Gaine textile fendue auto enroulante
+3
Neo_Dogo
Détourneur de fontes
ramses
7 participants
Page 1 sur 1
Gaine textile fendue auto enroulante
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, j'entends de temps en temps de petits couinements sur mon MK3 Prusa ... Ils ne semblaient pas venir des roulements linéaires ou de la "mécanique" et près analyse approfondie, je constate que c'est la gaine spiralée du plateau qui génère ces couinements.
Lorsque j'ai fait la conversion MK3S l'an dernier, il y avait dans le kit une gaine textile fendue pour remplacer celle spiralée de l'extrudeur, ce que j'ai d'ailleurs fait sans conviction mais finalement, bien m'en a pris ! Comme les gaines spiralées plastocs du plateau et de l'axe X sont toujours celles d'origines, j'ai donc l'intention de les remplacer par le même type de gaine textile fendue que celui de l'extrudeur, comme c'est d'ailleurs prévu maintenant dans la version actuelle de l'MK3S en kit.
J'ai bien trouvé cette gaine textile en ligne mais pas en diamètre suffisamment petit (diam 5mm) pour les qlqs fils du plateau et de l'axe X !!! Ai-je mal cherché ? Est-ce que j'utilise les mauvais mots clefs pour la recherche ?
Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider dans ma recherche ?
Bien à vous tous
Depuis quelques mois, j'entends de temps en temps de petits couinements sur mon MK3 Prusa ... Ils ne semblaient pas venir des roulements linéaires ou de la "mécanique" et près analyse approfondie, je constate que c'est la gaine spiralée du plateau qui génère ces couinements.
Lorsque j'ai fait la conversion MK3S l'an dernier, il y avait dans le kit une gaine textile fendue pour remplacer celle spiralée de l'extrudeur, ce que j'ai d'ailleurs fait sans conviction mais finalement, bien m'en a pris ! Comme les gaines spiralées plastocs du plateau et de l'axe X sont toujours celles d'origines, j'ai donc l'intention de les remplacer par le même type de gaine textile fendue que celui de l'extrudeur, comme c'est d'ailleurs prévu maintenant dans la version actuelle de l'MK3S en kit.
J'ai bien trouvé cette gaine textile en ligne mais pas en diamètre suffisamment petit (diam 5mm) pour les qlqs fils du plateau et de l'axe X !!! Ai-je mal cherché ? Est-ce que j'utilise les mauvais mots clefs pour la recherche ?
Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider dans ma recherche ?
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
Re: Gaine textile fendue auto enroulante
Premier lien qui me vient via "mama zone" : ici
Ca sort sous tous les nom...
Gaine/manchon tressée souple/extensible/expensable polymchin/PET etc...
Il y a quelques liens dans ce post remis en avant récemment
Ca sort sous tous les nom...
Gaine/manchon tressée souple/extensible/expensable polymchin/PET etc...
Il y a quelques liens dans ce post remis en avant récemment
Détourneur de fontes- complétement accro
Bonjour à tous,
bon ben ... manifestement, je n'ai pas utilisé les bons mots ! Et ce que tu donnes comme premier site sur "mama zone" correspond exactement à ce que je recherche alors que tout ce que j'avais trouvé était largement trop grand en diamètre !
Un super grand merci, je vous tiens au jus dès réception et mise en place sur l'MK3S.
Bien à vous tous
bon ben ... manifestement, je n'ai pas utilisé les bons mots ! Et ce que tu donnes comme premier site sur "mama zone" correspond exactement à ce que je recherche alors que tout ce que j'avais trouvé était largement trop grand en diamètre !
Un super grand merci, je vous tiens au jus dès réception et mise en place sur l'MK3S.
Bien à vous tous
Oh ben n'en voilà un truc qui va bien aller pour protéger les câbles Ethernet qui agrémentent ma combinée ...
Merki !!
Pascal
Merki !!
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Bonjour à tous !!
Une chtite question !! comment faites vous pour "finir"
les gaines tressées ? moi à part le scotch je n'ai pas trouvé
car sinon elles se détricotent !!
Hervé
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Hervé-34 a écrit:Bonjour à tous !!
Hervé
De la gaine thermoretractable
oui, une gaine thermo ou un coup de briquet juste après la coupe (comme pour une corde) .
Bien à vous tous
Bien à vous tous
si tu veux éviter amazon et profiter d'autres produits dans la commande voici un lien :
https://www.classicautoelec.com/fr/263-gaine
du fendu 5mm :
https://www.classicautoelec.com/fr/gaine-auto-refermable/7164-gaine-auto-refermable-diam%C3%A8tre-5mm.html
https://www.classicautoelec.com/fr/263-gaine
du fendu 5mm :
https://www.classicautoelec.com/fr/gaine-auto-refermable/7164-gaine-auto-refermable-diam%C3%A8tre-5mm.html
manuz- complétement accro
Grand merci de ta réponse.
Bien à vous tous
Bien à vous tous
Salut a tous, de nouveau sur le forum je profite du sujet pour dire "merci" concernant ce type" de gaine textile, je viens de me construire un
graveur laser et j'ai utilisé de la gaine textile classique qui m'a bien fait galérer, comme j'avais pas de gaine thermo au bon diamètre j'ai mis
un petit rilsan pour la bloquer.
graveur laser et j'ai utilisé de la gaine textile classique qui m'a bien fait galérer, comme j'avais pas de gaine thermo au bon diamètre j'ai mis
un petit rilsan pour la bloquer.