Albizia mort, pourquoi? Bon à tourner?
4 participants
Page 1 sur 1
Marco66- complétement accro
Re: Albizia mort, pourquoi? Bon à tourner?
Ben alors, les métas? Personne pour m'aider?
Bonjour Marco,
C'est sans doute la maladie du corail, un champignon qui se développe sur l'albizia (entre autres) .
le champignon entre souvent par les plaies de taille, et attaque les arbres fragilisés par des stress abiotiques.
Tu n'as pas grand chose à faire en curatif, en préventif tu peux faire un traitement cuprique ( type bouillie bordelaise) pour aider à la cicatrisation après une taille, et éviter les stress hydriques ( manques ou excès d'eau) , mais là visiblement c'est un peu tard...
Évite de replanter un arbre au même endroit, le champignon peut rester en place longtemps.
Pour le tournage, pourquoi pas, à toi d'essayer et de nous dire ce que ça donne !
amicalement
Vincent
C'est sans doute la maladie du corail, un champignon qui se développe sur l'albizia (entre autres) .
le champignon entre souvent par les plaies de taille, et attaque les arbres fragilisés par des stress abiotiques.
Tu n'as pas grand chose à faire en curatif, en préventif tu peux faire un traitement cuprique ( type bouillie bordelaise) pour aider à la cicatrisation après une taille, et éviter les stress hydriques ( manques ou excès d'eau) , mais là visiblement c'est un peu tard...
Évite de replanter un arbre au même endroit, le champignon peut rester en place longtemps.
Pour le tournage, pourquoi pas, à toi d'essayer et de nous dire ce que ça donne !
amicalement
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Bonjour, trop fort Vincent, l'étendue de ton savoir m'espantoufle, comme on dit un peu plus au sud...
amicalement,
Fred
amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
Je suis pas sûr que ça vaille grand chose. A brûler c'est nul, ça fend beaucoup en séchant. J'en ai pas raboté pour savoir ce que donne son veinage.
Il faut savoir que l'albizia est la pire des plaies au-dessus d'une court (bitumée). Ca "produit" au sol 9 mois sur 12 : le pollen (horrible à enlever sur la carrosserie), les fleurs, les graines, les gousses et enfin les feuilles qui s'échinent à tomber goutte à goutte jusqu'en mars ! Bref, je l'ai dézingué l'hiver dernier : 60 à 70cm de diamètre le bestiau.
Par contre au printemps, quand il est en fleurs, c'est vraiment très joli.
A noter que les feuilles se referment la nuit. Très marrant.
Il faut savoir que l'albizia est la pire des plaies au-dessus d'une court (bitumée). Ca "produit" au sol 9 mois sur 12 : le pollen (horrible à enlever sur la carrosserie), les fleurs, les graines, les gousses et enfin les feuilles qui s'échinent à tomber goutte à goutte jusqu'en mars ! Bref, je l'ai dézingué l'hiver dernier : 60 à 70cm de diamètre le bestiau.
Par contre au printemps, quand il est en fleurs, c'est vraiment très joli.
A noter que les feuilles se referment la nuit. Très marrant.
FMJ- complétement accro
Merci Vincent pour cette réponse très complète!
Je vais tenter de le tourner ou le refendre pour voir ce que cela donne
Sinon, ça ira au feu.
Je vais tenter de le tourner ou le refendre pour voir ce que cela donne
Sinon, ça ira au feu.