customiser un tour
2 participants
Page 1 sur 1
customiser un tour
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai deux questions ou plutôt je cherche à savoir si quelqu'un a déjà eu la même idée !
1 - Mon tour un LEMAN tab 80 a une tête tournante, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé dans cette configuration (LEMAN ou un autre) rotation à 90° et comment il a réglé le problème du porte outil, moi je me disais peut être une jante de voiture rempli de ciment pour avoir de la stabilité. Mais souder un tube de presque 1 mètre de haut j'ai peur que ce ne soit pas assez solide
2 – ma hauteur entre la pointe fixe et le banc est de 15 cm, je me demandais si quelqu'un a osé mettre une cale d'épaisseur genre 5 cm pour le rehausser ? Et ce que vous en pensez… les roulements vont supporter ?
J'ai deux amies qui me réclament un grand plat de plus de 30 cm
Merci de vos conseils, idées ou témoignage.
Voilà j'ai deux questions ou plutôt je cherche à savoir si quelqu'un a déjà eu la même idée !
1 - Mon tour un LEMAN tab 80 a une tête tournante, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé dans cette configuration (LEMAN ou un autre) rotation à 90° et comment il a réglé le problème du porte outil, moi je me disais peut être une jante de voiture rempli de ciment pour avoir de la stabilité. Mais souder un tube de presque 1 mètre de haut j'ai peur que ce ne soit pas assez solide
2 – ma hauteur entre la pointe fixe et le banc est de 15 cm, je me demandais si quelqu'un a osé mettre une cale d'épaisseur genre 5 cm pour le rehausser ? Et ce que vous en pensez… les roulements vont supporter ?
J'ai deux amies qui me réclament un grand plat de plus de 30 cm
Merci de vos conseils, idées ou témoignage.
ptipolux- je prends du galon
Re: customiser un tour
1) J'ai déjà tourné - pas beaucoup il est vrai - avec une broche à 90° et un porte-outil très peu stable genre support de fringues : ça oblige à faire attention, mais ça ne m'a pas posé de pb. Les japonais tournent traditionnellement avec un porte-outil qui n'est fixé à rien, il est juste posé à côté du tour. Voir ici, par exemple à 1' 20" :
2) Remonter les deux pointes ou tourner un gros truc avec l'axe à 90°, je ne suis pas sûr que les roulements voient la différence. Par prudence, j'éviterais juste les pièces avec un gros balourd, c'est tout.
2) Remonter les deux pointes ou tourner un gros truc avec l'axe à 90°, je ne suis pas sûr que les roulements voient la différence. Par prudence, j'éviterais juste les pièces avec un gros balourd, c'est tout.
Re: customiser un tour
Punaise sacrée vidéo ! Quand je vois les outils, la dextérité, c'est vraiment excellent. Je me sens très mauvais… un truc à retenir, elle tourne assise, moi qui ai toujours mal au dos ça pourrait être une idée
merci du partage
merci du partage
ptipolux- je prends du galon