besoin de vos lumières
+6
grosb
michel80
KOKO 57
L'Ankou
Vénète56
Joël35
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
besoin de vos lumières
Bonjours tout le monde ,
J'ai regardé dans pas mal de poste ,mais je ne trouve pas les réponses .
Ne connaissant rien en tournage j'ai besoin de vous pour me conseiller pour mon future l'achat .
Je ne veux pas quelque chose de trop compliquer , ni trop chère ,surtout pour un usage occasionnelle .
D'autre pars j'en ais vue avec des engrenage en téflon est-ce fiable ?
Merci d'avance .
Joël
J'ai regardé dans pas mal de poste ,mais je ne trouve pas les réponses .
Ne connaissant rien en tournage j'ai besoin de vous pour me conseiller pour mon future l'achat .
Je ne veux pas quelque chose de trop compliquer , ni trop chère ,surtout pour un usage occasionnelle .
D'autre pars j'en ais vue avec des engrenage en téflon est-ce fiable ?
Merci d'avance .
Joël
Re: besoin de vos lumières
C'est vague, tournage bois, métal, achat d'un tour ? Je suppose puisque tu parles d'engrenages téflon ?
Vénète56- complétement accro
Pour les lumière faut voir Détourneur de fontes
Pour un tour, faut préciser... Avec des engrenages en Téflon on peut faire le tour du monde...
Pour un tour, faut préciser... Avec des engrenages en Téflon on peut faire le tour du monde...
L'Ankou- complétement accro
Il y en a même dans le bouzin que les américains ont déposé sur Mars c'est peu dire !L'Ankou a écrit:. Avec des engrenages en Téflon on peut faire le tour du monde...
Bonjour tout le monde ,
Oui mille excuses il y a des moments ou les idées vont plus vite que l'écriture ..... Sa doit être l'âge
Il s'agit bien d'un tour pour métaux , et ce qu'il me fait le plus peur se sont les engrenages téflon , tiennent-il dans le temps ? .ou dois je préférer ceux en acier .
ce seras mon premier tour et je doit tout apprendre
Joël
Oui mille excuses il y a des moments ou les idées vont plus vite que l'écriture ..... Sa doit être l'âge
Il s'agit bien d'un tour pour métaux , et ce qu'il me fait le plus peur se sont les engrenages téflon , tiennent-il dans le temps ? .ou dois je préférer ceux en acier .
ce seras mon premier tour et je doit tout apprendre
Joël
Ca fait 5 ans que j'ai le mien, un Multirex avec des pignons en plastique et je n'ai pas de problème, bien sur il ne faut pas "bouriner" avec de toutes façons c'est une petite machine et je ne lui demande pas plus qu'elle peut en donner et je m'en sers touts les jours
Salut Joël.................mais au fait,tu veux tourner quoi avec ton tour ,des petites choses ou du gros,tu veux partir sur du neuf ou de l'occase
KOKO 57- complétement accro
Bonsoir à tous
Avant de conseiller il faudrait savoir quel matière que tu vas usiner
Michel
Petit tour petite pièce modélisme
Avant de conseiller il faudrait savoir quel matière que tu vas usiner
Michel
Petit tour petite pièce modélisme
michel80- complétement accro
Tout d'abord merci et bonjour tout le monde ,
je vais être appeler a tourner de l'ADX , de l'Inox (surtout en 316 L 308 ) un peut de bronze aussi.
J'ai en projet de me fabriquer une potence inverser (pour mon palan électrique ) monter sur roulements conique (tourner les sièges), tourner des axes ,ect... , quand je bricole sur ma moto ou sur mon patrol .
J'ai bien un pro dans mes relations mais il commence à me couter chère , par contre il faut dire que sont travail est digne de ce nom .
Une foie ma maison fini de rénover je vais surement me remettre au modélisme .
Et surtout apprendre .
Pour le moment je regarde et je vais établir le budget selon , je ne suis pas presser et surtout prendre mon temps ,c'est pour cette raison que j'ai besoin de vos lumières car ces un achat que j'aimerais qu'il dure .
Joël
je vais être appeler a tourner de l'ADX , de l'Inox (surtout en 316 L 308 ) un peut de bronze aussi.
J'ai en projet de me fabriquer une potence inverser (pour mon palan électrique ) monter sur roulements conique (tourner les sièges), tourner des axes ,ect... , quand je bricole sur ma moto ou sur mon patrol .
J'ai bien un pro dans mes relations mais il commence à me couter chère , par contre il faut dire que sont travail est digne de ce nom .
Une foie ma maison fini de rénover je vais surement me remettre au modélisme .
Et surtout apprendre .
Pour le moment je regarde et je vais établir le budget selon , je ne suis pas presser et surtout prendre mon temps ,c'est pour cette raison que j'ai besoin de vos lumières car ces un achat que j'aimerais qu'il dure .
Joël
Amha, compte tenu de ce que tu veux tourner (inox 316L en autres), je m'orienterais sur un tour d'occasion d'une valeur sûre (un tour pro). Il y en a des tops en vente aux enchères et pas forcément "rincés" mais qui te donneront bien plus de satisfaction qu'un tour neuf de fabrication "asiatique" pour le même prix voir bien moins cher.
Sinon, si ton budget le permet, un tour neuf semi pro ou pro il faudrait compter sur un budget de 3000 à 5000€, ce qui ne serait pas déraisonnable.
Ne pas oublier les accessoires qui ne sont pas livrés d'office comme un changement rapide d'outils, une couronne indexée, une lubrification, un mandrin 4 mors, les mors doux, lunettes, etc.... et je ne parle même pas des outils.
Tout ceci est la conclusion de mes soucis avec l'achat d'un tour neuf de l'empire du milieu et des galères associées à cet achat, même si certains prennent plaisir à "reconstruire" ou à "tout reprendre" sur une machine neuve pour la rendre opérationnelle, pour moi cela est réservé aux pro, pas aux modestes amateurs qui voudraient "sortir des pièces" sans s'emm... plutôt que de faire de la mécanique de mise au point, voir de réparation.
Expérience: j'avais dû refaire le câblage du mien (épissures de deux fils sans isolant, panne électrique à la mise sous tension, cours circuit franc, schéma non respecté par rapport à la doc d'origine, pièce de fonte du chariot cassée après seulement quelques heures d'utilisation prudente compte tenu du passif, fuite d'huile, etc...).
En fait on en a toujours pour son argent... et encore pas toujours, mais il n'y a pas de miracle.
Bonne recherche.
Sinon, si ton budget le permet, un tour neuf semi pro ou pro il faudrait compter sur un budget de 3000 à 5000€, ce qui ne serait pas déraisonnable.
Ne pas oublier les accessoires qui ne sont pas livrés d'office comme un changement rapide d'outils, une couronne indexée, une lubrification, un mandrin 4 mors, les mors doux, lunettes, etc.... et je ne parle même pas des outils.
Tout ceci est la conclusion de mes soucis avec l'achat d'un tour neuf de l'empire du milieu et des galères associées à cet achat, même si certains prennent plaisir à "reconstruire" ou à "tout reprendre" sur une machine neuve pour la rendre opérationnelle, pour moi cela est réservé aux pro, pas aux modestes amateurs qui voudraient "sortir des pièces" sans s'emm... plutôt que de faire de la mécanique de mise au point, voir de réparation.
Expérience: j'avais dû refaire le câblage du mien (épissures de deux fils sans isolant, panne électrique à la mise sous tension, cours circuit franc, schéma non respecté par rapport à la doc d'origine, pièce de fonte du chariot cassée après seulement quelques heures d'utilisation prudente compte tenu du passif, fuite d'huile, etc...).
En fait on en a toujours pour son argent... et encore pas toujours, mais il n'y a pas de miracle.
Bonne recherche.
grosb- complétement accro
merci pour ta réponse ais le budget que tu me dit est bien trop haut , je m'étais plus basé sur du 1000 , 1500 € .
Bon pour le moment je continu a regarder les poste .
Joël
Bon pour le moment je continu a regarder les poste .
Joël
comme grosb, le 316L c'est pas marrant comme matière
avec un tour d'établi chinois, tu va en baver.
ps: j'ai un 6123 de chez eux, je parle en connaissance de cause.
avec un tour d'établi chinois, tu va en baver.
ps: j'ai un 6123 de chez eux, je parle en connaissance de cause.
nagut- complétement accro
Bonsoir à tous
Dans la fourchette de prix je chercherai un tour en fonte
Pour ne pas être déçu
Michel
Pour info
J ai vendu mon devallier h140 dans cette fourchette
Dans la fourchette de prix je chercherai un tour en fonte
Pour ne pas être déçu
Michel
Pour info
J ai vendu mon devallier h140 dans cette fourchette
michel80- complétement accro
++1,
c'est tout à fait le sens de mon propos.
Mais il faut un minimum de place, ceux qui en ont n'ont pas toujours conscience de leur chance...qui se provoque aussi, mais ce n'est pas toujours possible.
c'est tout à fait le sens de mon propos.
Mais il faut un minimum de place, ceux qui en ont n'ont pas toujours conscience de leur chance...qui se provoque aussi, mais ce n'est pas toujours possible.
grosb- complétement accro
Bonjour les ami(e)s ,
je viens de tomber sur sa :
https://vevor.fr/collections/tour-a-metaux/products/tour-a-metaux-8x16-affichage-numerique-vitesse-variable-kit-mini-tour-a-metal
Quand pensez vous ?
Merci d'avance .
Joël
je viens de tomber sur sa :
https://vevor.fr/collections/tour-a-metaux/products/tour-a-metaux-8x16-affichage-numerique-vitesse-variable-kit-mini-tour-a-metal
Quand pensez vous ?
Merci d'avance .
Joël
Salut
Je dirai trop beau pour être vraie méfiance.
A++
Bob
Je dirai trop beau pour être vraie méfiance.
A++
Bob
bob47- complétement accro
Bonjour Bob 47 et à toutes et tous ,
J'ais envoyer un mail par l'intermédiaire de leur annonce, en leur demandant plus de détaille sur leur matériel , et il m'on répondu qu'ils ne trouvaient pas ma commande ... sur aucun dés vendeurs en ligne
Alors je laisse tomber , car si ls ne sont pas en mesure de ma répondre sur une simple demande alors si il y a un souci en après vente je n'ose même pas pensée
Je continu à creuser et ne vais pas lâcher l'affaire .
Joël
J'ais envoyer un mail par l'intermédiaire de leur annonce, en leur demandant plus de détaille sur leur matériel , et il m'on répondu qu'ils ne trouvaient pas ma commande ... sur aucun dés vendeurs en ligne
Alors je laisse tomber , car si ls ne sont pas en mesure de ma répondre sur une simple demande alors si il y a un souci en après vente je n'ose même pas pensée
Joël
Il fallait s'y attendre, ce ne sont que des revendeurs, tape vevor sur gougou et tu verra, 54% de mauvais 14% de bon plus les commentairesJoël35 a écrit:Bonjour Bob 47 et à toutes et tous ,
Joël
Bonjour à toutes et tous ,
Je vais éviter comme la peste ce site .
Je pense que je vais plutôt me focalise sur sa
un promac bd7-m
déjà pour commencer a me faire la main et la société qui me là proposé est un commercent que je connais bien car c'est là que je me fourni en argon et oxyacétylénique .
Merci a vous
Joël
Je vais éviter comme la peste ce site .
Je pense que je vais plutôt me focalise sur sa
un promac bd7-m
déjà pour commencer a me faire la main et la société qui me là proposé est un commercent que je connais bien car c'est là que je me fourni en argon et oxyacétylénique .
Merci a vous
Joël
Salut
A fuir tout site dont les avis sont défavorables et surtout qui n'ont pas de raison sociale ni de siren ni d'adresse de référence. J'ai cherché sur vevor.fr, aucune identité réelle.
Voilà le résultat sur scamadviser
https://www.scamadviser.com/fr/verifier-site/vevor.de
Avant de commander sur internet, c'est bon de vérifier le vendeur
A fuir tout site dont les avis sont défavorables et surtout qui n'ont pas de raison sociale ni de siren ni d'adresse de référence. J'ai cherché sur vevor.fr, aucune identité réelle.
Voilà le résultat sur scamadviser
https://www.scamadviser.com/fr/verifier-site/vevor.de
Avant de commander sur internet, c'est bon de vérifier le vendeur
sangten- Modérateur
Je suis d'accord avec toi ,mais l'ordi et moi ce n'es pas passer par la même porte si je peus dire.
Joël
Joël
Bonjour tout le monde,
Coucou me revoila dans quelques mois je vais surement aller m'acheter un de c'est deux tour, avec quelques outil afin de commencer à faire des copeaux ,
celui ci fait 550 W
https://www.worken.fr/p/1193/Machine-outil/Tour-a-Metaux-Entre-pointes-520mm-Sans-Etabli-Moteur-550W
ou celui là en 750 W
https://www.worken.fr/p/243/Machine-outil/Tour-a-Metaux-Entre-pointes-520mm-Sans-Etabli-Moteur-750W;jsessionid=A92F2E7C3C403446B64DDC3266DB32D4
Hors mis la puissance qui change ceux sont des frères jumeaux , cela fait déjà quelque temps que je les regarde et il y a quelques question qui me turlupines .
1°) la différence de prix n'ai pas énorme une cinquantaines d'€ et c'est le moins puissant qui par en premier
2°) le 750 W serait il plus fragile avec ce moteur ?
3°) je ne pense pas qu' avoir un peu plus de puissance sous le coude peux nuire , qu'en dites vous?
4°) suis je passé a coté de quelque choses ?
Je me suis arrêter sur ces tour chinois ,pour la simple raison que pour faire ce que je veux faire avec il sera grandement suffisant, surtout que je débute dans ce domaine , et que je vais avoir encore besoin de vos lumières .
Merci d'avance
Joël
Coucou me revoila dans quelques mois je vais surement aller m'acheter un de c'est deux tour, avec quelques outil afin de commencer à faire des copeaux ,
celui ci fait 550 W
https://www.worken.fr/p/1193/Machine-outil/Tour-a-Metaux-Entre-pointes-520mm-Sans-Etabli-Moteur-550W
ou celui là en 750 W
https://www.worken.fr/p/243/Machine-outil/Tour-a-Metaux-Entre-pointes-520mm-Sans-Etabli-Moteur-750W;jsessionid=A92F2E7C3C403446B64DDC3266DB32D4
Hors mis la puissance qui change ceux sont des frères jumeaux , cela fait déjà quelque temps que je les regarde et il y a quelques question qui me turlupines .
1°) la différence de prix n'ai pas énorme une cinquantaines d'€ et c'est le moins puissant qui par en premier
2°) le 750 W serait il plus fragile avec ce moteur ?
3°) je ne pense pas qu' avoir un peu plus de puissance sous le coude peux nuire , qu'en dites vous?
4°) suis je passé a coté de quelque choses ?
Je me suis arrêter sur ces tour chinois ,pour la simple raison que pour faire ce que je veux faire avec il sera grandement suffisant, surtout que je débute dans ce domaine , et que je vais avoir encore besoin de vos lumières .
Merci d'avance
Joël
A mon avis pour 50 € de plus prends le 750 W question fragilité je ne pense pas
Salut,
+1
edit:
en fouinant sur leur site, je vois qu'ils ont exactement le même que le mien, ça fait longtemps que je ne l'avais pas revu sur un "catalogue"
https://www.worken.fr/p/812/Machine-outil/Tour-a-Metaux-Entre-pointes-1000mm-3-3-CV-Tri-380V-Avec-Frein-a-Pied
http://www.metabricoleur.com/t160p30-atelier-bien-plein#1322
++
David
A mon avis pour 50 € de plus prends le 750 W question fragilité je ne pense pas
+1
edit:
en fouinant sur leur site, je vois qu'ils ont exactement le même que le mien, ça fait longtemps que je ne l'avais pas revu sur un "catalogue"
https://www.worken.fr/p/812/Machine-outil/Tour-a-Metaux-Entre-pointes-1000mm-3-3-CV-Tri-380V-Avec-Frein-a-Pied
http://www.metabricoleur.com/t160p30-atelier-bien-plein#1322
++
David