le problème de patoche.

@ +

Dernière édition par brise-copeaux le Ven 23 Mar 2012 - 11:00, édité 1 fois
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Message  Shitopicker Ven 23 Mar 2012 - 1:02

Bonsoir,

Toto propose des Washlet
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Message  ledzep Ven 23 Mar 2012 - 1:27

Bonjour à tous,

Den's, ta réponse et ton expérience "ennuyante" vont conforter, sans le dépanner, Patoche dans ses dire.

Je pense que son cas se rapproche du tien et que le changement de cuvette me soit le plus approprié (mon humble avis).

Pierre c' était en ces temps là farao , Very Happy.

Amicalement.
Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Message  patoche Ven 23 Mar 2012 - 13:44

merci a tous et excusez de l'enervement un peu brutal

un plombier vient de venir et pour lui c'est la canalisation en fonte de 80 qui est bouché donc il me propose de changer par du pvc toujours en 80 ,il m'a aussi parler d'un manque d'aspiration

je vous tiens au courant du resultat une fois les travaux effectué avec photo a l'appui
patoche
patoche
petit nouveau
petit nouveau

Message  brise-copeaux Ven 23 Mar 2012 - 20:00

hello

Sage décision au moins se n'est pas toi qui va mettre les mais dans la ...... et en plus il a obligation de résultat.

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Message  patoche Sam 21 Avr 2012 - 12:14

comme promis voila le resultat du wc

il y avait bien un probleme de calcaire dans la descente d'evacuation qui etait en 80 et maintenant elle a ete remplacé par une descente en pvc de diametre 100 ,en même temps j'ai changé mon wc qui lui aussi etait bien encrassé au niveau du syphon a l'interieur du wc

comment changer un wc  - Page 2 997632201204100858

comment changer un wc  - Page 2 404509201204100856

comment changer un wc  - Page 2 680145201204100859
patoche
patoche
petit nouveau
petit nouveau

Message  ledzep Sam 21 Avr 2012 - 22:41

Bonjour Patoche,

En effet il y avait une belle accumulation de calcaire. Si la cuvette était dans de le même état je comprend tes ennuis et j' espère que cela n' est plus qu' un mauvais souvenir.

Amicalement.
Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2