Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme

2 participants

Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme Empty Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme

Message  papy62 Mer 30 Déc 2020 - 21:35

Bonsoir
La tension de sortie de la carte STV2 varie bien de 0v à 10v en fonction de la vitesse demandée 0tr a 24000trs à condition de ne pas raccorder les fils au variateur .
Quand je raccorde  sur le variateur (entre VI et ACM ) la tension venant de la STV2 varie de 0v à 3,2V ,  la Broche ne parvient pas à atteindre les 24000 Trs  demandé
Pensant que mon alimentation 12V de la carte STV2 s'écroulait , je l ai remplacé par une plus puissante , même résultat
Montage  d'une alimentation 24volts à la place de la 12volts , la tension pilotant le variateur augmente légèrement (  jusque 4,5v pour 24000trs demandé )mais toujours insuffisant pour obtenir les 24000trs .
Le variateur est un FULING DZB312  2, 2 KW  800HZ  1O A  pilotant une Broche 2,2 KW 800 HZ  4 poles , refroidie à l'eau .
Nota , je pense avoir paramètré convenablement ce variateur .
J'espère trouver dans ce forum une aide
Je tiens a vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année
papy62
papy62
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas

Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme Empty Re: Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme

Message  dh42 Mer 30 Déc 2020 - 22:39

Salut,

Quand je raccorde  sur le variateur (entre VI et ACM )

Possible que tu ne soit pas branché au bon endroit ? ; moi sur la doc j'ai AI et ACM ... et il faut mettre le switch sur AVI ; c'est peut être ça le problème ? (switch sur ACI = commande en courant ; switch sur AVI = commande en tension)

Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme St-v2f10

Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme Fullin10

Edit: bon apparemment c'est différent sur le 300 study , il y a bien une borne VI et pas de switch ... il semble que tu ne soit pas le seul à avoir des bizarreries avec un Fulling .. je crois que c'est ce qu'à Pascal Vallier sur sa Blue Elephant et il a aussi des problèmes de vitesse non conforme.

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme Empty Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme

Message  papy62 Jeu 31 Déc 2020 - 12:32

Bonjour à Tous et toutes
Bonjour DAVID
merci pour ta réponse
Afin de faire avancer mon problème, j'envisage de piloter directement le var avec une boite à pile 0 ,10V et d'utiliser M3 pour la mise en service , qu'en penses tu ?
Parallèlement, je communique avec un technicien de chez FULING , malgrés toute sa bonne volonté ,ce n'est pas gagné mais il faut y croire .
Jean Yves
papy62
papy62
je prends du galon
je prends du galon

Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme Empty Re: Variateur FULLING Vitesse de sortie non conforme

Message  dh42 Ven 1 Jan 2021 - 3:45

Salut,

Afin de faire avancer mon problème, j'envisage de piloter directement le var avec une boite à pile 0 ,10V et d'utiliser M3 pour la mise en service , qu'en penses tu ?

Je n'en sais trop rien et je ne comprends pas le montage que tu imagine(*), mais ce n'est pas normal que ça ne marche pas avec le 0-10V délivré par la carte, surtout alimentée en 24V ... il y a de la marge avant que la tension ne s'écroule et il semble bien que la ST-V2 fonctionne sans histoire avec d'autres vario. scratch

(*) normalement tu peux directement utiliser le clavier du vario pour changer la vitesse, il suffit de le paramétrer pour utiliser la commande interne non ? (je ne connais pas trop ce modèle)

Il y a aussi un schéma sur la doc pour y brancher un potar et utiliser le 10V fourni par le vario. (page 10 du PDF)
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjjn9DC2_ntAhUvzIUKHX7vBMcQFjACegQIBhAC&url=http%3A%2F%2Fcncu.co.za%2FEasyRoute-CNC-Router%2FComponent%2520Manuals%2FFuling%2520DZB200_DZB300%2520Inverter%2520User%2520Manual.pdf&usg=AOvVaw2-_zG7pYjoKzmykIHyLfQy

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé