Gaine thermoretractable
+2
FMJ
seb92
6 participants
Page 1 sur 1
Gaine thermoretractable
Bonjour à tous,
pour un bricolage particulier, j'ai eu besoin d'un morceau de grosse gaine thermoretractable
J'ai trouvé mon bonheur ici
https://www.srati.com
Simple ou double paroi, avec ou sans collant, manchons… livré en longueurs de 122mm ou +
Super qualité, bien protégé, livré en 1j (c'est rare sans sur-coût) dans un tube carré, et pas plié !
J'ai trouvé les prix "corrects"… mais y'a peut-être moins cher à l'autre bout de la terre… mais j'essaye de privilégier mes petits achats en UE.
Je certifie que je n'ai aucune action de chez eux
pour un bricolage particulier, j'ai eu besoin d'un morceau de grosse gaine thermoretractable
J'ai trouvé mon bonheur ici
https://www.srati.com
Simple ou double paroi, avec ou sans collant, manchons… livré en longueurs de 122mm ou +
Super qualité, bien protégé, livré en 1j (c'est rare sans sur-coût) dans un tube carré, et pas plié !
J'ai trouvé les prix "corrects"… mais y'a peut-être moins cher à l'autre bout de la terre… mais j'essaye de privilégier mes petits achats en UE.
Je certifie que je n'ai aucune action de chez eux
seb92- complétement accro
Re: Gaine thermoretractable
Les prix on l'air raisonnables. Gros choix. Merci pour ce lien !
FMJ- complétement accro
Alors là, on peut dire que de mon côté l'info tombe à pic, tu aurais voulu faire mieux tu pouvais pas
Merci pour le partage !
J'ai reçu ce matin un poste (occasion) dont le câble de masse est un peu endommagé :
Je ne sais pas sur quoi partir entre Gaine Polyoléfine Paroi épaisse avec adhésif et gaines polyoléfine paroi double avec adhésif
Si certains connaissent ce type de produits, vous pensez que ça ferait mon affaire ?
Merci pour le partage !
J'ai reçu ce matin un poste (occasion) dont le câble de masse est un peu endommagé :
Je ne sais pas sur quoi partir entre Gaine Polyoléfine Paroi épaisse avec adhésif et gaines polyoléfine paroi double avec adhésif
Si certains connaissent ce type de produits, vous pensez que ça ferait mon affaire ?
Détourneur de fontes- complétement accro
y'a pas de quoi, si ça peut aider
Je ne suis pas un pro en électricité… ça se saurait
C'est un câble de poste à souder ? donc forte intensité (d'où l'épaisseur de l'isolant actuel)
ces gaines ont un pouvoir de rétractation de 3/1 nominal… voir +, donc tu pourrait mettre plusieurs manchons l'un sur l'autre pour avoir une bonne épaisseur de protection.
Mais je laisse la parole aux pros du courant !
Je ne suis pas un pro en électricité… ça se saurait
C'est un câble de poste à souder ? donc forte intensité (d'où l'épaisseur de l'isolant actuel)
ces gaines ont un pouvoir de rétractation de 3/1 nominal… voir +, donc tu pourrait mettre plusieurs manchons l'un sur l'autre pour avoir une bonne épaisseur de protection.
Mais je laisse la parole aux pros du courant !
seb92- complétement accro
Etant donné que je ne sais pas où trouver ce genre de choses en magasin, oui, ça va m'aiderseb92 a écrit:y'a pas de quoi, si ça peut aider
Et moi doncseb92 a écrit:Je ne suis pas un pro en électricité… ça se saurait
C'est le câble de masse d'un découpeur plasmaseb92 a écrit:C'est un câble de poste à souder ? donc forte intensité (d'où l'épaisseur de l'isolant actuel)
Il est étonnamment assez fin de section, d'ailleurs*
Mais je ne suis pas contre assurer le coup
Salut à tous...............@Clément,il y a quelques brins de coupés ,2 solutions,la première,tu coupes le tout,tu dénudes propre,tu fais un sertissage avec un manchon,genre comme les cosses élec;mais là,tu met un fil à gauche dans le manchon,et l'autre à droite,sertis,puis plusieurs couches de gaine thermo,
soit,tu coupes l'isolant proprement de chaque côté,donc plus d'isolant sur environ 2 cm,là tu viens y mettre 2 cm d'isolant noir d'un câble souple,coupé dans la longeur,genre 3x2,5 mm²,ceux des rallonges indus extérieures,puis là aussi,une voir plusieurs couches de gaine thermo en dépassant de 3 cm de chaque côté,
soit,tu coupes l'isolant proprement de chaque côté,donc plus d'isolant sur environ 2 cm,là tu viens y mettre 2 cm d'isolant noir d'un câble souple,coupé dans la longeur,genre 3x2,5 mm²,ceux des rallonges indus extérieures,puis là aussi,une voir plusieurs couches de gaine thermo en dépassant de 3 cm de chaque côté,
KOKO 57- complétement accro
Merci Laurent pour les conseils
Justement dans l'idée de remettre ça proprement, ton double sertissage me plait bien !
Qui plus est mécaniquement parlant c'est mieux
Justement dans l'idée de remettre ça proprement, ton double sertissage me plait bien !
Qui plus est mécaniquement parlant c'est mieux
Salut
Et si tu remplaçais carrément le câble par exemple un vieux câble de démarrage
fazer- complétement accro
même option, changer le câble (celui-ci est oxydé et de faible section) en prenant du 35/40 mm² de façon a avoir une bonne intensité, pour la gaine thermo prend de l'épaisse en simple paroi ce sera largement suffisant si tu ne change pas le câble.fazer a écrit:Salut
Autre option en effet
Et je crois que ce sera même l'option complète "câble + pince de masse" dans un magasin de soudure car :
- le cuivre de mon câble est effectivement bien oxydé
- la pince à sertir pour ces tailles de cosses est inabordable (!!!) pour un usage unique ou presque (je suis de retour d'un magasin d’électronique, là, à l'instant... reparti les mains vides)
(On s’est largement égarés du sujet initial... désolé... si un modo avait envie de scinder, ça m'irait tout à fait )
Et je crois que ce sera même l'option complète "câble + pince de masse" dans un magasin de soudure car :
- le cuivre de mon câble est effectivement bien oxydé
- la pince à sertir pour ces tailles de cosses est inabordable (!!!) pour un usage unique ou presque (je suis de retour d'un magasin d’électronique, là, à l'instant... reparti les mains vides)
(On s’est largement égarés du sujet initial... désolé... si un modo avait envie de scinder, ça m'irait tout à fait )