probleme usinage de rainure exterieure .
3 participants
Page 1 sur 1
probleme usinage de rainure exterieure .
bonjour ,
dans mon fichier j ai une opération rainure avec une fraise en T , mais a l'usinage elle se comporte bizarrement .
j ai donné une largeur de rainure ( profondeur horizontale de 0.8 mm ) avec des passe de 0.2 mm ( ma fraise est toute fine ) soir 4 passe de 0.2 pour arriver a 0.8
a l usinage , la fraise descend le long de la pièce , commence a usiner 4 passe de 0.2 mm , jusque la tout vas bien ,
la largeur de rainure étant plus large que la fraise , la fraise descend pour élargir la rainure , et seulement la , elle prend les 0.8 de passe d un coup ,
ensuite elle continue de faire le tour comme si elle usinais ses 0.2 mm dans le vide .
j'arrive pas a voir ou est le probleme ,
je met le lien de la video en dessous pour voir le soucis ainsi que le fichier , merci
dans mon fichier j ai une opération rainure avec une fraise en T , mais a l'usinage elle se comporte bizarrement .
j ai donné une largeur de rainure ( profondeur horizontale de 0.8 mm ) avec des passe de 0.2 mm ( ma fraise est toute fine ) soir 4 passe de 0.2 pour arriver a 0.8
a l usinage , la fraise descend le long de la pièce , commence a usiner 4 passe de 0.2 mm , jusque la tout vas bien ,
la largeur de rainure étant plus large que la fraise , la fraise descend pour élargir la rainure , et seulement la , elle prend les 0.8 de passe d un coup ,
ensuite elle continue de faire le tour comme si elle usinais ses 0.2 mm dans le vide .
j'arrive pas a voir ou est le probleme ,
je met le lien de la video en dessous pour voir le soucis ainsi que le fichier , merci
E-go- complétement accro
Re: probleme usinage de rainure exterieure .
Impressionnant le travail d'une si petite fraise. Cambam ou Fusion ?
Apparemment, le fichier n'est pas passé. Il te faut peut-être purger tes fichiers antérieurs (de mémoire on a droit à 2 Mo)
Jivé- complétement accro
Salut,
Curieux comme comportement
Pour l'instant il n'a que 6Ko d'utilisés ; soit le fichier est quand même trop gros, soit le format n'est pas accepté par le forum. (à compresser en .zip)
++
David
Curieux comme comportement
Apparemment, le fichier n'est pas passé. Il te faut peut-être purger tes fichiers antérieurs (de mémoire on a droit à 2 Mo)
Pour l'instant il n'a que 6Ko d'utilisés ; soit le fichier est quand même trop gros, soit le format n'est pas accepté par le forum. (à compresser en .zip)
++
David
Impressionnant le travail d'une si petite fraise. Cambam ou Fusion ? cambam
E-go- complétement accro
il est compressé en zip bizarre , et j ai enlevé tout le superflue dans le fichier le fichier fait 3.23 Ko (3 309 octets) je ressaisdh42 a écrit:Salut,
Curieux comme comportementApparemment, le fichier n'est pas passé. Il te faut peut-être purger tes fichiers antérieurs (de mémoire on a droit à 2 Mo)
++
David
- Fichiers joints
E-go- complétement accro
Il faudrait aussi me dire de quelle version de CB il s'agit et de quelle version du plugin
Ça fait la même chose sur les 4 pièces ?
++
David
Ça fait la même chose sur les 4 pièces ?
++
David
Dernière édition par dh42 le Ven 12 Fév 2021 - 20:51, édité 1 fois
Tu dois avoir la barre d'outils "opération d'usinage" d'installée, c'est elle qui duplique l'icône ; le problème était le même avec un autre plugin dont l’icône était dupliquée ; ça a été corrigé pour les autres, mais le plugin barre d 'outil date de 2015 et le plugin slotter est plus récent (2017 pour la 1ière version) ... rien de grave.
Je regarde plus tard pour ce parcours fautif, et je ferais un rapport de bug au programmeur si besoin.
++
David
Je regarde plus tard pour ce parcours fautif, et je ferais un rapport de bug au programmeur si besoin.
++
David
merci a toi , du coup le pluggin barre d outil ne sers a rien ? oui ca presse pas , passe ton week end tranquilledh42 a écrit:Tu dois avoir la barre d'outils "opération d'usinage" d'installée, c'est elle qui duplique l'icône ; le problème était le même avec un autre plugin dont l’icône était dupliquée ; ça a été corrigé pour les autres, mais le plugin barre d 'outil date de 2015 et le plugin slotter est plus récent (2017 pour la 1ière version) ... rien de grave.
++
David
je te remercie
E-go- complétement accro
Bon, il y a bien un gros bug, et sur les 2 versions du plugin et avec CB 0.98 comme avec CB 1.0
Pour solutionner le problème, il te faut faire une op d'usinage par cercle au lieu de mettre 2 cercles dans une même op.
D'ailleurs le bug ne se limite pas au fait qu'il coupe tout la profondeur d'un coup sur la 2ieme pièce, mais en plus il passe de l'une à l'autre et sur la 2ieme, il ne coupe pas le contour complet du niveau haut, se rétracte, puis reviens .... la panique quoi !
Je vais faire un feedback au programmeur.
++
David
Pour solutionner le problème, il te faut faire une op d'usinage par cercle au lieu de mettre 2 cercles dans une même op.
D'ailleurs le bug ne se limite pas au fait qu'il coupe tout la profondeur d'un coup sur la 2ieme pièce, mais en plus il passe de l'une à l'autre et sur la 2ieme, il ne coupe pas le contour complet du niveau haut, se rétracte, puis reviens .... la panique quoi !
Je vais faire un feedback au programmeur.
++
David
E-go- complétement accro
Salut,
J'ai fais le feedback le jour même sur le forum CamBam, mais de retour du programmeur à ce jour ... wait & see ...
++
David
J'ai fais le feedback le jour même sur le forum CamBam, mais de retour du programmeur à ce jour ... wait & see ...
++
David
merci a toi
merci a toi
E-go- complétement accro