une livraison à domicile est-il encore possible vis-à-vis du covid-19?
4 participants
Page 1 sur 1
une livraison à domicile est-il encore possible vis-à-vis du covid-19?
Bonjour,
j'espère vraiment que je suis au bon endroit pour poster ce sujet.
Ma question est déjà dans le titre mais je vais quand même la mentionner ici.
Voilà: suite aux renforcements du protocole lié à la crise sanitaire, je demande s'il y a des boutiques d'outillage en ligne qui font encore des livraisons à domicile?
Merci à ceux qui répondent.
Marcwel- petit nouveau
Re: une livraison à domicile est-il encore possible vis-à-vis du covid-19?
Salut, jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis, d'ailleurs la réglementation c'est adaptée, à l'origine le livreur t'apporte le colis et le remet en main propre, tu déballe devant lui et s'il y a un problème tu refuse le colis.
La comme il faut limiter les contacts, le livreur scanne et dépose ton colis a domicile , tu a un délais pour le retours du produit s'il est cassé ou abimé dans l'emballage, je me souviens plus exactement si c'est 7 ou 10 jours.
La comme il faut limiter les contacts, le livreur scanne et dépose ton colis a domicile , tu a un délais pour le retours du produit s'il est cassé ou abimé dans l'emballage, je me souviens plus exactement si c'est 7 ou 10 jours.
Pas de problème, tout le monde livre... lorsqu'ils ne sont pas en rupture de stock !
Mais c'est le grand bazar - comme avant d'ailleurs ! Pour moi, les seuls qui soient bien sont DHL : ils t'appellent 1/2 h avant de passer pour voir si tu es là, et te déposent le colis, signature électronique.
Les pire, DPD ! J'ai eu (et sur des livraisons d'un même fournisseur sur une même commande !) livraison dans la journée, avec signature électronique ; livraison dans la journée sans aucune signature (ou plutôt, le livreur signe pour toi) ; livraison sur la 1/2 journée avec indication d'un code reçu par SMS !!!
Mais c'est le grand bazar - comme avant d'ailleurs ! Pour moi, les seuls qui soient bien sont DHL : ils t'appellent 1/2 h avant de passer pour voir si tu es là, et te déposent le colis, signature électronique.
Les pire, DPD ! J'ai eu (et sur des livraisons d'un même fournisseur sur une même commande !) livraison dans la journée, avec signature électronique ; livraison dans la journée sans aucune signature (ou plutôt, le livreur signe pour toi) ; livraison sur la 1/2 journée avec indication d'un code reçu par SMS !!!
andrefy- acharné du forum
Bonjour,
Moi aussi jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun souci concernant la livraison malgré la crise sanitaire.
Eh oui, plusieurs boutiques en ligne font encore des livraisons à domicile comme d'habitude, par exemple : Amazon, Cdiscount, ManoMano, ABM Outillage, master outillage, Bricodeko, ... Il y en a plusieurs.
Et il n'y a aucun risque pour le moment, mais il faut quand même être prudent.
Cordialement
Moi aussi jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun souci concernant la livraison malgré la crise sanitaire.
Eh oui, plusieurs boutiques en ligne font encore des livraisons à domicile comme d'habitude, par exemple : Amazon, Cdiscount, ManoMano, ABM Outillage, master outillage, Bricodeko, ... Il y en a plusieurs.
Et il n'y a aucun risque pour le moment, mais il faut quand même être prudent.
Cordialement
François12- petit nouveau