Avis matériel KIty
+9
Vénète56
meles
oliver67
tamilhaz
L'Ankou
BILL51
duncanmac
KOKO 57
Eric22
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avis matériel KIty
Bjr
Tu devrais avoir un ensemble correct et complet comme celui de Venete pour 1000€ ou un peu moins.
Tu dis disposer de 15m² disons à la louche et au mieux 4 x 4 m.
Je te déconseille dans un tel espace de prendre une combinée; Avec un ensemble comme celui de Venete ton premier job serait de fabriquer des supports et tables indépendants et sur roulettes blocables afin de pouvoir serrer sur les cotés les machines inemployées.
Les moteurs 1 ou 1,5 Kw se trouvent pour pas très cher.
Tu disposes au mieux de deux métres devant et deux métres derriere l'outil, un peu plus en travers si tes bécanes sont mobiles.
Il sera donc difficile de travailler avec des tables trop longues, mais prévois un ou deux jeux de servantes à rouleaux.
En plus le fait de pouvoir déplacer facile tes machines pourra te dégager un espace de montage suffisant.
Avec 15 m² il faut vraiment gérer.
Une combinée c'est 1,5m x 1,8 au moins avec quasiment 2m devant et derriere plus 2m sur au moins un coté.N'oublies pas qu'il te faut aussi un espace pour un systéme d'aspiration.
Bon copeaux
Tu devrais avoir un ensemble correct et complet comme celui de Venete pour 1000€ ou un peu moins.
Tu dis disposer de 15m² disons à la louche et au mieux 4 x 4 m.
Je te déconseille dans un tel espace de prendre une combinée; Avec un ensemble comme celui de Venete ton premier job serait de fabriquer des supports et tables indépendants et sur roulettes blocables afin de pouvoir serrer sur les cotés les machines inemployées.
Les moteurs 1 ou 1,5 Kw se trouvent pour pas très cher.
Tu disposes au mieux de deux métres devant et deux métres derriere l'outil, un peu plus en travers si tes bécanes sont mobiles.
Il sera donc difficile de travailler avec des tables trop longues, mais prévois un ou deux jeux de servantes à rouleaux.
En plus le fait de pouvoir déplacer facile tes machines pourra te dégager un espace de montage suffisant.
Avec 15 m² il faut vraiment gérer.
Une combinée c'est 1,5m x 1,8 au moins avec quasiment 2m devant et derriere plus 2m sur au moins un coté.N'oublies pas qu'il te faut aussi un espace pour un systéme d'aspiration.
Bon copeaux
pipistrelle- petit nouveau
Raboteuse PHO2100 Bosch
Bon et bien ma rabot dégaut c'est transformé final par une raboteuse Bosch PO 2100, qui je l'avoue me convient très bien et qui fait du bon travail. Pour un début çà me suffit on verra plus tard pour plus grand. Du coup j'ai réalisé mes premiers pieds pour mon établit de menuisier que ma laisser mon beau père mais qui était trop bas pour moi. Du coup j'ai fabriquer des pieds avec du bois brut. Voici les photos:
https://photos.app.goo.gl/QwCRQ4LC5MAh8HRZ6
https://photos.app.goo.gl/QwCRQ4LC5MAh8HRZ6
Eric22- acharné du forum
Salut Eric..................de bien jolies photos,mais ce serait encore plus plaisant à regarder si les photos étaient directement dans les posts de ton sujet ,plutôt qu'un lien
KOKO 57- complétement accro
Eric22- acharné du forum
Je pensais peut-être couper la partie biseauté des pieds de l'établit d'origine pour être bien à plat pour fixer les pieds que j'ai fabriquer . Vous en pensez quoi ? Avec quoi couper çà proprement ?
Eric22- acharné du forum
re................avec n'importe quelle scie je pense,même une à main
et pour les photos,c'est presque bon,il faut réduire la taille de leur largeur à 800 px dans serwimg
et pour les photos,c'est presque bon,il faut réduire la taille de leur largeur à 800 px dans serwimg
Ok je ferais çà pour la prochaine fois sinon je dois tout refaire non ?
Eric22- acharné du forum
re.....mais oui,la prochaine fois ce sera bon
Eric22- acharné du forum
Salut Eric.............ben voilà,un bon début ,certes il n'est pas bien lourd cet établi,mais pour commencer,c'est déjà bien (t'en fera un plus gros et costaud quand tu seras grand ),mais au fait,tu n'as pas coupé les biseaux des pieds ,pourquoi waroum
Ben déjà avant d'arriver aux limites de cet établi respectable, il te faudra du chemin...
Juste la presse qui me semble un poil fine, dans les 2 sens...
L'Ankou- complétement accro
KOKO 57 a écrit:Salut Eric.............ben voilà,un bon début ,certes il n'est pas bien lourd cet établi,mais pour commencer,c'est déjà bien (t'en fera un plus gros et costaud quand tu seras grand ),mais au fait,tu n'as pas coupé les biseaux des pieds ,pourquoi waroum
Salut KOKO57,
Je n'ai pas coupé les biseaux car j'allais perdre en hauteur et comme je mesure 1,78 m il fallait remonter pas mal. Ca me gène pas trop côté esthétique . Donc tu vois je suis déjà grand lol et j'ai presque 50 ans, (49 ans) exactement.
Eric22- acharné du forum
L'Ankou a écrit:Ben déjà avant d'arriver aux limites de cet établi respectable, il te faudra du chemin...
Oui il faudra que je trouve un meilleur système que çà pour la presse car de devoir mettre chaque fois une cale c'est un peu chiant. Je verrais comment l'améliorer. Comme je suis entrain de restaurer en parallèle une degaut . Chaque chose en son temps.
Eric22- acharné du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3